Ampli inconnu

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfree
certes on t'as dit qu'il ne falait pas l'ouvrir mais si tu veux changer le hp comment tu fait ! si y avais un celestion dedans ça voudrais dire quelque chose
tu ne va pas alterer le son de l'ampli si tu dévisses la plaque derriere !
cela te permettrai de voir s'il y a des lampes !!

ya t'il autre chose derriere que la sortie head phone !!
genre sortie hp fusible......
Billy Haze
jackfree a écrit :
certes on t'as dit qu'il ne falait pas l'ouvrir mais si tu veux changer le hp comment tu fait ! si y avais un celestion dedans ça voudrais dire quelque chose
tu ne va pas alterer le son de l'ampli si tu dévisses la plaque derriere !
cela te permettrai de voir s'il y a des lampes !!

ya t'il autre chose derriere que la sortie head phone !!
genre sortie hp fusible......

(vous l'avez surement deja remarquer, mais...je mis connait pas beaucoup en ampli...)

il y a une sortie fusible, mais ce n'ai^pas marqué hp,
Always Root For The Underdog
Billy Haze
kom75 a écrit :
ben tu l as ouvert ou quoi?le haut parleur,il raconte quoi?

heu j'ai peur de l'ouvrir... je suis pas chanceux avec la technologie... , il y a pas un autre moyen de savoir s'il est a lampe ou a transistor?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bof ça doit être un 25 watts à transistors ça...
En général quand ya des lampes tu peux pas les louper.
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
ya une aeration si le dos est fermé?sinon,ya des chances pr ke ce soit transo,encore plus.sinon,tu debranches,vraiment,tu laisses le tout refroidir (les condensateurs)une demi heure,tu devisses,tu regardes si tu vois des lampes,en prenant tes precautions,a part la plaque et les vis,tu touches a rien si t as une manip a faire,vu que t y connais rien,tate avec un truc non conducteur,ou tate pas du tout.
alien_surfing
Tu joues une demie heure à fond.

Tu balances un gros coup de tatanes dedans.

Si ça marche pu c'est que c'est des lampes

Bon d'accord

Alien
philippe1658
En général, les amplis à lampes sont super lourds à cause des transfos. Le poids pourrait te donner une idée.

S'il y a un seul bouton pour l'allumer il y a de grandes chances que ce soit un transistors, s'il y a 2 boutons dont un "standby" pour l'allumer il y a de grandes chances que ce soit un ampli à lampes : les lampes devant chauffer en position "standby" avant de pouvoir jouer.

voilà
ghauss van dorp
meilleur facon de savoir si il est a lampe ou pas ... sa prend combien de temp avant qui y sorte un son de l amplificateur quand tu le mets a (on)si il est a transistor sa joue immediatement , si il est alampe sa peut prendre un bon 40 sec avan qu un son en sorte( le temp que les lampes se réchauffent un ti peu)et quand il commence a se faire entendre il y va graduellement et sa peut aller juska 1 minute avan d avoir un son qui a du bon sens
Xavier W.T.
Je suis sur que ce n'est pas un ampli à lampes. Statistiquement

il n'aurait pas de prise headphone
il n'aurait pas le dos fermé
il y aurait un bouton "standby"
etc
I wanna be sedated!
microwAves
idem que xavier, deja qu' on vois pas de lampe nul part, a travers des grille d' aeration , ou autre, ca sens le transistor....

Mw
Billy Haze
d'accord, merci, donc mon ampli est a transistor...est-ce que c'est + ou - puissaNT qu'on ampli a lampe?
jackfree
tu voulais savoir seulement si c'étais du transistor ou du tout lampes ?
connaitre la marque ça ne t'interesse pas ,ou même la puissance ,c'est peut etre du tout bon !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...