Ampli de puissance pour Triaxis : 20/20 ou 2:90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Une citation de: le_merou
La différence entre un 50 et un 100w est à peine sensible, c'est surtout le prix là le problème. Un 50w c'est inutilisable, d'ailleurs un 20w aussi. Il faut diviser la puissance par 10 pour avoir deux fois moins de volume sonore ( en dB ). Ca fait qu'un 12 watts sera seulement deux fois moins patate qu'un 120w! D'où la réputation des mesa 20/20 etc. d'être très puissants. C'est tout à fait normal, ils sont seulement moitié moins puissants qu'un 200/200 ( en spl, pas electriquement)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui oui, j'y crois à fond....
J'ai déjà mis un Mesa 25w à bloc, et un VHT 100w également. C'est pas vraiment deux fois plus puissant, il y en a juste un qui te chatouille délicatement les oreilles, et un qui te fait partir en courant...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Perso, je suis d'accord !
Mais je voulais juste dire que la recherche de la puissance en watt, n'est pas forcément un but ultime...

Sinon le VHT twenty/twenty ça doit déjà bien donner ?

@+
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca donne bien, car ça n'existe pas...
Il y a 4 modèles d'amplis de puissance VHT:
- 2502: 2x50w
- 2562 Black Beauty: 2x60w
- 2902: 2x90w
- 2100: 2x120w
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Dèj a écrit :
Il est peut-être réglo, mais il ne répond pas aux questions...
En plus, son annonce est sur audiofanzine, et il ne répond pas non plus...

Ouais, il a pas mal de boulot (je vais pas me permettre de dire ce qu'il fait comme taff) et il fait aussi de la musique en "semi pro" mais il finira par répondre.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
a mon avis, le tri-axis se mariera mieux avec un ampli de puissance mesa, par principe on fait pas de tromperies

En ce moment sur ampli et préampli guitare...