Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli guitare 100W

voila je suis nouveau dans l'industrie de la guitare et je cherche un ampli 100W pas trop chere entre 300 et 400€ pour afire du metal heavy metal en disto overdrive masi aussi en clean donc j'aurais voulu savoir le quel vous auriez pu me conseiller j'asi utiliser la fonctio nrecherche rassurez vous masi je n'est rien trouver.

au debut je voulasi prendre un marshall MG100DFX masi apres avoir lu les critque je vais changer d'avis car d'apres se que j'ais pu lire il convien masi que 4 a 6 mois apres le son est excusez moi du terme masi merique et il y as des baisse de volume frequente au bout d'un an d'apres se que j'ais pu lire en utilisant la fonction recherche.

j'ais vue que le line 6 spider III 120 etait pas mal mais en regardent sur un site c'est un 120 W certe masi il est ecrit a coter 2x 60W est ce que sa change quelque chose car c'est pour jouer seul dans un premier temps puis en groupe par la suite.

Vous allez me dire pourquoi un 100W pour un premier... je vous repond de suite en vous disant que c'est pour ne pas en racheter un de suite je uis etudiant et sans argent de poche mais j'adore la musique et un 100W comme sa je n'aurai pas besoin de le mettre a fond pour entendre se que je joue avec mon groupe actuel.

Je suis bassiste d'origine et je voudrai me mettre a l'electrique j'ais dejas gratter sur une seche mais on va dire que la moitier du son pour une electrique est du a la qualité de l'ampli donc je fait appel a vous pour m'aider pour trouver un ampli combo pas chere donc:

entre 300€ et 400€ au alentour peut allez jusqu'as 450€
100W minimum ( pour eviter de l'usée betement)
pas de lampe


voila j'espere que je n'est pas mal utiliser la fonction recherche et que se topic n'existait dejas pas si c'est le cas permetez moi de m'excusez car je suis contre le doublon des topic et je me bat contre sa dans tout les forum que je parcours.
Maltigow
Peavey Bandit 112..
Maltigow
Nestor666
peavey valveking 212 100w
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bicul
  • #4
  • Publié par
    bicul
    le 04 Oct 07, 21:07
+1 peavey bandit
essayes de trouver un randall rg50tc sinon, en occase, ah oui mais t'as dis pas de lampe. Alors un Randal Rg75G3 voir RG100G3 (2*12) et là ça envoit sévère, par contre faut compter 500euros chez thomann, y a juste une lampe en préamp, c'est pas coûteux à changer.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
bah moi le probleme c'est que je commande que sur woodbrass j'ais des prix et randall il fond pas... et le PV est a lampe... dommage sa sonne trop bien on en as un au lycée en 60W masi pas a lampe.

sinon le line 6 est bien ?? le spider III 100W je le touche a 400€...



CARACTÉRISTIQUES:

* 12 modèles d’amplis customisés allant de “Clean” à “Insane”
* 7 effets avec “Smart Control” (jusqu’à 3 effets simultanés) dont Tape Echo, standard Delay, Sweep Echo (tous avec Tap Tempo), Chorus/Flanger, Phaser, Tremolo et Reverb
* 250 presets créés par des artistes
* 150 presets basés sur des morceaux
* Accordeur (Tuner) en face avant
* Plus 36 user programmable presets
* Haut-parleurs Celestion Custom 10” x 2
* 120W stéréo (60W x 2)


le lien

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)I+120
Maltigow
Le peavey valveking proposé à l'arrache par un utilisateur sans doute très avisé qui a ommis la moitié de ton message est effectivement à lampe.

Le Peavey bandit 112 est par contre un transistor.. l'un des meilleurs en rapport qualité prix et polyvalence. J'ai vu des gens jouer de tout là dessus et l'ai moi même fait. Plein de possibilités et increvable en prime.

Le Line6 Spider III est numérique et très bien fournis en belles satu, surtout prisé pour le metal. Les clean et crunch sont pas top top. On dit souvent (coté modélisation) que les ADxxVT Vox sont idéaux pour les clean crunch (blues, funk, rock, etc..) et que les Line6 sont plus adapté pour les rock plus durs au metal. Cependant le Vox peut pondre des sons metals très correct.. je le trouve personnellement mieux sur tous les plans.. j'ai jamais rien entendu de meilleurs que Vox en modélisations numériques.

Perso le numérique fini toujours par me lasser.. je préfère une vraie réactivité derrière le input, pas un simulation qui finit toujours pas avoir des limites quand elle est "seule".

