Mwi je sais pas, c'est peut-être bête mais elle ne m'attire pas plus que ça cette tête (la valveking)...
Sachant que les concerts ne sont pas pour l'immédiat (a part sous forme de vraiment petite scène.. entre pote en gros quoi) je vais me prendre la petite tête epiphone...
Elle me permettra de bosser chez moi dans de meilleurs conditions ( pour le reste des personnes autour
). Mais elle me parraît suffisante pour des repetitions.. car sur le papier si je ne fais pas d'erreur :
Celestion v30 -> sensibilité 100db
et si nous suivons cette image
http://www.son-video.com/Conse(...)e.gif
avec une puissance de 5W, une sensi. de 100db cela donne un SPL de 105db environ, ce qui correspond en équivalence à :
100db : très pénible (marteau piqueur à 3m)
110db : insupportable (riveteuse)
Ca me parraît très honnète pour bosser chez soit et assez pour faire des répétitions. (Biensur c'est dans le cas ou on met l'ampli à fond... après il y a la solution des pédales bref c'est pas un sujet très important).
Et bon le prix de ce petit bijoux est tellement alléchant.... Pour des concerts si c'est trop limite au pire je prendrais une seconde tête spécialement pour, j'aurais deja les bonnes tites baffles qui vont avec.