Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli et handicap physique : besoin d'aide pour combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Jan 18, 22:51
casterfriend a écrit :
https://www.vanflet.com/product-page/combo-18w-reverb?gclid=EAIaIQobChMI9JOMt_Gu2AIVrZPtCh3FYgIXEAAYASAAEgIqbvD_BwE

10kg.


Ca à l'air pas mal ça dis donc.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Award session blues baby 22 - toutes les qualités d'un ampli lampes et 11 kg, pour 600€


Je reviens sur ma proposition car je n'ai pas eu le temps d'élaborer quand j'étais au travail. Les Award Session sont des amplis transistors made in UK. Mais rien à voir avec les amplis transistors traditionnels - déjà ici la puissance annoncée donne un volume équivalent à celui d'un ampli à lampe de la même puissance. Et surtout le son est très convaincant:



Un test éloquent:

http://www.theguitarmagazine.c(...)view/

Et tu peux le commander avec la finition et le HP que tu veux (avec un néodymium, le poids sera encore plus léger!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
prosper=epice
Ah ouais... Pas mal ce Blues Baby.
Tu en as un, Doc ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Doc Loco
prosper=epice a écrit :
Ah ouais... Pas mal ce Blues Baby.
Tu en as un, Doc ?


Non, mais il est sur ma liste depuis quelques temps ... faudrait juste trouver la place (plus sérieusement: je devrais plutôt vendre certains amplis qu'encore en acheter d'autres!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChopSauce
Doc Loco a écrit :




J'aime beaucoup ce look. Simple et efficace. Merci de m'avoir montré ça

Ce serait encore plus léger en pin - - NB, mais de toute façon un ampli de puissance à transistor est incomparablement plus léger que son homologue à lampe.

Personellement, je trouve c'est difficile de dire - à partir des vidéos - si effectivement "ça vaut des lampes", comme la promotion le prétend, et surtout :

- es-tu es prêt à un compromis sur le poids, par exemple pour avoir un pré-ampli à lampe, ou est-ce que tu recherches l'allègement maximal ?
(auquel cas il te faut un tout transistor, ou modélisation... effectivement)
oldamp
J'ai un Sessionette 75, ça sonne pas mal mais c'est très lourd ! Je devrais refaire un cab en pin, oui.... faut dire aussi qu'il y a un gros HP ceramique dedans...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    RFM
    le 17 Jan 18, 11:08
oldamp a écrit :
Je viens de peser mon Princeton Reverb. Sans HP il fait exactement 10 kg. Le PR sort une bonne douzaine de watts clean, donc on peut lui mettre un HP pas trop gros comme le P10R qui tourne dans les 2 kg.


Brdbelgium
J’ai mis un jenssen tornado 12 pouces neomidium dans mon blus junior, 1,5 kilos de gagné.

Pour le son, c’est quand même grosso modo la même chose.

Bruno.
Enio
  • #26
  • Publié par
    Enio
    le 17 Jan 18, 17:37
Merci à toutes et tous, c'est vraiment très sympa.
Je suis vraiment intéressé à présent par 3 voies :
Le BluesBaby, un Princeton (ou Deluxe, clone), un autre transistor ?

Je me demande bien si le BluesBaby 22 est suffisant pour jouer en concert sans être repiqué. Sinon le 45 semble cool aussi.
J'avoue que l'idée des transistors est top, pas d'entretien, moins de frais à terme, maintenance "simple". Au risque d'en faire hurler certain(e)s, j'ai joué hier soir sur un Fender à transos en 212 (aucune idée du nom, un clean et un canal crunch je pense), que j'ai joué avec ma Carbon Copy en slapback et une Soul Food, rien d'autre, et bien j'étais sur les fesses, une saturation dingue, grasse et crémeuse. Après, un souffle hallucinant, je pense que l'ampli du studio de répé rend l'ame, et c'est surement un "bug" qui lui donne ce son parituclier.
Donc OK pour du transistor après tout

Je continue à prendre toutes les bonnes idées, merci encore (pour le BLues Junior, même avec un Neo, ça sera trop lourd, et le THR10C est super mais pas pour jouer en groupe)
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
Philyon
La proposition du Doc est plutôt pertinente par rapport à ce que tu cherches. En transo qui sonne j'aurais proposé le Trademark 60, mais 16kg, dommage.
Dimebug
un Kemper d'occase et hop dans la sono.. 5 kg (et encore y'a trop d'effet).
Enio
  • #30
  • Publié par
    Enio
    le 17 Jan 18, 19:30
Je dois reconnaitre que les Blues Babies ont l'air top...
Mais j'ai beau parler anglais, j'attrape des migraines sur leur site
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die

En ce moment sur ampli et préampli guitare...