[Ampli Lampe] Budget de 500 roros~

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules77
Pour essayer de t'aiguiller dans ton choix je connais bien les Peavey: j'ai un classic 30 et un classic 50. Il n' y a aucune différence dans la puissance à proprement parler entre les 2. La différence se fait sur le fait que le C50 a 2 gamelles(que j'ai remplacé par des V30) et donc une meilleur diffusion du son (en fait je trouve le son plus plein, avec plus d'harmoniques). En plus le C50 a un stand-by, un réglage de master, une présence alors que le C30 non. En plus le footswitch est fourni sur le C50.
Pou finir j'ai un pote qui a le valveking. Bon honnêtement c'est pas mal mais au niveau du son ça n'a rien à voir avec les Classic. Alors là tu auras de la puissance (mais franchement ça sert à rien parce-que tu n'utiliseras jamais les 100Watts même sur une grosse scène où tu seras toujours repiqué). Voila j'espère que ça pourra t'aider dans ton choix
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
--doublon--
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
Ok merci pour les avis.

Après si on oublie un peu le budget.

Une tête peavey classic 50/50, c'est en gros l'équivalent son du classic avec la puissance d'un valveking ? bien que celle ci n'est qu'un ampli de puissance ... oula je m'embrouille... (surtout quand dans les specs. il y a des lampes de préamp :l ).
Jules77
ouais le classic 50/50 est un ampli de puissance. Il va te faloir un préamp en plus et là au niveau budget t'es carrément out. Non franchement je te conseille le C50 ou alors le C30. En occaz' ça se trouve facilement.
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
Bon je crois que je vais arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre avec le peavey 50/50 ( pour le moment ... ).

Plus qu'a faire un choix entre un classic 30 ou 50 qui sont au même prix ...

Que la vie est dure
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
anty` a écrit :

Que la vie est dure

En fait, en neuf, ils ne sont pas du tout au même prix, le Classic 50 est significativement plus cher. Par contre, il y a ce Classic 50 à 400 euros qui traîne sur le forum, ça vaut carrément la peine.
À ta place, je choisirais plutôt le Classic 50 : d'après ce que j'ai lu, le Classic 30 a un son plus dynamique et agressif, tandis que le Classic 50 produit un son légèrement plus rond et velouté… donc là c'est une question de goûts, mais au niveau des caractéristiques, le 50 l'emporte haut-la-main (pas de standby sur le 30, c'est scandaleux… et puis le master, tu risques d'être content de l'avoir !).
Le format 2x12 est préférable, mais se paie aussi en poids : à toi d'vouare.
Jean
Jules77
J. a écrit :
anty` a écrit :

Que la vie est dure

En fait, en neuf, ils ne sont pas du tout au même prix, le Classic 50 est significativement plus cher. Par contre, il y a ce Classic 50 à 400 euros qui traîne sur le forum, ça vaut carrément la peine.
À ta place, je choisirais plutôt le Classic 50 : d'après ce que j'ai lu, le Classic 30 a un son plus dynamique et agressif, tandis que le Classic 50 produit un son légèrement plus rond et velouté… donc là c'est une question de goûts, mais au niveau des caractéristiques, le 50 l'emporte haut-la-main (pas de standby sur le 30, c'est scandaleux… et puis le master, tu risques d'être content de l'avoir !).
Le format 2x12 est préférable, mais se paie aussi en poids : à toi d'vouare.

+1
Fais gaffe quand même à l'état de l'ampli avant de l'acheter (genre l'age des lampes....)
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
Oui en effet j'ai vu le même classic 50 et il me fait de l'oeil.

Théoriquement, a partir de combien de temps environ (une fourchette générale) peut on dire que les lampes sont vieilles/usées/a changer en gros ?

Et puis le poids ne me fait même pas peur, je n'ai pas d'étage et puis je peux toujours lui mettre des roulettes / utilisé un diable qui traine chez moi .

Dernière question ( bon ok je ments ), il me semble avoir lu qu'en branchant un cab' sur le classic (on a quoi comme impédance dispo, 8 ou 16ohm non ?) les 2 baffles du combo restent actives ? C'est plutôt sympa ? (haha je sent qu'on va me dire que c'est la même chose sur tous les combo )
Jules77
Pour la durée de vie des lampes c'est assez variable. Ca dépend de ce qu'on leur fait subir (humidité,froid,déplacements) mais en général elles peuvent durer au moins 4-5 ans.
Ensuite pour les cab je ne sais pas il faudrait que j'essaye si les HP restent actifs en tout cas sur le C50 il y a une sortie 8 et une sortie 16 ohms.
Voila
ROminoü.
Un peavey classic 30 ou 50 mais le 50 est innexploitable en maison... Je trouve même que pour exploiter le 30 à fond, en appart ou maison c'est limite... Faut dire que mes voisins sont chiants aussi

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
J'habite plutôt au "grand air", enfin c'est deja pas mal. (bon le grand air ou il y a des voisins .. )

Mais bon cela ne me fait pas peur de pousser le volume, rien que par vengeance du a leur tapage diurne / nocturne surtout qu'ils vont entendre quelque chose de jolie ( ben quoi je me flate un peu )
Jules77
Ne t'inquiète pas pour le volume. Tu pourras jouer correctement avec le C50. Je ne dis pas que tu l'exploitera parfaitement chez toi mais ça c'est pour les répétes/concerts où tu pourras apprécier la reserve de puissance .
falcon33000
Pour la difference de prix sur les peavey ben y'en a un qui est fabriqué aux US et l'autre en Chine mais le contrôle qualité reste fait par Peavey le coût de la main d'oeuvre etc fait la différence.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Exact , ça c'est pour les différences techniques : maintenant dans le contexte musical le Classic est beaucoup plus vintage , orienté Jazz/Blues/Rock ou il excelle .

Le VKing lui est plus moderne, c'est un High Gain qui envoie la sauce pour du Rock/Heavy/Metal, et meme si on peut obtenir des cleans et crunchs convainquants , ils restent en dessous du Classic 30.

Bah oui ils sont pas fous chez Peavey, ils vont pas pondre un ampli entrée de gamme qui excelle en tout , qui soit pas cher et tout lampes .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...