Maxime35 a écrit :
Voilà, depuis quelques temps j'ai décidé de revendre mon ampli 100W fender (transistor) pour acheter mon premier ampli lampe !
Je me renseigne depuis pas mal de temps (depuis cet été en fait) et je n'arrive pas vraiment à me fixer... j'aimerai un ampli assez puissant pour les concerts et les répètes, et je voudrai qqch de transportable^^
donc je recherche plutôt un combo 50W.. j'ai un budget d'environ 600€/700€.
au niveau du son je recherche une disto assez puissante (un peu comme celle du triple X, moins hard peut-être, je n'aime pas trop les distos type marshall.. jaimerai qqch de beaucoup moins granuleux) et un clean au moins "correct".. voilà, sinon niveau guitare j'ai une épiphone lespaul custom..
donc j'ai retenu principalement le randall rg50tc et le engl screamer (plutot d'occasion car un peu cher). j'ai aussi entendu parler du 5150, de laney etc..
je sais que l'idéal est de tout tester mais le premier magasin de musique digne de ce nom est à 45min de chz moi... dc j'ai quand même l'intention d'aller tester le randall bientôt. (j'ai entendu quelques samples qui ne m'ont pas trop convaincu, beaucoup trop criard mais ça vient peut-être de l'enregistrement)
voilà, pour vous quel ampli me conviendrait le mieux ?? si vous avez des avis sur ces amplis, sur d'autres ou des samples, ce serait génial !! merci!
Je suis un peu dans le meme cas que toi et je crois que je vais choisir le laney lc30 II. C'est un 30W mais apparement c'est suffisant pour les repets et la scene. Il semble avoir un bon son clair, par contre vaut mieux lui coller une pédale pour la grosse disto.