Ampli FENDER Blues de ville

Forum Fender
Forum
Bluesy49
Qui connait le FENDER Blues de ville 4 x 10
Quels sont ses qualités et ses défauts ?

RedHouse
La version 4 X 10 est un très bon ampli avec un superbe son clair, très puissant. La reveb est bonne et le drive est pas mal ; mais comme beaucoup de Fender il vaut mieux à mon avis rester scotcher sur le canal clair avec une bonne pédale.. Il y a eu 2 versions, les premiers avaient des HP blue Alnico et les derniers avaient des céramiques (qui ont d'ailleurs été repris sur la version Hot Rod), les 2 types de HP étant fabriqués par Eminence. Les Alnico fabriqués à l'époque par Eminence sont d'excellent HP qui fonctionneront beaucoup mieux avec l'ampli.

Ses défauts : c'est lourd et assez imposant comme objet et surtout c'est TRES puissant...

Si il correspond à tes besoins (notamment niveau puissance) n'hésites pas, tu ne va pas le regretter (perso je l'avais préféré à un Twin Reverb reissue).

Par contre, malgré son design et sa config, il n'a rien a voir avec un Bassman 59'.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Memes commentaires que ci dessus, j'en ai un c'est:
- Très puissant en répet j'y branche souvent deux grattes sans trop de problemes
- Sans doute un peu trop puissant à la maison
- TRES lourd
- Bon le changement de lampes fait mal au portefeuille
- Le son clair/crunch est superbe, la reverb également. Pour la disto, je l'utilise relativement peu.

En ce moment sur amplification et Fender...