Ampli guitare 100W

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
nemesis95 a écrit :
oui mes ami mon dit eux meme que marshall n'est plus se qu'il etait avant qu'l vende plus la marque que l'objet a present.

Nimporte quoi - Marshall fourni toujours de l'excellent matos ... si tu y mets le prix (mais attention, un bon Marshall actuel n'est pas plus cher qu'un bon Marshall dans les sixties/seventies ). Bon faut simplement se tenir éloigné de leur entrée de gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
InSickCure
Doc Loco a écrit :
nemesis95 a écrit :
oui mes ami mon dit eux meme que marshall n'est plus se qu'il etait avant qu'l vende plus la marque que l'objet a present.

Nimporte quoi - Marshall fourni toujours de l'excellent matos ... si tu y mets le prix (mais attention, un bon Marshall actuel n'est pas plus cher qu'un bon Marshall dans les sixties/seventies ). Bon faut simplement se tenir éloigné de leur entrée de gamme.

Yep C'est sûr ! la preuve, le JVM tout nouveau, pas cher pour ce que c'est et ca sonne !
boattraveller.bandcamp.com
Maltigow
Ca m'fait toujours marrer les gens qui ventent les mérite d'un ampli qu'ils vendent.. xD
Pas que c'est malhonnête mais ça manque de crédibilité. Enfin en plus les transistor Randall j'connais pas du tout donc j'parle en général (absolument pas constructif, je sais).

Bon, en musique (oé, pas seulement en guitare), le Wattage de l'ampli c't'un ordre de grandeur qui est surtout commercial. C'est le rendement (en dB et non en Watt) qui est le plus honnête et le HP voire la disposition de plusieurs HP peut ENORMEMENT intervenir dans la "puissance" apparente de l'ampli, sa diffusion sonore en fait. Si tu branche un 30W dans un 10" puis dans un 4*12" tu vas nettement sentir la différence.

En plus ici je t'ai pas parlé des arrondis, toujours commerciaux. Le Vox AD30VT se vend "30W" alors qu'électroniquement il fait dans les 45W facile. (Et l'AD50VT fait en fait même pas 10W de plus.. mais HP plus gros donc meilleurs rendement ! ;D)

Autre détail, un 2*60W sonne pas aussi fort qu'un 2*120W.. question de rendement dB encore oui oui. Comme on l'a déjà dit plus haut, un Spider vendu 120W (2*60..) ça sonne vachement moins fort qu'un Bandit..

En ce qui concerne le Wattage du peavey : quand tu branches un HP sur la sortie prévue à cet effet, il est apparement mis en // avec son coupain, si tu étudies en électronique tu sais ce que ça entraîne : 8*8 / 8+8 = 4 ohms et en conséquence un léger gain de puissance. Ca m'a toujours étonné que ça passe carrément de 80 à 100W d'après le constructeur mais bon.. va la diffusion qui passe de 1HP à 2HP.. c'est une bonne image.
Maltigow
Maltigow
Cool t'es encore plus crédible maintenant ; )
Maltigow
Invité
Cool des "gnons", allez c'est parti!!!
Invité
nemesis95 a écrit :
voila je suis nouveau dans l'industrie de la guitare et je cherche un ampli 100W pas trop chere entre 300 et 400€ pour afire du metal heavy metal en disto overdrive masi aussi en clean donc j'aurais voulu savoir le quel vous auriez pu me conseiller j'asi utiliser la fonctio nrecherche rassurez vous masi je n'est rien trouver.

au debut je voulasi prendre un marshall MG100DFX masi apres avoir lu les critque je vais changer d'avis car d'apres se que j'ais pu lire il convien masi que 4 a 6 mois apres le son est excusez moi du terme masi merique et il y as des baisse de volume frequente au bout d'un an d'apres se que j'ais pu lire en utilisant la fonction recherche.

j'ais vue que le line 6 spider III 120 etait pas mal mais en regardent sur un site c'est un 120 W certe masi il est ecrit a coter 2x 60W est ce que sa change quelque chose car c'est pour jouer seul dans un premier temps puis en groupe par la suite.

