Ampli Hi gain lequel ?

rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Salut a tous ,

Bon je cherche dessespérement un ampli tout lampe si possible avec deux canaux pour avoirune bonne patate au niveau de la puissance 30 watts serait parfait ! Mais le probleme c'est que je ne connai que tres peu d'ampli a lampe hi gain en combo et j'aurai besoin d'un petit peu d'aide svp.Mon budget est de 500 € je joue de tout.Je sait pas si Laney font des bon combo 30 watts ? Sinon y a quoi comme autre marques possible et model ? merci de votre aide

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu as lu le topic "Comparatif ampli high gain" en post it ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Commence par regarder un peu le post it sur les amplis high gain, regarde sur quoi joue les groupes dont tu aimes le son.
A bas budget il n'y a pas beaucoup de choix, le mieux est de te tourner vers l'occaz.

Tu cherches plus lampes ou transistors ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Dans cette gamme de prix en tout lampes 30W tu n'auras que des combos blues/rock surtout si tu tapes dans du Laney.
Par contre tu trouveras des 50W taillés pour le métal dans les 500/600€ par exemple chez Laney et Peavey.

Mais bon rien ne t'empèches de prendre un combos blues/rock et de lui coller une pédale au cul pour booster les distos^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
Ba j'ai regardé le post it mais c'est des ampli a 1000 € direct donc bon sa fait chere pour un premier tout lampe, merci de votre aide es ce que les combo laney sont bon ?

Les groupe que j'aime sont sur Peavey ( satch > tete signature 2500 € , dragon force > grosse tete ACDC > marshall mais pas de combo enfin voila quoi ! ) Je joue de tout avec des préférence rock et métal mais aussi un sont clair super chaud et rond

blackrandy
un combo 5150 tu peux trouver dans cette gamme de prix en okaz
par contre son crunch ou sature , pas de son clair
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Disons que laney au moins c'est trés polyvalent mais tu pourra pas tout avoir avec tout les matos. Va faloir essayer voir lequel est moins .... handicapant.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
pour ce budget et le son recherché, je dirais peavey valveking

Il est pas high gain, mais c'est du tout lampes avec un son clair plus que correct, et une disto qui permet de jouer du rock, du hard rock et jusqu'à la limite du métal. Sinon avec une bonne pédale au cul tu joue n'importe quoi.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Un ampli hi gain à ce prix dans 30 watts cava etre chaud, y'a un 5150 combo qui traine ici à 600 € je crois.

Je rejoins Skelter, prendre une ampli avec un beau clean et coller une pedale au cul faut pas fuire à tout prix des pedales disto, y'en a qui sont extremement bons et qui sont au niveau d'une disto naturel d'ampli (je pense au Blackstar HT DISTX par exemple, qui n'a rien à envier à une disto naturel, d'ailleurs le mien je le retire de la vente tellement il me plait )

Par exemple pourquoi pas le nouveau combo Blackheart 15w + Une bonne vraie pedale disto à lampes, ca marcherais très bien.
Mortal Kastor
J'ai revendu un combo peavey triple XXX 40w pour ce prix il me semble il y a quelques mois. Bonne came, crois moi.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
Simpa le peavey triple X j'ai peur qu'il soit trop puissant pour chez moi ! watts tout lampe c'set deja limite mais non merci c bien dommage ! Je sait toujours pas quoi prendre comme ampli snif sa fait des moi et je me rend compte que je sait pas quoi choisir Je me demande meme pas si je vai rester sur mon watts transitor si sa continu Va faloir que j'aill en magasin bientot pour tester parce que c'est bien beau d'en parlé mais faut que je test Merci pour votre aide les gens juste avant question ! Qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acheter un ampli a lampe ? ( vie a vis de sont état et tout , y a t'il des marques a évité ? )
evilalex
+1 pour le randall
born through sadness
lofostyle
Ou un petit combo DSL 40 W Marshall JCM 2000 ....
( existe aussi en 20 ou 60W TSL 3 Canaux ).
Ce sont des amplis plutôt polyvalents à tendance Rock ...
www.myspace.com/groupeimazighen

Toujours prét pour un échange de matos ... faut essayer beaucoup pour trouver son bohneur !!!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben oui le Randall, evidement ... lol Ouais ca collera très bien.

Puis par raport à ce qu'il faut savoir en achetant un ampli à lampes (enfin ici un combo)
Moi perso je teste à bas volume pour voir si ca donne quelque chose de sympa (sachant quand même que ca sera toujours moins bien à bas volume)
Je regarde si les potards sont reactifs et s'ils fonctionnent sur toute leur course (c'est un gage de qualité à mes yeux).
Aprés je teste à haut volume, histoire de m'en mettre plein la gueule puis je rajoute beaucoup de basses (mais toujours en restant musicale, une config utilisable mais fort en basses) et je regarde si le combo ne vibre pas, si y'a pas de "bzzzzz", en clean et en saturé.

Puis voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare...