Ampli grave... Très grave...

Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Salut tout le monde. Chloee enfin de retour de vacances.

Bon a peine rentré, je dois déjà me remettre au taf. lol

Bon alors voilà je cherche un ampli a haute définition dans le grave.
De préférence ne me proposé pas la série Warp d'Hughes and Kettner, conçue spécialement de manière hybride entre un ampli basse et un ampli guitare spécialement pour les guitares détunées, c'est bon c'est le choix que j'ai fait, c'est parfait, mais maintenant en fait on cherche un son différent pour l'autre guitariste du groupe.

On joue en Si parfois, en La souvent. Et la le problème se pose, apres un essai de pas mal d'ampli avec nos 7 cordes respectives, seul le WarpT nous a convaincu (c'est pourquoi mon choix est fait )

Mais pour le deuxieme ampli, on repassera...
le 5150 est vraiment moins défini dans les accords bas, c dégueulasse, la bande passante n'est pas suffisament large a notre gout, le son est vraiment plus gras alors qu'on cherche desespérement de la précision, un maximum.

Et puis l'idée de prendre un ampli a transistor me laisse songeur, car j'ai l'impression que les différences de dynamique par rapport aux lampes du Warp juste a côté seraient trop importantes.
Que conseillez vous ?
un Randall genre à la Dimebag ? (wi mais c'est transistor...) un Engl ? Un Mesa (non certainement pas c'est hors budget...) ?Un Rivera ? Un Soldano ? (pas convaincu )
Carrément un ampli basse ? looooool je déconne...

Une idée qui nous était venue était de prendre les mêmes têtes d'ampli, et de divergé par le baffle. Je garde mon 4*12' Celestion fourni avec la tête WarpT, et à côté on prends une tête Warp X (exactement la même mais sans le baffle vendu avec) et on prends un MarcheMal Vintage 30 ?

J'attends vos avis
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Wéééé un VHT ca peux le faire en effet... l'Ultra Lead ? Quelqu'un a déja testé ?
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Chloee a écrit :
Wéééé un VHT ca peux le faire en effet... l'Ultra Lead ? Quelqu'un a déja testé ?

Je pourrais te dire quoi bientôt en principe . Gillou doit m'envoyer le mien mais il répond pas au MP pour l'instant
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je suis accordé en La moi aussi et je joue sur l'ecxcellente tête Savage 120 d'Engl. C'est vraiment un choix que je te conseil.

Par contre, pour les basses un baffle avec des HP Celestion Century Vintage serait, à mon avis, plus efficace qu'avec des Vintage 30 bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la différence.
Soit tu prends un Engl 4*12 et tu change les HP soit tu prends un NOS directement en Century Vintage. Les NOS sont très bien !

Personellement, j'ai acheté le 412 en V30 de chez Engl et je vais pas tarder à changer deux V30 par des Century Vintage. Si j'avais connus l'existance de NOS à l'époque je pense que j'aurais sûrement pris un baffle chez eux.

Un petit lien pour la route
ENGL Savage 120 (& SE) en détails
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Warwick !

Il y a des cabs Randall 2x12+1x15 ca peut peut etre aider un ampli un peu juste dans les graves non ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Mmmmmmh tout ca me donne matiere a réfléchir...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
J'avais déjà lu quelque part que Dimebag Darell jouait sur un baffle 2x15" et un baffle 2x12" ... c'est peut etre une config' à tester.

Pour le reste, je ne peux rien dire ... ch'uis qu'un pédé qui joue en Mi ... un vrai Mi sur 6 cordes, pas un Mi de basse !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Si tu veux décaper ton papier peint avec des basses, il y a encore mieux que VHT: Diezel Herbert.
Bon la tête fait pas loin de 30 kilos, rapport aux transfos monstrueux.

Ced777
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
30 kilos... Mmmmh... le poids dla ptite soeur, ca mfait pas peur, je vais me renseigner.
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
On peut trouver tout ce beau matos autour de quel budget ?
dittohead
Cher pour les diezel et VHT.

Moi je conseille le XXX comme d'hab mais bon ...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...