Ampli grave... Très grave...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
moui mais on â fait des essais dessus... en même temps que le 5150 d'ailleurs.
Le 5150 était super gras. Pas assez de précision. Le Triple X aussi.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
monstawild
Chloee a écrit :
Salut tout le monde. Chloee enfin de retour de vacances.

Bon a peine rentré, je dois déjà me remettre au taf. lol

Bon alors voilà je cherche un ampli a haute définition dans le grave.
De préférence ne me proposé pas la série Warp d'Hughes and Kettner, conçue spécialement de manière hybride entre un ampli basse et un ampli guitare spécialement pour les guitares détunées, c'est bon c'est le choix que j'ai fait, c'est parfait, mais maintenant en fait on cherche un son différent pour l'autre guitariste du groupe.

On joue en Si parfois, en La souvent. Et la le problème se pose, apres un essai de pas mal d'ampli avec nos 7 cordes respectives, seul le WarpT nous a convaincu (c'est pourquoi mon choix est fait )

excuse, tu l'as acheté la déja le Warp X? t'as des echantillons a me faire ecouter (je retrouve plus leur site officiel)...

tu l'a mise avec quoi la tete? ça sonne bien? tes impréssions?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Je ne l'est pas encore. Mais je l'est de nombreuses fois testé. On me la prété durant une semaine.
Et c'est décidé elle sera mienne un jour.
En réalité j'ai été converti direct...
Ce n'est pas la WarpX que j'ai approché, mais le WarpT, c-a-d exactement la même chose mais avec le baffle.
Le Warp X correspond a la tête seule.
Et le baffle du WarpT a été concu dans le même esprit que la tête.
Il s'agit de 2 paires différentes de HP Celestion 12", plus profond pour faire résonner les graves, a la maniere des ampli basse.
Le stack est fermé a l'arriere, toujours dans lidée d'avoir plus de grave encore.
Le Canal Warp est dément ! Il dispose en plus de filtre Lube et Sub qui creuse les mediums comme rarement il m'a été donné d'entendre.
monstawild
merci

!!

un marty friedman en dessous (encore un qui sauve l'honneur :wink
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Chloee a écrit :

Je trouve le XXX beaucoup plus précis que le 5150. Si tu l'as essayé à la va vite c'est normal. Il possède une EQ active, donc faut passer un peu de temps et je t'assure que tu trouveras le son que tu veux. Ecoute les samples de ditto tu verras.
\m/
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le

re- moi ( çà changera des mp)
donc si je peu t informer:
je reçois sous peu mes century vintage pour le 4/12".
je branche la tube 100 HK dedans et je te donne mon avis quant a la reponses des dites gamelles pro-detuned.

et puis si on se vois prochainement tu pourra essayer...
et moi çà me brancherais bien un essai de ta tete + mon baffle...

@+
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Euh et j'ai une question... quand on joue super detuné comme sa... on en fait quoi de la basse? On la met a la poubelle avec le bassiste?
Moi je dit sa, je dit rien hein?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
nan la basse doit rester ultra presente...
le truc le + dur a obtenir est d avoir un son de gratte très propre (pas brouillon-bouillie)et là la basse ressort magnifiquement...
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
ouki mais la guitare ne couvre pas la basse? ou inversement d'ailleurs...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
y a truc aussi :
le jeu du bassist entre en compte. le jeu doit etre assez percussif, pour eviter que les frequence infra basses se bouffe entre guitare et basse.

c est là que j appuie sur le coté "son propre".( et oui pour une fois il faut des mediums pour eclaircir tout çà...)

cela demande une mise en place reellement precise, mais le resultat est a ce prix.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Chloee a écrit :
On peut trouver tout ce beau matos autour de quel budget ?

2750 euros pour la Diezel. Plus abordable que son équivalent chez VHT (UL ou CLX). En plus le son clair est à tomber.

Ced777
dittohead
Ayerown a écrit :
Chloee a écrit :

Je trouve le XXX beaucoup plus précis que le 5150. Si tu l'as essayé à la va vite c'est normal. Il possède une EQ active, donc faut passer un peu de temps et je t'assure que tu trouveras le son que tu veux. Ecoute les samples de ditto tu verras.

Comme je suis bon prince et que je tiens à mériter la commission que me verse Peavey pour chaque ampli vendu voilà le lien de mes samples :

http://dittohead.free.fr/xxx
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Bon jme suis un peu endormi tt a l'heure mais me revoila.
Mon budget et bien... Disons que c'est un peu vague. J'économiserais le temps qu'il faudra pour que je puisse obtenir ce que je veux, sans pour autant que ca atteigne des sommes astronomiques. Disons que le 1800 € me parait etre une bonne valeur.

Le bassiste il n'est pas écrasé du tout, il est accordé comme aussi bas que nous, enfin une octave en dessous, normal quoi. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des basses 5 cordes. Et il alterne le jeu au doigt, trés rond, blindé dans les médiums en effet qui fait juste sentir le soutien derriere les guitares sans qu'on l'entende vraiment, et le slap, trés percussif donc.
(Bon on se préoccupe pas trop de lui, faut pas lui dire, mais il me semble que kje le vois souvent joué a l'octave au dessus, c'est a dire exactement la même que nous les guitaristes, mais avec le son bien rond et puissant qu'il a, le soutien est toujours la sans probleme, tout en amenant plus de précision, je devrais dire de distinction dans son jeu, que quand il est dans sa bulle d'infra basse).

Ecouter les basses de synthétiseur dans le trés grave. Ce n'est quasiment que de l'infra basse, on ne peut pas plus grave et c trés profond, ca souligne le reste sans l'empiéter et sans etre mangé non plus...

Volontier Méduz pour les tests e j'attends avec impatience ton avis avec les century vintage.

Certes la Triple X était un peu mieux que la 5150 mais c'était pas encore la jouissance ultra...
Bon on va essayer de trouver le Diesel sur guitarbargains.com...
Au pire jprendrais une tête Mesa elle est pas chere la bas
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour ce budget il va falloir que tu oublies VHT et Diezel malheureusement. Sauf en occaz, remarque?

Ced777

En ce moment sur amplification...