Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampe 40 W sur Vox V212BN... possible?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    alllez
    le 26 May 08, 23:13
hello

voilà je viens de chopper une vielle tête d'ampli à lampes 40W (6 et 15 ohms).
Du coup Je cherche un cabinet baffle 2x12.
Le Vox V212BN me tente bien seulement voilà il est équipé de deux baffles 30W... Ca fait du coup du 60 w mono 16 ohms.
Je voulais savoir si les hp prennent chacun les 40w de l'ampli (ça serait pas bon du coup?) ou si la puissance est divisée pour chaque hp auquel cas il prendrait du 20 w.

dites moi... j'en peux plus
merci de votre aide
Ekinai
  • #2
  • Publié par
    Ekinai
    le 26 May 08, 23:37
bein s'il a 2hp de 30w c'est bon, en mono sa fait 60w, pour l'impédance on est pas a 1ohm pres, d'autant plus que l'impédance de ta tete est inferieure a celle du baffle donc no soucis.
Cordialement, Ekinai.
Doc Loco
alllez a écrit :
hello

voilà je viens de chopper une vielle tête d'ampli à lampes 40W (6 et 15 ohms).
Du coup Je cherche un cabinet baffle 2x12.
Le Vox V212BN me tente bien seulement voilà il est équipé de deux baffles 30W... Ca fait du coup du 60 w mono 16 ohms.
Je voulais savoir si les hp prennent chacun les 40w de l'ampli (ça serait pas bon du coup?) ou si la puissance est divisée pour chaque hp auquel cas il prendrait du 20 w.

dites moi... j'en peux plus
merci de votre aide


Bon, on reprend les basiques:

- un baffle, c'est l'enceinte + les haut-parleurs (en fait, à la base, c'est même uniquement le panneau qui supporte les HP)
- ce que tu appelles les "baffles", ce sont donc les haut-parleurs (= HP=Speaker=SP)
- la puissance admissible totale d'un baffle est égale à la puissance admissible du haut-parleur le plus faible multipliée par le nombre de haut-parleurs; en clair: un baffle avec un HP de 15W et un HP de 80W fera 30W d epuissance admissible (15W x 2)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...