Ampli fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
digiorgio a écrit :
oui , oui , j'ai eu un Fender Champ , c'est sympa , tu lui en fout plein la gueule avec une Tele 5 cordes et tu y es ... , mais meme en branchant un baffle 4 ohms , ça devient vite crunchy .
Et puis un ampli 15 watts + baffle 212 , ça doit depasser un peu le budget de l'ami Jeanfi .
Je ne conteste pas l'attrait d'un 15 watts , mais pour avoir utilisé un Blues Junior , je trouve ça un peu limite quand tu cherche un son clair consistant .
Allez ,... , l'idéal c'est d'avoir un p'tit blues Junior et un super reverb pour le son clair , l'un pour les p'tites repètes et l'autre pour les salles plus importantes , et un JTM 45 ( ou un 1987 ) + 412 pour le gros son .
Non ?

moi j'arrive a consillier son clair a haut volume, concert, répète, gros crunch juste avec mon deville.

l'avantage d'un 15w: le poid
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
digiorgio
je vois ce que c'est , c'est un bon ampli le Deville ( j'ai un blues Deluxe )
J'ai changé la première lampe par une 12 AT 7 , ça crunch un peu moins vite avec une sheraton ( meme sur l'entrée Low ) .
Parce que sinon , le son se salit vite .
C'est pour ça que je garde le Renown , couplé au fender via le Delay ( le dry sur Fender et le delay sur le PV ) j'chuis paré ( et pis ça rend bien ) .
Mais bon , le batteur s'enerve quelques fois et le bassiste a un studiobass fender ( 160 w à lampes... )
Pour en revenir au sujet : 200 euros pour un 2 fois 40 watts , le 8240 reste une bonne affaire ( à essayer , bien sur , fait que ça plaise ) .
Sans faire de contre-pub, les Marschall en bas de gamme fonctionnent très bien sauf, au niveau des potards de règlage qui abandonnent très vite la partie, quand ce n'est pas le jack femelle qui tombe en rade! A ce prix, tu as plein d'autres choix, regarde du côté de Peavey! Les Transtubes sont OK! Un pote en a acheté un, il a décollé les papiers du mur avec, et l'émulation lampe marche très bien, c'est bluffant!!
digiorgio
c'est vrai qu'il y en a qui sont rincés ( stockés à la cave , les HP ramollis , etc ... )
Les potards crachouillent souvent un peu , c'est la faiblesse de la série Valvestate , faut le savoir et mesurer l'ampleur des dégats .
Mais bon , t'as le son marshall pour pas cher et avant d'acheter , t'essayes .
Si t'as 1 ou 2 potard qui crachouille ( hormis le volume , hein ! ) , c'est pas bien grave , tu passe pas ton temps à les tourner une fois que t'as trouvé ton réglage , non ?
Et pis , un petit coup de bombe contact quand tu l'ouvres pour changer la 12AX7 , c'est reparti pour un moment ...
Little Wing 78
+1 pour le BJ, on y branche les effets qui vont bien et hop!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jeanfi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jeanfi
    le
merci pour ts les conseils je vais donc voir pour le marshall 8240
Earthworm Jim
jeanfi a écrit :
merci pour ts les conseils je vais donc voir pour le marshall 8240

mouai, ceux qui te conseille ces amplis, ne connaissent visiblement pas LE son marshall, et n'en n'ont sans doute jamais jouer pour dire ça...

désolé, mais un valvestate ou un mg, c'est pas du tout le son marshall. (même au niveau du grain ça le fait pas)

et comme dit plus haut, beaucoup de SAV a prévoir...

prend toi un bandit 112, plus polyvalent, disto moins brouillone et la qualité de fabrication tient la route.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mister  T
Pour parler du fm212r (de façon la plus objective possible) :

- canal clair : il est bon, il y a pas grand chose à redire
- canal saturé : bonne daube, en fait assez inexploitable (le summum étant atteint quand tu appuye sur le more drive...)

En résumé, la pédale d'overdrive est plus que nécessaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...