Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli ? interface audio ? Les deux ?

  • #1
  • Publié par
    hoK
    le 27 Apr 23, 20:47
Bonjour les guitaristes !

Sans guitare électrique depuis une dizaine d'année, je viens de me faire plaisir avec une strat.

Seulement pour sonoriser j'suis un peu dépassé, j'envoie certains toujours a l'ampli, beaucoup a l'interface audio type focusrite avec VST ou d'autres encore avec tête d'ampli a lampes (ou combo) dans une carte son.

J'suis un peu paumé, sans parler de budget, y'a t'il un choix plus judicieux ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Apr 23, 13:14
Le plus simple c'est un ampli guitare, mais ça ne permet pas d'enregistrer facilement si c'est un simple ampli.
Si tu veux juste pratiquer sans enregistrer ça peut être une solution. Et selon le choix d'ampli tu pourras même jouer en groupe avec.
Pour enregistrer un vrai ampli c'est plus compliqué, souvent micro vers une interface audionumérique externe.

Si c'est pour chez toi il existe des amplis un peu entre les deux, qui font enceinte blutooth en même temps et interface audionumérique USB pour enregistrer. Comme les Yamaha THR10 qui permettent au besoin de jouer tout doucement sans avoir à mettre un casque, et qui se règlent en gros comme un vrai ampli donc ça reste simple.
(mais c'est à poser face poitrine ou face tête pour avoir le bon son, sur une table, un bureau, une étagère). Ça n'est pas assez puissant pour jouer en groupe.

Du pur VST c'est bien quand tu veux enregistrer, mais pour juste jouer comme ça il faut forcément allumer l'ordinateur, et finalement on peut perdre beaucoup de temps au lieu de simplement pratiquer. Et puis il faut des bonnes enceintes ou un casque, et jouer au casque ça peut rapidement s'avérer fatigant pour les oreilles.
  • #3
  • Publié par
    hoK
    le 03 May 23, 11:58
Merci pour ta réponse complète !

Je possède déjà des enceintes de monitoring Presonus Eris 3.5.

Depuis mon post, j'ai réussi a me procurer une Focusrite Scarlett solo d'un ami qui ne s'en sert plus.

Je joue exclusivement chez moi, soit au casque pour ne pas embêter la famille ou alors directement via la Focusrite sur les Presonus et j'avoue que ca envoie déjà très bien finalement.

Mais effectivement, le temps de modifier les paramètres audio de windows, de lancer ableton lite et de paramètrer les VST c'est un peu long.

J'avoue que l'ampli Yamaha à l'air vraiment cool mais ayant déjà des VST je devrais plutôt m'orienter vers un vrai petit ampli a lampe j'imagine
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 03 May 23, 13:56
guitar rig ou la suite neural pour ne citer qu'eux fonctionnent en standalone.

Un appli que tu lances et t'as du son, pratique quand t'as un bon PC qui s'allume vite.

J'adore mes amplis, mais à la maison je les joues très peu, ou simplement branché dedans sans pédale quand tout le monde est parti.

Mais 99% du temps c'est au casque sur le PC, même le torpedo ne m'a pas convaincu, cable partout, long à brancher.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...