[Ampli Lampe] Budget de 500 roros~

anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Bonjour tout le monde,

me voila pour vous embêtez !!

Bon ben voila, je suis à la recherche d'un ampli ( j'ai une nette préférence pour une tête + baffle ) étant plutôt déstiné à jouer du rock / blues (capable d'avoir de bon clean comme un bon son en crunch / disto.. oui je sais bon partout en gros ).. Mais aussi que celui ci soit capable d'assurer en répétition / petit concert sans repiquage et pour un budget de plus ou moins 500 euros.... après on peux peut-être monter à un peu plus si cela en vaut réellement la chandelle et que j'ai les arguments pour convaincre papa et maman.. et puis pour terminer... à lampe pour faire bien le chieur .

( Pour le travail chez moi ce n'est pas un soucis, j'en ai un pourri et tout petit, et puis même, je dois me venger des voisins pour leur tapage nocturne )

J'avais pensé me prendre un petit Epi Valve junior head et un baffle en 2x12" v30 ou 4x12" mais j'ai peur que celui ci ne soit pas des plus efficace en répet', petit concert... bien qu'il me plait énormément . (au final c'est plutôt une bonne configuration au niveau qualité son / prix (350 - 500 euros selon le baffle).. mais c'est bien l'éventuel manque de puissance qui m'inquiète)

Donc si quelqu'un à un conseil... une offre à me proposer pourquoi pas, ou me confirmer que mon ptit épi serait très bien, qu'il se manifeste .

[PS: je n'ai rien contre l'occase]
[PS²: mais bon... économisez plus sur l'ampli me permettra de mettre plus dans une nouvelle guitare, cruel dilème !]

Merci !
becco08
  • Publié par
    becco08
    le
Tu devrais faire le tour en occaz y'a de bonnes affaires souvent!
Sinon la tete epiphone tu n'auras pas assez de puissance pour les repete/concerts.
N'oublis pas que c'est un amplis qui crunch au maximum aussi donc pas distos sauf si tu lui colle une pedale.
Pour ton budget je pense (je ne sais pas) mais regarde du coté du Peavey valveking head et essaye de trouver un baffle pas trop cher.
So fuckin what??
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
Mwi je sais pas, c'est peut-être bête mais elle ne m'attire pas plus que ça cette tête (la valveking)...

Sachant que les concerts ne sont pas pour l'immédiat (a part sous forme de vraiment petite scène.. entre pote en gros quoi) je vais me prendre la petite tête epiphone...

Elle me permettra de bosser chez moi dans de meilleurs conditions ( pour le reste des personnes autour ). Mais elle me parraît suffisante pour des repetitions.. car sur le papier si je ne fais pas d'erreur :

Celestion v30 -> sensibilité 100db
et si nous suivons cette image http://www.son-video.com/Conse(...)e.gif

avec une puissance de 5W, une sensi. de 100db cela donne un SPL de 105db environ, ce qui correspond en équivalence à :

100db : très pénible (marteau piqueur à 3m)
110db : insupportable (riveteuse)

Ca me parraît très honnète pour bosser chez soit et assez pour faire des répétitions. (Biensur c'est dans le cas ou on met l'ampli à fond... après il y a la solution des pédales bref c'est pas un sujet très important).

Et bon le prix de ce petit bijoux est tellement alléchant.... Pour des concerts si c'est trop limite au pire je prendrais une seconde tête spécialement pour, j'aurais deja les bonnes tites baffles qui vont avec.
AnGeL_Of_SiN
Sauf qu'un ampli ne s'utilise jamais à fond d'une part, et que d'autre part un volume en salle de répète atteint facilement les 130 dB si tout le monde joue comme un porc... Mais bon si tu es sûr de toi

Je pense qu'il ne faut pas être exigeant vu ton budget. Tu demandes le quasi-impossible même en occase, surtout dans une config tête + baffle où le moindre baffle en poil de cul coûte déjà pas loin de 300 euros...

