Ampli guitare pour jouer du metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
oué, te fies pas trop aux vidéos, va essayer sur place.
si c'est pas pour faire des "gros" concerts tu peux essayer la krank revolution Jr
tanador
j'étais dans le même cas que toi il y a moins de deux semaines voila comment j'ai résolu mon problème !

j'avais un randall rg75g3 D et je souhaitais passer sur une grosse tête pour faire du lourd! ( death, brutal, technic )

Testé en mag, je plussoie le randall v2, ( celui avec l'EQ graphique intégrée, ça t'évitera d'acheter une pédale en plus style MXR-M108, que je conseille par la même occasion à tous les amateurs de gros son, et aux autres ! ), il est un peu moins chaleureux que les autres, c'est de la disto randall mais il est solide et bien couillu !

j'ai essayé un peavey triple XXX plus de 6h chez un pote sinon, et LA grosse révélation ( le cab 4*12 NOS devait y être pour quelque chose aussi ) : une grosse disto assez baveuse et chaleureuse, vraiment exploitable car assez équilibrée, une merveille ! j'ai eu l'occasion de tester avec 2 jackson, une sign phil demmel et ma sign kevin bond, et avec les EMG ça sonne fort !

ENGL je sais pas ... c'est personnel et je veux pas lancer le débat sur ça mais je trouve qu'elles rendent un son trop creusé/compressé pour être écoutable en concert.

quand aux peavey 5150/6505, j'aime bien la disto aussi, mais elle est moins modulable et son clair que je trouve vraiment SEC !!!

et j'ai craqué au final pour une tête peavey ultra + que j'ai re-tolexée en snakeskin, en full sovtek.
c'est l'ancêtre de la triple XXX ( arret de la production en 2001 je crois), et elle vieilli très bien
(réserve de gain énorme, chaleur et son rocailleux, ect ... ).

dans ton budget, tu pourrais par exemple trouver une triple XXX ou une ultra ^^ ( et non je n'ai pas d'actions chez peavey )

EDIT : Oh ! un Nantais !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
C'est cool ca t'étais dans la même situation que moi, j'vais donc bien me renseigner sur ce que tu me proposes. En tout cas merci de d'avoir passer du temps. Et si des samples sympa de ta bête traine sur ton pc, n'hesite pas!
kapusta
je suis assez d'accord pour les engl, surtout avec un EMG 81. aaaah ça les harmoniques sortent bien, tellement bien que t'as l'impression de faire du zakk wylde même si tu joue du ac/dc
Motherfikus
Je ne peux que plussoyer kapusta, j'ai du ENGL et un emg81 (malheureusement) et je me lasse de plus en plus de cette froideur et ce son criard.. y'a quand meme moyen d'arranger un peu le son ENGL avec un sh4 et une p'tite équalo + comp dans la boucle.

De toute façon, on a beau parler, il faut ESSAYER !
 user
tanador
les g3 en ont dans le ventre, mais ca ne tiens pas la comparaison face à une tête tout lampe sérieuse, comme celles que j'ai developée, et pour cause je suis passé d'un g3 à une tête peavey et c'est le jour et le nuit !

pour ton budget tu peux viser plus haut qu'un hybride si tu vas dans l'occas'

au sujet des enregistrements du peavey, j'en ai mais il faut que je me renseigne avant de voir si je peux te les passer, désolé
boss Gt6
Lag T100ace
tanador
@ onvatouscrever : un mesa single rectifier ? c'est dommage quand même

et sinon mon avis est que tu peux avoir mieux qu'un randall g3; ou plus ancien à transistor avec ton budget.

peavey font des bonnes têtes avec beaucoup de matos d'occas' qui traine( ultra+, triple X, 5150, 6505 ), les randall v2 sont sympa, laboga c'est un peu cher, hughes and kettner fait les switchblade qui sont aussi énormes ...

enfin y'a du choix !
boss Gt6
Lag T100ace
Tomi25
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tomi25
    le
Salut, j'ai le RH150 et j'en suis pleinement satisfait : ) Mais ma gratte n'est pas en EMG, seulement un ptit V7 et V8
Prochain achat, une ptite EC-1000 jpense
J'ai tester aujourd'hui (enfin hier) un peavey 5150 combo. C'est sûr y'a de quoi s'amuser avec, il a de la patate et le son très bien definis, mais ce n'est pas le grain que je recherche. Les mediums me deranges un peu je pense, et je trouve très personellement que les graves manques d'ampleur. C'est du bon matos, c'est sûr, mais pas exactement ce que je recherce. Ils auront des randall fin aout...
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
Pas besoin de beaucoup de basse a la guitare : ca c'est le Job du bassiste

-Peavey 5150/6505 avec une TS9/7 en boost (pour contenir le grave)= ce que tu recherche (voir illustration sonore mais ne pas ce fiez à ceci pour Parkway drive vu que leurs prods sont faite avec du pod comme toute les prods de Joey )

-la JSX est plus typé bas medium que la 5150/6505 avec plus de bottom end, un bon choix dans le genre

-Chez Engl oriente toi vers les Savage (60/120/SE) plutot que la serie des Ball (c'est plaisant dans une chambre mais lamentable en groupe et surtout en studio)

-Mesa rectifier: ne conviendra pas niveau grain (c'est un fan des recto qui te le dit)

-Krank revo: un voicing assez proche de la 5150/6505 mais un peu plus "cru" au niveau du grain. Une autre possibilité pour ce que tu recherche mais par contre c'est une vrai "saloperie" à reglé... Par contre une fois que c'est fait

En esperans t'avoir aidé un poil
evilalex
salut
si un jour tu veux tester une krank rev jr,fait moi signe ,j habites a 60km de nantes
born through sadness
analgrinder333
slopy a écrit :
j'aime a peu près les meme groupe que toi

pour moi c'est 5150 dans ton budget y a pas a dire

Surtout que c'est l'ampli utilisé sur ce genre de prod

Un petit exemple de 5150/6505 sur un 1960TV

http://files.getdropbox.com/u/(...)t.mp3

Ca change de youtube d'un coup
egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le
Krank Rev Jr, pour ton style, que du bon, et abordable (j'en vends un d'ailleurs )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...