Ampli et bass

• Publié par
    MaxTkd
    le
Bonjour,
voilà je suis un guitariste qui tout dernièrement a commencer à s'intéresser de plus en plus et j'ai dans mes projets de m'acheter une basse d'ici un mois (pas forcément un mois). Je serai intéressé par une Fender Precision Bass, mais voilà je n'ai pas vraiment envie de dépenser encore plus pour m'acheter un nouvel ampli et donc je me demandais si cela pourrais causer des problèmes (à long ou court termes) sur mon ampli de guitare si je l'utilisai avec une Basse. Mon ampli de Guitare est une Line 6 Spider VI 75watts si quelqu'un pouvait m'aider je serai très heureux.
  • Publié par
    Zblarf.
    le
Bah ça va pas être le tiptop, évidemment niveau son c'pas terrible, et pis c'est qu'c'est pas fait pour recevoir nos bonnes vieilles grosses fréquences graves ces pauves chtis, donc après à long terme ça doit quand même un peu le bousiller ... après c'est d'après ma propre expérience, je n'ai jamais vraiment essayé ... à toi d'voir ou de suivre les conseils de gens plus expérimentés que moi jeune pain d'avoine :3
  • Publié par
    MaxTkd
    le
Merci Zblarf. je crois que je ne prennerai pas de chance et je vais attendre plus tard pour acheter un autre ampli.
Abracadabass
C'est surtout les H.P que tu va cramer en branchant ta basse dedans. Commence par t'acheter un baffle pour basse pour le tester avec ton ampli, et si le son vire trop dans les médiums, tu pourras toujours acheter une tête pour basse.

En ce moment sur ampli et préampli basse...