Ampli en kit/weber amp vs ceriatone

Rappel du dernier message de la page précédente :
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le 19 Fév 2007, 03:08
je relance le topic, il serai interessant d'avoir un avis de pro sur ces kits. que valent leurs transfos? quelles options choisir?(spragues, mallory...)
Melanphos
smegma a écrit :
je relance le topic, il serai interessant d'avoir un avis de pro sur ces kits. que valent leurs transfos? quelles options choisir?(spragues, mallory...)

ton pseudo c'est la grande classe!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
oui j'en suis assez fier! je traine un passé de stupide "grindeux", je suis en sevrage :-)
nikos_sophos
Salut tout le monde !
Je déterre le topic pour demander des avis sur les kits weber qui sont moins cher que les ceriatone.
StevieREddy
+1
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
les deux sont tres bien cependant le probleme chez les 2 c'est que generalement les composants sont plutôt cheap
nikos_sophos
Merci c'est ce que j'avais cru comprendre. Le top étant certainement metroamp sûrement mais c'est le double.
Je pense me prendre un Weber comme base puis je changerai au fur et à mesure des rentrées d'argent.
StevieREddy
Et les kits Tube Amp Doctor ! ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
relic a écrit :
les deux sont tres bien cependant le probleme chez les 2 c'est que generalement les composants sont plutôt cheap

Peux-tu être plus explicite ? Comment le savoir ? Les transfos, les condos ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
J'ai déja construits des kits Weber, Mojo (les kits TAD sont en fait des Mojo) et Ceriatone. Les composants sont bons voire excellents chez Mojo et Ceriatone, mais médiocres chez Weber, en particulier les jacks, potars, pilot lamp etc... qui sont absolument à changer. La qualité de Cariatone et Mojo n'a quasiment rien à envier aux kits Metropoulos. Et il est toujours possibles de rajouter quelques euros si on tient absolument à mettre des Sozo par exemple (moins de $2 le condo, et il n'y en a moins d'une douzaine dans la plupart des amplis.

Les transfos Weber sont également de base très cheap. Les transfos TAD et Ceriatone sont en principe de meilleure qualité, mais pas toujours. Chez Mojo et certains de leurs revendeurs, tu peux opter pour des transfos de qualité supérieure (Mojo est un gros distributeur Heyboer, mais on peut aussi avoir des Mercury Magnetics )

En passant par Ceriatone, tu as la possibilité de changer le type de condensateurs (Mallory, Sprague) et aussi de commander sans transfos, histoire de pouvoir monter des Mercury Magnetics ou des Heyboer (disponibles d'ailleurs chez Weber directement).

Chez Weber, il y a aussi la possibilité de changer de type de condos sur certains kits, mais le reste reste netttement sub-standard.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Nikk Dee
Narapo a écrit :
Les composants sont bons voire excellents chez Mojo et Ceriatone, mais médiocres chez Weber, en particulier les jacks, potars, pilot lamp etc... qui sont absolument à changer. La qualité de Cariatone et Mojo n'a quasiment rien à envier aux kits Metropoulos.

A ce point ?
Au fait, tu as utilisé quels kits, chez chacune de ces marques ? C'est en particulier le JTM-45 Ceriatone qui m'intéresse (mais pré-assemblé, je ne me sens pas capable de souder plus que des jacks, plaques micros et ce genre de choses)...
Je ne savais pas qu'on peut demander un upgrade des condos chez Ceriatone, ce qu'il y a sur les vintages ce sont bien des Sozo non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mollotof
j'viens de jeter un tit coup d'oeil et chuis tombé sur un truc bizarre.
Sur un clone de Tweed Deluxe (sauf erreur de ma part, c'est le circuit 5e3) on arrive a 365 $ A MONTER chez Weber et 355 MONTE (285 en kit).
Elle est ou mon erreur ?

http://www.ceriatone.com/produ(...)s.htm

https://taweber.powweb.com/sto(...)m#5E3

(le cabinet, je peux bien le faire, .......tant pis si c'est moche, tant que ca sonne.....).
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
mollotof a écrit :
j'viens de jeter un tit coup d'oeil et chuis tombé sur un truc bizarre.
Sur un clone de Tweed Deluxe (sauf erreur de ma part, c'est le circuit 5e3) on arrive a 365 $ A MONTER chez Weber et 355 MONTE (285 en kit).
Elle est ou mon erreur ?

http://www.ceriatone.com/produ(...)s.htm

https://taweber.powweb.com/sto(...)m#5E3

(le cabinet, je peux bien le faire, .......tant pis si c'est moche, tant que ca sonne.....).

C'est très simple, Weber est aux USA, Ceriatone en Malaysie où la main d'oeuvre est très très basse par comparaison.
mollotof
j'avais bien vu que ceriatone est en Malaisie. Mais elle est plus que pas chere la main d'oeuvre, vu qu'un fois monté, le kit est moins cher....ils payent pour travailler là-bas ?
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Regarde la différence monté et non monté, mais kit complet. Sur le 18W TMB ça fait je crois 90 dollars !!! Pas la peine de s'embêter à souder tout ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...