Ampli lampe 50W ?

Maxime35
Voilà, depuis quelques temps j'ai décidé de revendre mon ampli 100W fender (transistor) pour acheter mon premier ampli lampe !

Je me renseigne depuis pas mal de temps (depuis cet été en fait) et je n'arrive pas vraiment à me fixer... j'aimerai un ampli assez puissant pour les concerts et les répètes, et je voudrai qqch de transportable^^
donc je recherche plutôt un combo 50W.. j'ai un budget d'environ 600€/700€.

au niveau du son je recherche une disto assez puissante (un peu comme celle du triple X, moins hard peut-être, je n'aime pas trop les distos type marshall.. jaimerai qqch de beaucoup moins granuleux) et un clean au moins "correct".. voilà, sinon niveau guitare j'ai une épiphone lespaul custom..

donc j'ai retenu principalement le randall rg50tc et le engl screamer (plutot d'occasion car un peu cher). j'ai aussi entendu parler du 5150, de laney etc..
je sais que l'idéal est de tout tester mais le premier magasin de musique digne de ce nom est à 45min de chz moi... dc j'ai quand même l'intention d'aller tester le randall bientôt. (j'ai entendu quelques samples qui ne m'ont pas trop convaincu, beaucoup trop criard mais ça vient peut-être de l'enregistrement)

voilà, pour vous quel ampli me conviendrait le mieux ?? si vous avez des avis sur ces amplis, sur d'autres ou des samples, ce serait génial !! merci!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
j'essairai du cote de l'occasion si j'etais toi car avec les "grosses" disto a
lampes, les tarif grimpent vite....etant donne ce sur quoi tu jouais avant
peut etre qu'un combo rocker 30 de chez orange te plairait assez, mais
neuf il est au un peu au dessus de ton buget ...
Maxime35
oui si je trouve une bonne occaz je suis pas contre ! mais en fait faut pas tenir compte du style de l'ampli que javais avant, parce que mon fender en disto c'était pas le must, j'utilise un multi effet...
je cherche qqch de vraiment différent, j'aimerai beaucoup plus de puissance en distortion. je me suis renseigné un peu sur les orange mais à mon avis ça me conviendrait pas trop !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Chez Engl je regarderai plutôt du côté du thunder, et en occase récente, 600-700e ça se trouve assez facilement, il y en avais un en vente je crois il n'y a pas longtemps sur le forum
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
tu peux essayer de trouver un 5150 en version combo , en occaz ça tourne dans les 650 euro.

maintenant je sais pas s'il est "transportable" vu qu'il pese 2 anes morts

sinon un engl screamer/thunder , (je sais plus lequel , c'est le plus cher des 2) te conviendrait
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Bonjour,

je "plussoie" pour le thunder, sans pour autant dénigrer les autres choix possibles.

Il est quasiment dans ton budget, même neuf : 729 euros chez nos voisins teutons :
http://www.thomann.de/fr/engl_(...)o.htm
Brian Baker
regarde chez Ashdown,
les combos Fallen angel en 40 et 60 watts, je pense que ça pourai correspondre à ce que tu cherche.
tu peut y trouver un clean plus que correct et un grosse disto.

je connais pas exactement les tarifs mais ça doit tourner autour de ton budjet, j'ai eut la tête pour 610 euros.
metallik3
lokrian a écrit :
tu peux essayer de trouver un 5150 en version combo , en occaz ça tourne dans les 650 euro.

maintenant je sais pas s'il est "transportable" vu qu'il pese 2 anes morts

sinon un engl screamer/thunder , (je sais plus lequel , c'est le plus cher des 2) te conviendrait

+1 j'suis d'accord.

Déjà c'est mort pour le RG50 parce que c'est vraiment dans l'ambiance métal made in marshall : très médium et gras.

donc un combo 5150 ou un thunder.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    chin00
    le
Maxime35 a écrit :
Voilà, depuis quelques temps j'ai décidé de revendre mon ampli 100W fender (transistor) pour acheter mon premier ampli lampe !

Je me renseigne depuis pas mal de temps (depuis cet été en fait) et je n'arrive pas vraiment à me fixer... j'aimerai un ampli assez puissant pour les concerts et les répètes, et je voudrai qqch de transportable^^
donc je recherche plutôt un combo 50W.. j'ai un budget d'environ 600€/700€.

au niveau du son je recherche une disto assez puissante (un peu comme celle du triple X, moins hard peut-être, je n'aime pas trop les distos type marshall.. jaimerai qqch de beaucoup moins granuleux) et un clean au moins "correct".. voilà, sinon niveau guitare j'ai une épiphone lespaul custom..

donc j'ai retenu principalement le randall rg50tc et le engl screamer (plutot d'occasion car un peu cher). j'ai aussi entendu parler du 5150, de laney etc..
je sais que l'idéal est de tout tester mais le premier magasin de musique digne de ce nom est à 45min de chz moi... dc j'ai quand même l'intention d'aller tester le randall bientôt. (j'ai entendu quelques samples qui ne m'ont pas trop convaincu, beaucoup trop criard mais ça vient peut-être de l'enregistrement)

voilà, pour vous quel ampli me conviendrait le mieux ?? si vous avez des avis sur ces amplis, sur d'autres ou des samples, ce serait génial !! merci!

Je suis un peu dans le meme cas que toi et je crois que je vais choisir le laney lc30 II. C'est un 30W mais apparement c'est suffisant pour les repets et la scene. Il semble avoir un bon son clair, par contre vaut mieux lui coller une pédale pour la grosse disto.
Maxime35
merci pour vos réponses!

puisque vous en parlez, quelle est la réelle différence entre l'engl screamer et l'engl thunder ??
on m'a dit que la seule différence était le canal le plus saturé en moins chez le thunder.. étant donné que c'est celui qui m'interesse beaucoup j'avais pas vraiment cherché plus loin.. mais sinon au niveau du prix ça vaut le coup !

donc je vais allez essayer le randall mais sinon ça se jouerait plus entre engl et le 5150...
Maxime35
j'ai écouté ! j'adore le clean je le trouve vraiment super..
mais niveau distortion, il me faudrait beaucoup plus qu'un overdrive.. un ampli avec le même clean et une disto assez puissante, je prends
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Maxime35 a écrit :
puisque vous en parlez, quelle est la réelle différence entre l'engl screamer et l'engl thunder ??
on m'a dit que la seule différence était le canal le plus saturé en moins chez le thunder.. étant donné que c'est celui qui m'interesse beaucoup j'avais pas vraiment cherché plus loin.. mais sinon au niveau du prix ça vaut le coup !

Je crois qu'il y a un contrôle de gain unique sur le thunder, alors qu'il y en a 2 (clair/crunch et lead/hilead) sur le screamer.
La différence de gain entr ele lead et le hilead de la screamer est très faible, la hilead a surtout un grain différent, un peu plus serré.
Mais pour du gros rock, le thunder suffit
Maxime35
ok! et pour vous quelles seraient les différences entre un screamer et un 5150, au niveau du clean et du canal le plus saturé ??

(il me semble avoir vu un sujet sur un comparatif 5150/sreamer, je vais chercher ça)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...