Citation:
* 250 presets créés par des artistes
* 150 presets basés sur des morceaux

Commercial pur.. le son dépend extrêment du reste du matos et de tes propres doigts.. je connais aucun guitariste plus ou moins averti qui utilise ce genre de preset..

Au passage, bon choix d'éviter le Marshall..
Maltigow
oui mes ami mon dit eux meme que marshall n'est plus se qu'il etait avant qu'l vende plus la marque que l'objet a present.

masi donc si je joue plutot metal ( metallica / gun's / SOAD...) il passerai le line 6 sinon je vais me renseigner pour le PV


je voie qu'il est ecrit ceci

Spécifications
# 80 Watts RMS ou 100 Watts RMS avec enceinte 8 Ohms additionnelle
# haut-parleur de 12'' (305mm) Blue Marvel®
# préampli 2-canaux contrôlable par pédalier
# égalisation à 3-bandes par canal
# entrées bas et haut niveau
# sélecteur de tonalitéVintage/Classic/Warm sur le canal Clair
# sélecteur de tonalité Classic/Modern/High Gain sur le canal Lead
# réverbe avec contrôle de niveau
# boucle d'effets contrôlable par pédalier avec atténuateur
# sortie haut-parleur externe
# sortie pour enregistrement direct sans micro avec niveau ajustable
# Dimensions (HxLxP): 23,75'' (603mm) x 20,125'' (511mm) x 11,625'' (295mm)
# Poids: 44,6 lbs (20,27kg)


comment fait on pour rajouter un HP 8 ohm pour toucher le 100W??? on demonte tout c'est une option on achete a coter ??? et est ce garanti apres?

80 W c'est dejas pas mal du tout masi comme j'ais en vue de faire de petit concert avec mon groupe pour quitter un peu la basse pour faire des morceau qu'avec la guitare et sans la basse... sinon c'est clair que pour 299€ se serai pas mal du tout pour un 100W et surtout si on peut jouer de tout dessus.

mais etant mon premiere ampli et m'y connaissant pas trop en gratte est ce que je verra i la difference est ce que sa me soulerai assez vite de jouer dessus ou pas dans mon lycée on as eu un marshall on la fait claquer et la on as un PV 60W je croi masi je ne connai pas la reference exacte il crache plutot bien masi je ne pense pas qu'il tienne pour un concert et le son hummm... je ne sai pas trop comment le definir car c'est vrai que la guitare a un micro ou deux d'exploser...


donc la apres vos conseil je pencherai plutot vers le PV bandit 112 bien que se soit un 80W d'origine le prix est atractif il me semble.



j'ais oubliée de preciser est ce un ampli avec le quel je pourai evoluer est ce que je sentirai une difference une amelioration au niveau du son car avec ma basse et mon ender j'ais bien senti que j'evoluer masi au bout d'un moment plus rien puis repartie hop...

mon ancien CPE avec un ampli a lampe sa fait rever certe masi je trouve sa fragile quand, meme surtout que je fait pas mal de deplacement avec mes instru, et chaque son qu'il jouai on entendai le mediator gratter la corde les doigt c'etait vraiment super, un son extra un son vraiment unique.
Maltigow
80W c'est largement assez.. le wattage est pas le caractère représentatif à lui seul du rendu final de l'ampli. Le Peavey est l'exemple type, il dépote grave.

L'enceinte, suffit de brancher une enceinte guitare 8ohms de 100W dessus et zooouh ! ;D Ca améliore de plus considérablement le son car le HP d'origine est le seul point noir de cet ampli. D'ailleurs, si tu regardes du coté de occases tu auras ptèt encore assez des neuros pour en changer le HP et là.. c'est une bête pour un transo. Enfin si c'est ton premier ampli, attend peut-être un peu histoire de profiter à mort de l'upgrade.. ;D

Citation:
oui mes ami mon dit eux meme que marshall n'est plus se qu'il etait avant qu'l vende plus la marque que l'objet a present.

Marshall est aussi bien qu'avant, simplement il se servent de l'image fabuleuse de leurs amplis à lampe pour vendre leurs amplis transistor à vomir. Et encore, le MG100 est pas le pire !

