Ampli et choix

juju7875
Salut à toute la communauté

Voila, besoin d'une petite aide pour un choix. Merci d'avance pour votre aide, ce sera rapide

Je cherche un ampli combo, sans modélisations, acceptant et mangeant bien les pédales, de distorsion notamment, pour un budget de 300€ environ. Je suis en appartement (atténuateur bienvenu).

Note : j'ai eu par le passé un VOX VT 15, modélisations et atténuateur, sympa mais je ne veux plus de modélisations...

Guitare : une fender stratocatser. Je joue du Nirvana, Red Hot, RATM, un peu de tout dans le Rock : clean et agressif !

J'ai vu ces modèles autour de ce tarif :

- Blackheart BH5-112 Guitar Amp Combo
- VOX AC15VR Guitar Amplifier Combo
- Peavey Windsor Studio
- Fender G-DEC 3 Fifteen Guitar Combo, 15 Watt,
- Hughes&Kettner Edition Blue 30 DFX

MERCI
Zakk Cantrell
Tu peux te renseigner également chez Blackstar (HT5)et Laney (VC15)...
juju7875
Le Blackstar, j'ai déjà essayé, pas mal du tout mais j'étais pas fan du son en mode "clean".

Bizarrement, ça rendait mieux avec mon VOX VT15
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
le blackstar est plutot typé moderne

le vox a un grain typé vox donc a essayé

windsor connait pas

le fender est a modelisation

le HK a bonne presse

et niveau budget et attente?
parce que la y'as du transistor et du lampe

comme ca a été dit tu peux regardé aussi chez laney
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Zakk Cantrell
Le clean du Laney VC15 pourrait te convenir alors !

Il accepte bien les pédales, tu as une boucle d'effets et une réverb acceptable !

Je te parle uniquement de ces 2 modèles que je connais et qui pour moi, valent le coup.

Concernant les exemples que tu cites, je ne connais que le Blackheart. Il ne m'a pas tellement emballé dans l'ensemble (le monocanal peut-être ?)
juju7875
Merci,

Sans être un expert, j'avais bien ressenti le côté "néo" dans le blackstar.

Je crois que j'aime mieux les sons bien british, y a Orange aussi tiens.

Je note pour le Laney et le HK !
Zakk Cantrell
Disons que Orange, dans ton budget, tu risques de tomber sur des modèles style la TT qui sont peu polyvalents sans effets rajoutés...mais qui sonnent terrible lorsque tu aimes ce grain là !

Mais bon, là je sors du sujet puisque ce n'est pas un combo.

Par contre, la Tiny Terror a pris 100 euros dans la gueule en 1 an (en neuf), et en a perdu 50 d'occaz
juju7875
Je viens de voir cela chez Orange...
juju7875
Une question :

J'ai cité surtout des amplis avec lampe mais un bon transitor ne vaut-il pas aussi le coup.

Un rolland Cube, c'est bien ? Je sais pas, je me dis que pour mon utilisation c'est ptetre aussi bien qu'une lampe assez cher que je n'exploiterai pas (en appratement, volume doux obligé alors que le lampe a besoin d'être exploité et mis en avant avec poussant le volume. je l'ai remarqué avec le blackstar)
juju7875
Je déterre,

J'hésite à prendre un 5W lampes. D'une part le budget est de 300€ minimum (sauf pour les petit Champion 600 ou le VOX)

Ayant un petit appartement (23 mètres carrés) et les combo lampes ayant besoin d'être poussés pour jouir, je me demande si la meilleure solution, pour du taff à la maison, c'est pas de prendre un petit transistor. Et si je joue un jour avec un groupe, de prendre un "gros" lampe.

J'hésite entre des modèles dont les deux suivants :

1- Vox Pathfinder 15R

&eature=related
&eature=related

Avis : http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

[2- Rolland Cube 20 XL

Pas besoin de présenter les Rolland Cube...

Que me conseillez-vous,

Merci d'avance,

Julien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...