Ampli guitare pour jouer du metal?

Bonsoir!

N'en pouvant plus de mon Matrix 100 qui ne vaut rien, j'ai décidé de m'offrir un nouve ampli. Etant fan de metal extreme, je recherche un son très puissant, lourd, pour jouer du Metalcore/Deathcore.

Quelques exemple de sonorités que je recherche :

(Parkway Drive)

(August Burns Red, LE groupe pour moi)

(All Shall Perish, la puissance que je recherche)
Bring Me The Horizon etc...Du son qui envoie quoi!

Coté budget je dispose de 900, voir 1000 euros. Mes premières recherches ce sont tournés vers Randall, mais je suis ouvert à tous. Cet achat est très important pour moi, et je ne veux vraiment pas passer à coter et etre vraiment satisfait, je recherche donc des avis de connaisseurs.

Quelques précisions, je joue sous une ltd m 1000 emg 81.

Je vous remercie!
Ah oui et je joue en Drop C et B et compte utiliser ce nouvel ampli sur scène et à ce prix compte bien le garder très longtemps.

Merci!
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Utilise la fonction "rechercher" , le sujet a été abordé énormémément de fois.

Tu trouvera un topic sur les ampli "high gain" en haut de la page des sujet.

Sinon , fait un tour sur Audiofanzine. N'oublie pas d'aller essayer un maximum d'ampli en magasin, t'as un bon budget, bien suffisant.

Il y a beaucoup d'amplis dans ce style.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
si t'as besoin que de bourrin :

ENGL fireball , peavey 5150 .

l'engl si tu veux faire all shall perish , qui sonnera très brutale et très metal avec les EMG , et sinon la peavey si tu veux un son plus oldschool comme august burns red ...

pour un peu plus de polyvalence mais c'est *bien* cher , y'a le peavey XXX , JSX et les mesa rectifier . Le tout d'occase parce que sinon tu vas douiller ...

ou une petiote ENGL screamer , tu devrais avoir déja pas mal de gniak ... et , ô miracle , un bon clean , et un crunch ... mouais , enfin un crunch ENGL , c'est pas un bluesbreaker quoi ! mais on peut faire un peu d'ac/dc dessus quand même

edit : ah oui ! et les marshall JVM ! elles sont excellentes aussi et une laney VH100R , c'est bien aussi ...

bon , après , j'trouve tes groupes pas super super top personnellement mais c'est parce que je suis un vieux con ... essaye un bon vieux soilwork , in flames , hypocrisy , tu devrais m'en dire des nouvelles ...

[et tu me fais penser que faudrait que je m'équipe en ampli ... ] et , ah oui , aussi , c'est que des recommandations , pas vraiment une règle absolue et va tester tout ça demande aussi a manulonch des infos sur les modifs qu'il peut faire sur un 5150 , une fireball ou un recto , ce mec est un monstre
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Prend un 5150 (ou 6505) tu seras pas déçu!

August a changé et joue sur 5150 maintenant! Ils ont laché mesa et vht pour revenir au peavey
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Motherfikus
+1 pour le Laney, j'ai eu l'occasion de l'entendre y'a même pas 3 jours et honnêtement j'ai été bluffé, bon je n'ai entendu qu'une disto "raisonnable" mais le gain était a 5-6, donc je pense qu'il y a moyen d'en tirer pas mal de cette bête..
 user
Invité
5150 ! 5150 !!

ou alors , ouais , laney c'est a tester ... mais c'est plus "gros marshall énorme" que vraiment "gros son bourrin moderne" en tout cas moi j'aime beaucoup les laney ... c'est plus tranchant qu'un marshall , pas mal de gain aussi ... mais pour moi le roi du gros son c'est le 5150 , quand même ... j'reste un inconditionnel de cet ampli

sinon , un ampli qui débourre sec , c'est les randall transistor , la warhead , les séries G3 , et le randall V2 ou T2 . ces amplis-là , c'est de l'artillerie lourde !
Merci pour les réponses!

Moi j'suis très typé metal, je ne cherche pas spécialement de polyvalence, je cherche un son vraiment gras, pas trop typé. Ca fait maintenant plus de 3 ans que je joue de la guitare et j'ai jamais jouer autre chose quasiment (triste un peu mais bon...)

En tout cas j'ai tout noter. Merci

Que pensez vous d'un Randall RH150?
Ceux qui me dise que 1000 euros c'est pas assez, je sais bien que pour du ENGL c'est bien juste, mais je ne suis qu'etudiant et ne peut vraiment pas mettre plus.

Merci de vos réponses en tout cas!
Invité
randall ... surtout les transistor , tu seras pas déçu , et t'économises le budget lampes ... et pour le metal , t'inquiètes , ça dépote et s'il te reste des sous , garde les ou prends toi une petite acoustique style cort ... enfin , c'est toi le boss , mais je serais toi ...

[in my humble opinion]
Merci Jazz Deluxe!

Bn alors en ecoutant un peu sur youtube, j'ai trouvé une video ou le mec est très chiant, mais le son est assez proche de ce que je recherche (il a un Randall RH150). C'est a 2min20 le son que je recherche :

Pour le 5150, le son moins ma plus. C'est un bon son c'est sur, mais le grain ne me convient pas. Par exemple sur cette video :

Alors je ne dit pas que le 5150 ne peut pas me convenir, je n'en sais rien. Mais le son plus ou moins que je recherche c'est un peu comme dans la premiere video, a 2 min20. J'vais essayer tout sa dans la semaine!
J'ai mis deux fois la même video

Pour le peavey 5150 :

Mais je ne jure pas par les video!
kapusta
oué, te fies pas trop aux vidéos, va essayer sur place.
si c'est pas pour faire des "gros" concerts tu peux essayer la krank revolution Jr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...