Ampli fender. Au secours

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Djoss
    le
Bonjour à tous.

J'ai acheté ça:
http://www.woodbrass.com/ENCEI(...)+OHMS
avec ça:
http://www.woodbrass.com/TETE+(...)+OHMS

Je le branche et là je rencontre pas mal de problèmes:
Tout d'abord un larsen insupportable qui m'oblige à descendre le trebble à zero. Et puis le pédalier fourni qui n'a aucun effet sur le son. Enfin, ma propre pédale (voir lien ci-dessous): quand je la met en marche, il n'y a plus de son qui sort de l'enceinte. Pouvez-vous m'aider q'il vous plait?

Merci d'avance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu es sûr que tout est bien branché ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
Pareil

Fais nous un petit explicatif de tes branchements , ça sera plus simple pour t' aider
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • Publié par
    Djoss
    le
Sûr: l'alim (logique), la connexion entre la tête et l'enceinte ( j'ai acheté le bon câble), le pédalier sur la prise footswitch, l'entrée de ma pedale sur la prise pwr out et la sortie dans la prise pwr in. Et enfin la guitare, branchée avec le jack fourni avec la tête.

J'oubliais, la ma pédale:
http://www.zikinf.com/materiel(...).html
Don Guillermo
Citation:
l'entrée de ma pedale sur la prise pwr out et la sortie dans la prise pwr in.

C' est là que ça merde selon moi

C' est quoi comme pedale ?
Earthworm Jim
Djoss a écrit :
Sûr: l'alim (logique), la connexion entre la tête et l'enceinte ( j'ai acheté le bon câble), le pédalier sur la prise footswitch, l'entrée de ma pedale sur la prise pwr out et la sortie dans la prise pwr in. Et enfin la guitare, branchée avec le jack fourni avec la tête.

j'ai pigé kechti.

deja ta pédale, branche la dèrière la guitare et dans l'input de l'ampli si c'est une disto, ça va pas dans la boucle d'effet...

ensuite le cable fourni avec la tête est surement un cable HP, et non un cable instrument, dans ce cas, il n'est pas fait pour brancher ta guitare a la tête, mais pour relier le baffle a la tête.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    Djoss
    le
Alors tout d'abord merci:

Comme l'a dis Earthworm Jim, j'ai changé mon jack et j'ai bvranché ma pédale après ma gratte. Le problème du trebble est réglé mais la pédale à toujours le même bug. Pour info, c'est une line6 über Metal. J'ai mis un lien sur le poste juste au dessus.
Don Guillermo
Pedale branchée a l' envers ou alors la pile a changer , ça peut paraitre tout con , mais ça nous est arrivé a tous
  • Publié par
    Djoss
    le
câble bien branchés et pedale branchée sur secteur ( de toute manière q'il n'y avait pas courant, je ne pourrais pas jouer même avec la pédale eteinte)

resultat: nada
Don Guillermo
Et si tu vire la pedale Line6 ?

Juste guitare-jack-input de l' ampli - jack HP- baffle

Le probleme vient peut etre juste de la pedale Line6
Nikk Dee
L'Uber Metal a énormément de gain, donc si tu règles le gain à fond, surtout si tu rajoutes derrière le canal saturé de l'ampli, je veux bien imaginer que ça larsen dans tous les sens. Surtout que l'histoire ne dit pas quelle gratte est utilisée, si c'est une copie de Strat avec des micros pas top, c'est vite incontrôlable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
  • Publié par
    Djoss
    le
Ben oui puisque y a plu quye ma pédale qui ne marche pas (plus de sonqui sort de l'enceinte). Tu penses qu'elle n'est peut être pas compatible avec mon ampli? Comment est-ce possible?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Es-tu certains de mettre le cable dans le bon input de la pédale. Ca peut paraître con dit comme ça, mais des fois on peut se gourer
  • Publié par
    Djoss
    le
Citation:
L'Uber Metal a énormément de gain, donc si tu règles le gain à fond, surtout si tu rajoutes derrière le canal saturé de l'ampli, je veux bien imaginer que ça larsen dans tous les sens. Surtout que l'histoire ne dit pas quelle gratte est utilisée, si c'est une copie de Strat avec des micros pas top, c'est vite incontrôlable...

Alors depuis que j'ai réglé le problème du câble HP, y a plus de larsen. En fait, quand j'active la pedale, y a plus de son du tout. Quand à ma guitare, c'est une vieille strate de marque "live".

Alors qu'est-ce qui merde? Ma guitare ou ma pedale?
Don Guillermo
Facile a savoir , branche toi sans la pedale , juste guitare -ampli , tu verra bien si ça marche ou pas

Si ça marche le probleme vient de ta pedale
Si ça marche pas le probleme vient de ta guitare

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...