Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Fender à changer? besoin d'avis

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis car je ne sais pas trop quoi faire :

Je possède un ampli "Fender Tone master Deluxe Reverb" de 22W qui est un ampli numérique "simulant" les lampes du vrai deluxe reverb, j'avais acheté celui la il y a un an pour son poids très contenu car je fais beaucoup d'aller retour avec les répèts et je tiens beaucoup à mon dos
L'ampli en soit s'en sort bien, il imite le clean du Deluxe Reverb vraiment très bien, mais j'en suis pas satisfait à 100% :
1) En full 22W même en répete je le trouve trop puissant, je ne monte jamais au dela de 3 sur 10 en volume et cela me fruste car c'est plutôt à mi course que l'ampli se libère et est le plus dynamique. Il existe bien un atténuateur de puissance mais franchement j'ai toujours trouvé que cela faisait perdre clairement en dynamique et nuance de jeu...donc l'ampli n'est jamais exploité au mieux.
2) En son Clean je l'ai dit c'est top MAIS pour faire cruncher l'ampli sans pédales il faut utiliser l'atténuateur, il n'as pas de master volume
3) Je trouve que l'ampli perd beaucoup son coté "simulation lampes" avec des pédales dès qu'on enclenche un overdrive ou une disto. Pour une Fuzz c'est pire le son devient vraiment brouillon. Bref je trouve l'ampli bien moins bon lorsqu'il s'agit de mettre des pédales de saturation derrière.

Je me suis donc mis en tête de chercher une alternative, j'avais pensé changer d'ampli et à passer sur un 15W (c'est pour moi une bonne puissance pour répéter et jouer en concert) équipé d'un volume et master volume. Le Fender Blues Junior as l'air de répondre à mes critères, il reste assez léger, je ne sais pas trop si il prend mieux les pédales et j'ai peur de regretter mon Tone Master deluxe reverb.

Qu'en pensez vous?
ChopSauce
De ce que j'ai compris, peu de gens se vantent d'avoir un Blues Junior et il a sûrement quelques défauts mais il y a quand-même un paquet d'utilisateurs satisfaits, du genre "majorité silencieuse".

Pour ce que ça vaut ...
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Jan 23, 16:45
oui ça reste un ampli plaisant et passe partout. ( encore que le Tweed avec le jensen, j'ai pas aimé).

J'en vois pas mal en SAV, mais je ne suis pas objectif vu que je fréquente des mecs qui font du SAV et que cet ampli se vend très bien ( c'est comme l'histoire du labrador qui est le chien le plus mordant...)

En revanche en toute franchise je trouve qu'il surcote un peu, je n'en achèterais pas au dessus 300 € en occasion alors qu'il côte plutôt autour de 500 €.

Les éditions limitées sont sympas, j'avais bien aimé le red october ( c'est le HP qui change selon l'édition).

Pour un petit combo 15 watts sur 2 EL84 y a pas mal de modèles/marques délaissés qui se défendent tout aussi pour moins cher selon le style recherché :

-Blackheart BH15
-ibanez TSA15
-laney cub12, super 12, 12 R ou le Cub 10 pour un son tirant vers fender.
-laney VC 30 112 ou VC 15 110
-Blackstar artist 15 ( en 6L6)
-les vieux combo FBT 15 W en EL84 ( j'ai plus le nom du modèle)
-Blackstar HT20
-Bugera V22

Ce n'est que ceux que j'ai pu essayer, j'avais fini avec le BH15 car je l'avais trouvé à 120 € il y a 4 ans sur leboncoin, mais si j'étais dans ton cas aujourd'hui mon cœur irait vers l'artist 15.

pas mis l'AC15 car lourd, mais très bon au demeurant.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Loco
Je rajoute le SUPRO Delta King 12 - petit, léger, 15W et prend excessivement bien les pédales

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wahmi
  • #5
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Jan 23, 18:00
Ça fait un moment que je veux essayer la gamme supro.