Votre PV 60W c'est un quoi ? Transtube series ?
Maltigow
je ne sais plus pour notre ampli je verra demain au lycée on la recuperrer la semaine derniere il avai ete volé... masi je verrai demain.

masi donc poura changer le haut parleur il suffit d'enlever la grille et de remettre un HP 100W a la place de celui d'origine et sa fonctionen san probleme...

car moi qui suis electronicien pour moi le wattage depend uniquement de l'ampli soi c'est n 80 soit c'est un 100 apres le HP peut tenir jsuqu'as 80 ou 100W en general on met une marge de 60% pour eviter de l'exploser.

puis la resistance initial doit beaucoups changer au niveau du son non??

un HP sous 4 ohm ou sous 8 change la qualiter du son je pense... je ne mi connai pas trop en hifi...


masi bon dejas je vais essayer d'acheter ma gratt apres je la mettra isur mon ampli de basse puis j'acheterai l'ampli comme sa j'urai un peu de temps pour m'amelioré a la guitare et allez essayer en boutique je pense que c'est le mieu a faire non ???
InSickCure
les Randall transistors sonnent vraiment pas mal pour leur prix ! C'est parfait pour jouer chez soit et ca tiens la route en répète sans trop de problème !

Hin quoi? ha ouais .. j'en vends un
=> signature
boattraveller.bandcamp.com
Earthworm Jim
en musique c'est plus le rendement en Db Spl qu'on regarde que les watts, si le critère qui compte avant tout pour toi est le volume et de te faire entendre (ou de couvrir tout le monde)

maintenant je peux t'assurer que même avec un 15w (lampes of course) brnacher sur un 4x12, tu peus te faire entendre sans problème face a un batteur cogneur.

franchement un bandit 112 suffira amplement pour débuté. le truc avec le spider, c'est que plus tu pousse le volume, plus le son va être dégueulasse (c'est du vécu) et j'ai eu l'occasion de jouer avec un studio pro 112 (donc 65w, contre les 80 du bandit) face a un spider 120w 2x12, et niveau présence dans le mix j'entèrais le spider, qui avait beau être super fort, on l'entendais pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
^^ non sa va pour ton ampli...

pour le moment je vais acheter ma guitare et remettre le vielle ampli 20W a mon pere en etat c'est un ibanez d'il y as je sais pas 200 ans XD il y as plus de poussiere dessus que sur mon bouquin de francais...

enfin bon sa veut pas dire que se que vous m'avez dit ne sert a rie nbien au contraire maintenant je sais vers quoi m'orienter.

reste encore l'histoire de la guitare a regler ralalalala dur de partir de zero dans le monde de la musique.


donc pour le moment les ampli interessent dont vous m'avez parler avec un bon rapport qualiter prix sont

line6 spider III 120 120W (stereo 2x60W) 399€
peavy bandit 112 serie transtube 80W 299€

mais je ne sais pas trop quoi penser du rajoue d'un haut parleur 100W... je ne pense pas que se soit transformer un ampli 80 en 100W car sa ne change pas les condo et autre composant d'amplification...


donc je n'avai pas vue ton post erth desolé donc je raille le line 6 III spider
Grouic
Citation:
mais je ne sais pas trop quoi penser du rajoue d'un haut parleur 100W... je ne pense pas que se soit transformer un ampli 80 en 100W car sa ne change pas les condo et autre composant d'amplification...


Ca réduit l'impédance et donc ça augmente la puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
je suis d'accord avec sa masi il est ecrit nul par que le 80W d'origine est sous 10 ohm 8 ohm ou 4 ou 2 ohm c'est sa qui me parait bizarre



voila apres etre allez sur le site constructeur j'ais trouver sa donc 80 sous 8ohm et 100 sous 4 ohm

* 80 Watts (rms) into 8 Ohms
* 100 Watts (rms) into 4 Ohms (w/external speaker)
* 12” Blue Marvel(R) speaker
* High and Low Gain inputs
* TransTube tube emulation circuitry
* Footswitchable Clean and Lead channels
* 3 band passive EQ on each channel
* 3 position EQ/Gain Voicing switch on each channel
* Reverb with level control
* Footswitchable Boost with level control
* ¼” stereo Speaker Simulated Direct Out jack with level control
* Footswitch optional
* Weight Unpacked: 40
* Width Unpacked: 23
* Depth Unpacked: 11.187
* Height Unpacked: 21.375
* Weight Packed: 48
* Width Packed: 28.375
* Depth Packed: 15.75
* Height Packed: 23.875
Doc Loco
nemesis95 a écrit :
oui mes ami mon dit eux meme que marshall n'est plus se qu'il etait avant qu'l vende plus la marque que l'objet a present.



Nimporte quoi - Marshall fourni toujours de l'excellent matos ... si tu y mets le prix (mais attention, un bon Marshall actuel n'est pas plus cher qu'un bon Marshall dans les sixties/seventies ). Bon faut simplement se tenir éloigné de leur entrée de gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...