Ampli home made recu ( et heureux )

powerfulpinguin
salut, jviens vous faire partager mon aquisition, un splendie ampli fait pour moi par un ami electricien et electronicien ( et accesoirement guitariste )

combo tout de même assez lourd ( 20k de tête, 30k de corps )

- tete a lampe
- corps transistors
- 120 Watts
- unique

bon il est certain qu'il n'est pas trés beau ( depouillement a l'extreme ) mais jmen sors pour 150 euros un 120 watts exceptionnel au lieu d'un 50 watts pour le même prix...
je sors de répét avec et bien... WOW, nickel rien a redire

voila la bête
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
- tete a lampe
- corps transistors

Tu veux dire que le preamp est dans la tête et l'ampli de puissance dans le corps ou bien ?
C'est pour la basse ou la guitare ?
Il a l'air de bonne facture en tout cas en le voyant sur ces photos.
powerfulpinguin
ouaip pour guitare, ampli de puissance en dessous oui, est ce etrange ? je pense pas, il me l'a fait zet j'ai toute confiance en son travaile, j'enregistre des samples a la répét de la semaine prochaine
( la j'avais pas pris le matos )

mais faut que je le dise j'ai jamais joué sur un ampli si exceptionnel, couplé a ma mxr et ma wah c'est une tuerie, et même si il pêche un peu en son clair il est vraimenttrés bon, je crois que mon pote va prendre des commandes mais uniquement sur paris et picardie...
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
A vu de nez , c'est pour la basse ...

Baffle transi ?

EDIT : Ah non , ampli guitare , j'ai vu sur ton blog

en fait c'est un hybride ... Pas de disto intégrée ? tu fait comment ?

Tu as repondu une MXR , donc

Tu dit qu'il péche en son clair

Si il péche en son clair et qu'il n'à pas de canal de disto ?

Il est pas si terrible que ça alors ...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Alors quelques remarques, deux choses étranges en fait...
C'est étonnant de construire un baffle séparé et d'y mettre la section puissance. En général avoir une tête et un baffle (fermé) ça permet de séparer l'électronique des vibrations des HP.
C'est étonnant d'utiliser une combinaison à plusieurs voies avec des tweeters pour la guitare électrique. En general les bons vieux Hp guitare suffisent (et surtout apportent la touche finale), là ça ressemble plus à du matos de sono.
Après tout est possible ...
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
En meme temp il a payer que 120 euros mdr
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
En fait je vois que c'est un ampli pour modélisation, donc pour les Hp ça peut se comprendre.
powerfulpinguin
pas 120 , 150 lol ( oui je chipote roooh )
jdois dire que j'ai jamais vraiment fais gaffe a mon amplification, pour moi jmisais pas mal sur mes effets plutot que sur l'ampli ( en mm temps un peavey ) et jdois avouer que la c'est vraiment trés bon ( et je ne dis pas ca parce qu'il est a moi )
Je n'ai jamais compris grand chose au caractéristiques intérieures des amplis, donc jsuis pas d'une grande aide la dessu, moi jsuis plus la a démonter et retaper des grattes plutot qu'a faire des amplis...
chacun son truc...
En tout cas qu'il soit bon ou mauvais, je vous remercie pour vos avis
Alexxxx
Oui , c'est sur que si ta jamais fait gaffe à ton amplification , je te comprend ... mais un jour tu te prendra une claque ...

Derniere en date pour : un JCM 900 Dual Reverb ( reputé pas super pourtant ) poussé à 8/10 ...

Je me suis senti seul avec mon bandit 112 en rentrant chez moi
powerfulpinguin
Alexxxx a écrit :
Oui , c'est sur que si ta jamais fait gaffe à ton amplification , je te comprend ... mais un jour tu te prendra une claque ...

Derniere en date pour : un JCM 900 Dual Reverb ( reputé pas super pourtant ) poussé à 8/10 ...

Je me suis senti seul avec mon bandit 112 en rentrant chez moi

bah tu me comprends, j'ai un bandit 112 aussi ^^ et jme suis pris une grosse claque sur cet ampli, jte dis, ptet jregretterai mais au prix ou je l'ai payé et vu comme je l'apprécie ( il me retourne la tronche a chaque coup de mediator ) moi je pense pas avoir fait une sale affaire
pis il peche en son clair et .... moi le son clair c'est dans ma chambre a bosser du blues mais je fais du death donc ca me va avec mon MXr et tout mon matos a coté

en tout cas j'adore, et jferais plus gaffe aux amplis a présent
Eleison
bah ouais pour les repetes après tout...oui par contre je pense aussi que le son clair peche à cause des vibrations, mais ça se peut avec des transistors??
powerfulpinguin
déterrage de Topic...
l'ampli marche toujours aussi bien, un ami electronicien de mon pére ma fait une petite vérif et maintenant c'est parfait
le canal clair est trés bon et il a modifié pour rajouter une petite disto en démontant ma pedale aria DT-5

c'est vraiment classe maintenant

comment jpourrais faire pour poster les samples que j'ai fais ? pour les images je sais, mais les mp3 et vidéo...
merci de me repondre
Semteks
Met les sur www.yousendit.com
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur ampli et préampli guitare...