Vous allez me dire pourquoi un 100W pour un premier... je vous repond de suite en vous disant que c'est pour ne pas en racheter un de suite je uis etudiant et sans argent de poche mais j'adore la musique et un 100W comme sa je n'aurai pas besoin de le mettre a fond pour entendre se que je joue avec mon groupe actuel.

Je suis bassiste d'origine et je voudrai me mettre a l'electrique j'ais dejas gratter sur une seche mais on va dire que la moitier du son pour une electrique est du a la qualité de l'ampli donc je fait appel a vous pour m'aider pour trouver un ampli combo pas chere donc:

entre 300€ et 400€ au alentour peut allez jusqu'as 450€
100W minimum ( pour eviter de l'usée betement)
pas de lampe

voila j'espere que je n'est pas mal utiliser la fonction recherche et que se topic n'existait dejas pas si c'est le cas permetez moi de m'excusez car je suis contre le doublon des topic et je me bat contre sa dans tout les forum que je parcours.

Tiens y a ça en vente sur le forum!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maltigow
DEADprose a écrit :

Maltigow
j'achete pas d'occaze et j'ais pas de carte de credit donc obliger cash en magasin...

mai ouai ok avec toi donc le PV il faut mettre deux HP 8ohm ok ok et le second haut parleur il vaut mieu mettre un 100W ou un 80 comme l'original ou bien un peu au dessus pour plus de securité??? et le premier haut parleur de 80W si il est en parrallele et qu'il perd 4ohm il passe aussi a 100W alors il risque de griller faut 'il le changer est ce qu'il y as des personne qui on dejas rajouter un haut parleur sur cette ampli qu'on il fait???

cette ampli me tante vraiment.

la reference de l'ampli du lycée c'est le PV transtube 112 il y avai quelque chose d'autre d'ecrit mais je m'en souvien plus...
Maltigow
Earthworm Jim a écrit :
Maltigow a écrit :
DEADprose a écrit :

hum, nan. chui pas en forme aujourd'hui.

enfin si vous y tenez: "t'es un guitariste stagg..."

Non, là je m'incline.
Maltigow
Maltigow
nemesis95 a écrit :
j'achete pas d'occaze et j'ais pas de carte de credit donc obliger cash en magasin...

mai ouai ok avec toi donc le PV il faut mettre deux HP 8ohm ok ok et le second haut parleur il vaut mieu mettre un 100W ou un 80 comme l'original ou bien un peu au dessus pour plus de securité??? et le premier haut parleur de 80W si il est en parrallele et qu'il perd 4ohm il passe aussi a 100W alors il risque de griller faut 'il le changer est ce qu'il y as des personne qui on dejas rajouter un haut parleur sur cette ampli qu'on il fait???

cette ampli me tante vraiment.

la reference de l'ampli du lycée c'est le PV transtube 112 il y avai quelque chose d'autre d'ecrit mais je m'en souvien plus...

Bah si celui là te plait le Bandit est simplement pareil.. en 10*mieux ! (sons, possibilités, etc) Franchement il a tout pour plaire : EQ séparées, registre de satus, etc..
Si tu optes pour celui là, fais tes armes dessus avant d'enviseager l'ajout d'un cab. Et puis avant d'ajouter un HP, remplace peut-être le Blue Marvel d'origine qui gache tant d'ampli PV?.. ;D (Celestion GT12H100 par exemple, j'ai entendu que celui là dans un Bandit et ça pulse!)

Pour plus tard, la puissance, prend pas 100W tout juste osef.. Trouve toi un cab qui te plait, même un 4*12 ou 2*12" si t'as envie de détapisser ta chambre.
Maltigow
heu bah ma baraque bouche dejas pas mal avec mon amplu de basse ya la lumiere des chiotte qui est tomber... donc heu je vais eviter le 4x15" sinon la baraque va s'ecrouler mais ouai sinon je recherche toujours un ampli au environ des 100W qui aille une bonne disto dessus bien clair et un son clean bien clair aussi que ls reglage soit assez facile et que l'on puisse m'entendre dans le groupe sur scene et chez moi que je puisse m'entendre
Maltigow
Avis définitif, Bandit 112 d'occase.

See Ya !
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...