Ampli formation pour un groupe

valcrazyguitar
Salut a tous.

Je voudrais avoir des renseignements sur les amplis de formation, c'est a dire des ampli ou on peut brancher guitare, basse, et chant, sur le meme ampli direction les baffles, afin de jouer tous sur le meme ampli.

Si vous avez des infos, des trucs que vous avez deja entendu ou essayé, que vous avez entendu parler, etc. ca serrait cool de faire partager ces infos, et parler autant de la qualité sonore, des options (effets, equalizer,etc.), du prix (bien sur), etc.

Merci encore.

valcrazyguitar
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Tu peux utiliser un ampli clavier type Kb (peavey), ou un système Sono Ampli de puissance + enceintes + table de mix, mais dans les 2 cas pour la gratte il va te falloir une simule hp
valcrazyguitar
pourquoi pas mais je ne suis pas vraiment un fan des simulateurs d'ampli (numerique).

Et sinon, quel type de sono ?
valcrazyguitar
ok
mais j'avais un v-amp avant et je l'ai revendu paske ca me plaisait pas.
Sinon, eske je peux utiliser mes propres effets, passer par le pod (ou autre), direction la sono: c'est a dire qu'il faut que mon ampli simulé par le pod soit un son clair pour que je puisse utiliser ma disto et autre (je ne veux pas passer par les effets du pod).
Enfin quels sont les simulateurs d'ampli interessant qui ne souffle pas trop (v-amp c'est non, pod 2.0 ? pod xt (quelle difference y a t-il entre les 2 a part la prise usb), vox tonelab, ou sinon je crois qu'il y a aussi un autre mais je ne connait pas le nom: il est tout noir, avec marqué en rouge la marque ou le nom ecrit a la main, tu connais ?)

Que me conseille-tu? J'ai entendu du bon du tonelab.

En fait, je joue du metal, ca serrait quoi le mieux ?

Merci.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Il est évident qu'avec un Vamp tu ne sois pas satisfait, il ne faut pas oublier que ce n'est q'une copie (en plus mauvaise) du pod. Le pod xt émule des pédales et est plus puissant que le pod2.0. il existe aussi le dgstomp qui il parait est bien. Pour le métal les satu du pod sont bien. Mais il faudrait mieux que tu utilises ton propre ampli.
valcrazyguitar
mais sinon, je peux pa utiliser mes propres effets (disto, wha, chorus, etc.) avant un pod, ca marche pas ?

Le pb de chacun son ampli, ca fait un peu cher, et surtout, moi et le chanteur sommes meilleurs ami et on veut creer un groupe assez serieux, et que si le bassiste nous lache, on aplus qu'a trouver un bassiste avec une basse, et il n'a pas besoins d'acheter le matos s'il ne l'a pas.

C'est pour ca que je ne veux pas chacun son ampli.

De plus cette idéé du systeme pod me plait pas mal pour selectionner un ampli et le modeliser comme bon me semble, mais je veux juste modeliser l'ampli, surtout ne pas faire appel aux effet du modelisateur.

Donc, utiliser un branchement guitare---effets---pod---sono te parait possible ?

Enfin, as-tu entendu parler de ces modelisateurs ? Y-a-t'il du souffle comme le v-amp? Sont-ils bon pour le metal (pod ou tonelab)?
valcrazyguitar
j'aime pas la satu de mon ampli

en plus je viens d'acheter une mxr dime distortion, alors je vais quand meme un peu l'utiliser.
jibé38
Faut quand meme passer par une table de mix (pas besoin d'une grosse) parce que sinon, si tu branches ton pod direct dans la sono ton chanteur n'aura plus d'entrée. Donc pod dans table table dans sono. POur les effets tu peux toujours mettre des pédales avant le pod sachant que je ne suis personnellement pas très satisfait des sons claires, Mais certains en sont très satisfaits eux.
valcrazyguitar
il existe des ampli avec plusieurs entrées, c'est de ca dont je parle, cesont des ampli de formation.

Sinon, dour les sons clair, j'ai entendu dire que le tonelab de vox etait bon parcequ'il y a une lampe integrée a la modelisation, c'est tout nouveau comme principe.

Quelqu'un qui a le tone lab, ou le pod xt pourrait il essayer voir ce que ca donne avec un son clair dans le modelisateur, et des pedales branchées avant pour voir si le son passe bien ?

merci.
jibé38
ce que tu appemmes des amplis formation, ce sont des amplis clavier.
valcrazyguitar
et ca marche pas ca pour les groupes, il me semble que si.
J'ai entendu dire qu'un paquet de groupe jouer avec.
Question son, c'est bon ?
jibé38
pour la gratte on en revien à la simul hp. et ça reste très moyen.

En ce moment sur amplification...