j'étais dans le même cas que toi il y a moins de deux semaines voila comment j'ai résolu mon problème !
j'avais un randall rg75g3 D et je souhaitais passer sur une grosse tête pour faire du lourd! ( death, brutal, technic )
Testé en mag, je plussoie le randall v2, ( celui avec l'EQ graphique intégrée, ça t'évitera d'acheter une pédale en plus style MXR-M108, que je conseille par la même occasion à tous les amateurs de gros son, et aux autres ! ), il est un peu moins chaleureux que les autres, c'est de la disto randall mais il est solide et bien couillu !
j'ai essayé un peavey triple XXX plus de 6h chez un pote sinon, et LA grosse révélation ( le cab 4*12 NOS devait y être pour quelque chose aussi ) : une grosse disto assez baveuse et chaleureuse, vraiment exploitable car assez équilibrée, une merveille ! j'ai eu l'occasion de tester avec 2 jackson, une sign phil demmel et ma sign kevin bond, et avec les EMG ça sonne fort !
ENGL je sais pas ... c'est personnel et je veux pas lancer le débat sur ça mais je trouve qu'elles rendent un son trop creusé/compressé pour être écoutable en concert.
quand aux peavey 5150/6505, j'aime bien la disto aussi, mais elle est moins modulable et son clair que je trouve vraiment SEC !!!
et j'ai craqué au final pour une tête peavey ultra + que j'ai re-tolexée en snakeskin, en full sovtek.
c'est l'ancêtre de la triple XXX ( arret de la production en 2001 je crois), et elle vieilli très bien
(réserve de gain énorme, chaleur et son rocailleux, ect ... ).
dans ton budget, tu pourrais par exemple trouver une triple XXX ou une ultra ^^ ( et non je n'ai pas d'actions chez peavey )
EDIT : Oh ! un Nantais !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace