Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Fender à changer? besoin d'avis

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jan 23, 16:39
Oui mais analogique au lieu de numérique. Ça change pas mal de choses.
Moi j'aimerais bien le tester ce Quilter par curiosité (surtout la version Mach3)
Brigido
Quilter, pourquoi pas. Rien à voir avec de la lampe, mais très pratique à bien des égards. Je déconseille le Cub (essayé et pas terrible), mais plutôt une tête Tone Block, avec une bonne enceinte. Mon avis ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
benmout
Apparemment il y à derrière le tone master deluxe reverb, un bouton output power qui permet de jouer sur la puissance de l'ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jan 23, 09:30
Brigido a écrit :
Quilter, pourquoi pas. Rien à voir avec de la lampe, mais très pratique à bien des égards. Je déconseille le Cub (essayé et pas terrible), mais plutôt une tête Tone Block, avec une bonne enceinte. Mon avis ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Par curiosité (désolé pour le HS), as-tu essayé un Mach3 ?
Je n'en ai pas encore vu.
Citation:

benmout

Apparemment il y à derrière le tone master deluxe reverb, un bouton output power qui permet de jouer sur la puissance de l'ampli.




Alors oui mais non car comme je le disais plus haut l’atténuateur change quand même pas mal la nature du son, et si tu veux faire cruncher ton ampli à un volume raisonnable t'es obligé de passer par l’atténuateur donc pas top, ils auraient du à mon sens installer un vrai "master volume"
Bon pour ceux que ça intéresse j'ai fini par franchir le pas, j'ai vendu mon tone Master Deluxe Reverb et j'ai racheté un Blues Junior Lacquered Tweed qui devrait arrivé dans quelques jours.

C'est un bon choix je l'espère, par rapport à mon style de jeu, le poids relativement contenu (14kg) et la puissance des 15W exploitable pour des répet/petit concert, et surtout une belle dynamique du lampe.
Bon pour ceux que ça intéresse j'ai fini par franchir le pas, j'ai vendu mon tone Master Deluxe Reverb et j'ai racheté un Blues Junior Lacquered Tweed qui devrait arrivé dans quelques jours.

C'est un bon choix je l'espère, par rapport à mon style de jeu, le poids relativement contenu (14kg) et la puissance des 15W exploitable pour des répet/petit concert, et surtout une belle dynamique du lampe.
wahmi
  • #22
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Jan 23, 14:20
j'espère que tu en seras content, mais le Tweed n'est pas le choix le plus judicieux au vu de ce que tu reprochais à ton Tonemaster. Le Jensen C-12N est pas un grand fan de disto.

C'est dommage que parmi tout ce que nous avons pu te conseiller tu ais pris le plus mauvais
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
J'ai regardé plusieurs avis/videos en tout genre le Tweed avait meilleur réputation et le son me plaisait plus à l'écoute...(il est aussi plus jolie lol)
Les avis sur le HP Jensen semble meilleur que le Celestion.

Au pire des cas il sera toujours possible de changer de HP si l'envie m'en prend.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...