Donc en pas cher à part le valveking ou à la limite un combo randall, tu trouveras rien tout lampes.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
heu simple curiosité , pourquoi tu prend pas un classic 300 d'occaz (environ 400 roro) et tu t'achète à coté une vintage 30 que tu montes dessus ?
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
Bon je crois que je vais finalement me rabattre sur un combo... la voix de la raison à surement parlé ! La tête + baffle ce sera pour plus tard

Sinon le laney dont tu parles... soit je le vois pas .. soit tu parles du laney a 500 euros, mais sans les baffles (mais bon les baffles qu'il vendait étaient des 2x12"...) donc je dois surement pas voir de quel annonce tu parles :d.

Je viens de voir un classic 50 avec 2 gammes de 12", aussi bien que le 30.. mais en un peu plus puissant ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
En supposant que tu puisses avoir la puissance nécessaire avec le Valve Junior poussé dans ses retranchements, n'espère pas trop obtenir un son clair à ce volume-là…

[edit] Par rapport au Classic 50, je suis pas sûr qu'il soit plus puissant que le 30 (malgré les caractéristiques officielles). Faudrait regarder les choses de plus près et je m'y connais pas pour ça, mais en tout cas, même section de puissance pour les deux amplis (4 EL84… je crois pas qu'il soit possible de tirer 50W de ça). N'empêche que ça sera probablement suffisant, surtout que les deux HP permettront une meilleure diffusion…
Jean
Invité
Trouve un classic 30 d'occaz (environ 400€) + un 2x12 Harley Benton V30
C'est ce que j'utilise en ce moment (en attendant ma tête Alligator! )
Et franchement ça envoie bien, c'est comme un classic 50, sauf que tu auras plus de patate et ce sera plus pratique à trimballer (en laissant ton 2x12 en salle de répète, bien sur!)
A+
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
Bon j'ai donc interet à prendre un classic 30 (en admettons que je préfère le son à un VOX ac15/30 par ex).

Mais il y a une chose que je ne comprends pas vraiment, prenons thomann:

le classic 30 (30w) - 535euros
le valveking 212 (100w) - 444euros

Pourquoi une telle différence de prix ?

Et pour terminer, le classic 30 possêde une sortie speaker 8,16 ohms ? ou autre ?

Merci
Invité
Comme dit le vieux sage : " ce n'est pas le nombre de watt qui fait le prix "
Brian Baker
anty` a écrit :
Bon je crois que je vais finalement me rabattre sur un combo... la voix de la raison à surement parlé ! La tête + baffle ce sera pour plus tard

Sinon le laney dont tu parles... soit je le vois pas .. soit tu parles du laney a 500 euros, mais sans les baffles (mais bon les baffles qu'il vendait étaient des 2x12"...) donc je dois surement pas voir de quel annonce tu parles :d.

Je viens de voir un classic 50 avec 2 gammes de 12", aussi bien que le 30.. mais en un peu plus puissant ?

normal ça date de quelques mois déja donc l'ampli et vendu, c'est moi qui l'ai acheté

c'était juste pour dire que c'est possible...
Jules77
Pour essayer de t'aiguiller dans ton choix je connais bien les Peavey: j'ai un classic 30 et un classic 50. Il n' y a aucune différence dans la puissance à proprement parler entre les 2. La différence se fait sur le fait que le C50 a 2 gamelles(que j'ai remplacé par des V30) et donc une meilleur diffusion du son (en fait je trouve le son plus plein, avec plus d'harmoniques). En plus le C50 a un stand-by, un réglage de master, une présence alors que le C30 non. En plus le footswitch est fourni sur le C50.
Pou finir j'ai un pote qui a le valveking. Bon honnêtement c'est pas mal mais au niveau du son ça n'a rien à voir avec les Classic. Alors là tu auras de la puissance (mais franchement ça sert à rien parce-que tu n'utiliseras jamais les 100Watts même sur une grosse scène où tu seras toujours repiqué). Voila j'espère que ça pourra t'aider dans ton choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...