Ampli fender

Forum Fender
Forum
J'ai un pote qui l'a eu un très bref moment, juste le temps de se rendre compte que c'est l'ampli le plus insipide qu'on ai jamais entendu (aucune personnalité, pas de caractère, une sorte d'endive mais version ampli). Il l'a revendu très très rapidement ! pour l'avoir testé, je peux dire que j'ai vraiment pas été embalé ... mais je ne doute pas que beaucoup de monde va te jurer le contraire. C'est très subjectif, le choix d'un ampli ... mais franchement, je pense que pour ce tarif, tu devrais pouvoir faire mieux !
digiorgio
Les Hp ne sont pas a la hauteur de la puissance ( 100w ) , ils talonnent et delittent le son dès qu'on pousse l'ampli dans les basses (pour jouer du métal par exemple ) .
Bof ....
Un ampli d'occase comme un stage 185 ou un renown 160 le remplaceront avantageusement ( avec une ch'tite pédale pour la disto qui va bien )
jeanfi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jeanfi
    le
en fait je cherche un ampli pour faire du blues rock a environ 300€. Et c'est pour jouer en groupe
jp
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Un Vox AD30VT, c'est moins de 300 € et t'as de quoi faire pour le blues et le rock. Suffisament puissant pour jouer en groupe.

Sinon, il y a le Peavey Windsor 15 watts tout lampe, qui me semble très intérèssant (il sort bientôt)
jeanfi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jeanfi
    le
j'ai regardé les amplis que vous me conseiller et le marshall 8240 me parait interessant je sais pas ce que vous en pensez ? en plus sur le marché de l'occaz j'en ai trouvé a 200€.
merci encore pour votre aide
Marshall 8240, c'est pas mal. Je confirme que le 8080 c'est une GROSSE daube.
Le Vox AD30VT, c'est également une bonne idée, mais on va finir par croire que j'ai des actions chez Vox. C'est juste que j'aime bien, c'est tout ...
Earthworm Jim
lanigrakam a écrit :
J'ai un pote qui l'a eu un très bref moment, juste le temps de se rendre compte que c'est l'ampli le plus insipide qu'on ai jamais entendu (aucune personnalité, pas de caractère, une sorte d'endive mais version ampli). Il l'a revendu très très rapidement ! pour l'avoir testé, je peux dire que j'ai vraiment pas été embalé ... mais je ne doute pas que beaucoup de monde va te jurer le contraire. C'est très subjectif, le choix d'un ampli ... mais franchement, je pense que pour ce tarif, tu devrais pouvoir faire mieux !

y'a des amplis objectif, en l'occurence celui la.

regarde pour un petit 15wats a lampes, c'est plus que suffisant pour jouer en groupe.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
??? Fender FM 212 R = 15 w à lampes ???
T'as pas eu ton café, ce matin ?
Earthworm Jim
lanigrakam a écrit :
??? Fender FM 212 R = 15 w à lampes ???
T'as pas eu ton café, ce matin ?

je te retourne la question, relis ce que j'ai écrit, tu veras que c'est toi qui as pas les yeux en face des trous.

digiorgio
C'est vrai que c'est sympa un 15 watts à lampes , mais un ampli avec 2 gamelles de 12" , reverb et chorus integré qui élargi l'image , ça occupe un peu plus l'espace ...
et puis les 15 watts , souvent équipé avec un HP de 10", ça manque un peu de coffre en son clair , non ?, surtout avec une Les Paul qui grasseye .
Earthworm Jim
digiorgio a écrit :
C'est vrai que c'est sympa un 15 watts à lampes , mais un ampli avec 2 gamelles de 12" , reverb et chorus integré qui élargi l'image , ça occupe un peu plus l'espace ...
et puis les 15 watts , souvent équipé avec un HP de 10", ça manque un peu de coffre en son clair , non ?, surtout avec une Les Paul qui grasseye .

as tu deja entendu un 5w a lampes brancher sur un 2x12?

digiorgio
oui , oui , j'ai eu un Fender Champ , c'est sympa , tu lui en fout plein la gueule avec une Tele 5 cordes et tu y es ... , mais meme en branchant un baffle 4 ohms , ça devient vite crunchy .
Et puis un ampli 15 watts + baffle 212 , ça doit depasser un peu le budget de l'ami Jeanfi .
Je ne conteste pas l'attrait d'un 15 watts , mais pour avoir utilisé un Blues Junior , je trouve ça un peu limite quand tu cherche un son clair consistant .
Allez ,... , l'idéal c'est d'avoir un p'tit blues Junior et un super reverb pour le son clair , l'un pour les p'tites repètes et l'autre pour les salles plus importantes , et un JTM 45 ( ou un 1987 ) + 412 pour le gros son .
Non ?
Earthworm Jim
digiorgio a écrit :
oui , oui , j'ai eu un Fender Champ , c'est sympa , tu lui en fout plein la gueule avec une Tele 5 cordes et tu y es ... , mais meme en branchant un baffle 4 ohms , ça devient vite crunchy .
Et puis un ampli 15 watts + baffle 212 , ça doit depasser un peu le budget de l'ami Jeanfi .
Je ne conteste pas l'attrait d'un 15 watts , mais pour avoir utilisé un Blues Junior , je trouve ça un peu limite quand tu cherche un son clair consistant .
Allez ,... , l'idéal c'est d'avoir un p'tit blues Junior et un super reverb pour le son clair , l'un pour les p'tites repètes et l'autre pour les salles plus importantes , et un JTM 45 ( ou un 1987 ) + 412 pour le gros son .
Non ?

moi j'arrive a consillier son clair a haut volume, concert, répète, gros crunch juste avec mon deville.

l'avantage d'un 15w: le poid

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...