Je les trouve beau en plus, ce qui ne gâche rien.

j'ai oublié le hayden mini mofo, toute petite tête très "dos friendly".

Par contre ça sonne Marshall sans ambiguïté, meilleur rapport qualité prix que j'ai essayé sur les lunchbox, j'attends que mon pote me fasse un prix d'ami en + du prix déstockage et je le prends pour le laisser dans ma voiture et avoir toujours une bonne tête sous la main .
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Concernant la puissance de 22W trop élevé il n'existe donc pas de vrai solution? Je sais que les pédales de volume et autre atténuateur de puissance modifie clairement le son brut de l'ampli
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Jan 23, 18:11
Sur un "transistor" tu ne devrais pas en avoir besoin ( je ne connais pas les tone master).

Ton HP n'aime peut être pas travailler à ce rendement, c'est un Jensen N12 c'est ça ?

Après les jensen ne sont pas réputés aimer le drive ( si on fait une généralité grossière ), as tu essayé de te brancher sur le cab d'un ami équipé d'autre chose pour voir ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Les Fender tone master sont une nouvelle gamme d'ampli numérique qui simule du lampe.
Malheureusement non pas pu essayer j'ai pas trop d'ami guitariste dans le coin
mcsens
  • #9
  • Publié par
    mcsens
    le 06 Jan 23, 10:24
Ablette21 a écrit :
Concernant la puissance de 22W trop élevé il n'existe donc pas de vrai solution? Je sais que les pédales de volume et autre atténuateur de puissance modifie clairement le son brut de l'ampli


En fait un attenuateur, c'est fait pour faire travailler les lampes à leur point de saturation. Sur un ampli à simu, ça servira à rien.

Ton vrai problème, c'est le potard de volume pas du tout progressif entre 1 et 2 de tous les Fender !

Si ton ampli prend pas bien les pédales, c'est potentiellement pour deux raisons :
- l'electronique et dans ce cas tu peux rien y faire (contrairement à des amplis à lampes où certains retirent la bright cap de leurs VOX pour devenir pedal friendly)
- le HP, tu peux essayer de le changer au petit bonheur la chance.

Tu peux aussi trouver des pédales qui "match" avec ton ampli. ça te coûtera bien moins cher et tu peux sûrement trouver des magasins avec ton ampli pour tester des pédales dessus.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Jan 23, 13:04
Les Tonemaster ne réagissent pas très bien avec les OD, c'est le côté numérique qui fait la diff alors qu'avec les lampes c'est à la fois adouci et plus méchant je trouve.
Du moins pour les OD qui poussent l'ampli, certaines pédales font un bon mélange avec des sons très clean.

De même, une fois poussés dans leurs retranchements, ils deviennent très différents des versions lampes, alors que juste en clean ça va.
Grouic
Citation:
e me suis donc mis en tête de chercher une alternative, j'avais pensé changer d'ampli et à passer sur un 15W (c'est pour moi une bonne puissance pour répéter et jouer en concert) équipé d'un volume et master volume.


On a déjà du l'écrire 3000 fois, mais il faut vraiment considérer l'ampli autrement que par sa seule puissance : 15 ou 22 w, c''est presque inaudible comme différence, toutes choses égales.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
wahmi
  • #12
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jan 23, 11:15
le tonemaster fait 100 W de toute façon. ( ampli de classe D 100W selon le site fender).

Il "émule" les 22 Watts cleans du deluxe reverb.

Sur le papier ça a l'air sympa, mais dans ton cas c'est peut être une erreur de casting.

A ta place je changerais d'ampli sans chercher à bricoler celui-là, il y a une myriade de trucs cools qui s'offre à toi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #14
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jan 23, 15:03
concurrent oui, mais a priori avec les mêmes problèmes que ton tonemaster.

ça reste du transistor.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jan 23, 16:39
Oui mais analogique au lieu de numérique. Ça change pas mal de choses.
Moi j'aimerais bien le tester ce Quilter par curiosité (surtout la version Mach3)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...