Ampli Gibson!!!!..... :D :D :D

Forum Gibson
Forum
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    JMP72
    le 09 Fév 2004, 01:27
Aujourd'hui je suis allé pratiquer chez un de mes amis et quelle surprise en arrivant dans sa chambre un ampli tenais en place un tom de son drum! j'enlève le tom, un ampli Gibson! (la j'étais tout exité), je regarde en arrière, a lampe!
combien sa peut valoir? (sachant que un des 2 hp est manquant )
et c'est un bon ampli?
et quelqu'un sait dater un ampli gibson??? le serial est 20675

5 petites photos
http://pages.globetrotter.net/(...)1.jpg
http://pages.globetrotter.net/(...)2.jpg
http://pages.globetrotter.net/(...)3.jpg
http://pages.globetrotter.net/(...)4.jpg
http://pages.globetrotter.net/(...)5.jpg
(il est un peu poussièreu )
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 09 Fév 2004, 08:35
hm je ne connais pas ce modèle. On dirait que le modèle ou une quelconque inscription est cachée par du feutre ou une bande adhésive noire à droite du sigle Gibson... Sinon poste aussi ces photos sur le LesPaulForum ou PlexiPalace certains doivent bien connaitre cet ampli
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
spindizzy
encore une mission pour .... SUPER DOUME !!!!
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
c'est vrai on dirait un vieux poste a galeine debut de la periode japonaise
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    gorax
    le 09 Fév 2004, 12:19
Ce serait un modèle MEDALIST, je connaissais le DUO, le MERCURY MEDALIST, mais là, on dirait SUPER... Cherches par là ...
Sans doute vers 1968, par là...
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    JMP72
    le 09 Fév 2004, 13:55
gorax a écrit :
Ce serait un modèle MEDALIST, je connaissais le DUO, le MERCURY MEDALIST, mais là, on dirait SUPER... Cherches par là ...
Sans doute vers 1968, par là...


ouais c'est exactement le model super-medalist!
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    JMP72
    le 09 Fév 2004, 13:58
Anje a écrit :
hm je ne connais pas ce modèle. On dirait que le modèle ou une quelconque inscription est cachée par du feutre ou une bande adhésive noire à droite du sigle Gibson... Sinon poste aussi ces photos sur le LesPaulForum ou PlexiPalace certains doivent bien connaitre cet ampli


on le voi mal mais c'est un étampe du magasin qui l'a vendu...
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    gorax
    le 09 Fév 2004, 14:08
ah, pour nous c'est géant le français du Québec, nous qui ne parlons qu'un peu poétique québequois de France ou de Belgique!
Pour le super medialist, rien trouvé de plus, mais les autres ont l'air en général assez intéressants. Vas voir sur harmony central, ça vaut ce que ça vaut, mais quand même...!
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    gorax
    le 09 Fév 2004, 14:09
ah, pour nous c'est géant le français du Québec, nous qui ne parlons qu'un peu poétique québequois de France ou de Belgique!
Pour le super medialist, rien trouvé de plus, mais les autres ont l'air en général assez intéressants. Vas voir sur harmony central, ça vaut ce que ça vaut, mais quand même...!
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    JMP72
    le 09 Fév 2004, 18:42
je vien juste d'aller voir sur harmony central et j'ai rien trouvé a propos du super-medalist...
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
j e pense que c'est un prototype de radiateur electrique de chez Gibson !!!!
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    gorax
    le 10 Fév 2004, 09:25
...Moi, je ne déteste pas, ds la lignée des Renault 16, tables en formica...c'est une époque... Bon, ce n'est pas le look Mesa boogie gros chauve barbu à tatouages et regard de rottweiler, mais je trouve ça disons,...émouvant!
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    lol91
    le 10 Fév 2004, 10:47
aperfectmurder a écrit :
Aujourd'hui je suis allé pratiquer chez un de mes amis et quelle surprise en arrivant dans sa chambre un ampli tenais en place un tom de son drum! j'enlève le tom, un ampli Gibson! (la j'étais tout exité), je regarde en arrière, a lampe!
combien sa peut valoir? (sachant que un des 2 hp est manquant )
et c'est un bon ampli?
et quelqu'un sait dater un ampli gibson??? le serial est 20675


J'ai beau regarder les photos, je ne vois pas une seule lampe ..... tu ne les a pas prises en photo ou alors je suis vraiment aveugle ???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #14
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Fév 2004, 11:03
Super Medalist:
2 6EU7
2 12AU7
1 6AU7
1 7025
2 7591 en puissance

Source: The Tube Amp Book, ed. 5, la vraie bible...
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    JMP72
    le 10 Fév 2004, 13:49
lol91 a écrit :
aperfectmurder a écrit :
Aujourd'hui je suis allé pratiquer chez un de mes amis et quelle surprise en arrivant dans sa chambre un ampli tenais en place un tom de son drum! j'enlève le tom, un ampli Gibson! (la j'étais tout exité), je regarde en arrière, a lampe!
combien sa peut valoir? (sachant que un des 2 hp est manquant )
et c'est un bon ampli?
et quelqu'un sait dater un ampli gibson??? le serial est 20675


J'ai beau regarder les photos, je ne vois pas une seule lampe ..... tu ne les a pas prises en photo ou alors je suis vraiment aveugle ???


je ne les ai pas prises en photos

Gillou a écrit :
Super Medalist:
2 6EU7
2 12AU7
1 6AU7
1 7025
2 7591 en puissance

Source: The Tube Amp Book, ed. 5, la vraie bible...


jai le shémas devant moi et sa donne sa
2x 7591
1x 12AX7
3x 6EU7
2x 12AU7A


gillou, les lampes de puissance (7591), es-ce que je peux les remplacer par d'autre?

En ce moment sur amplification et Gibson...