Ampli lampe (Marshall JTM30) + pédale = son dégueulasse

Forum Marshall
Forums
Sad but true
Salut a tous!

Voici mon problème qui m’embête assez:
J'ai récupéré un Marshall Jtm 30 il y a une semaine, état neuf, jamais servis!
Le son clair est superbe mais quand j'ajoute mes pédale d'overdrive (TS9) et surtout de disto (Boss DS1) le son devient criard, sans puissance, dégueulasse.
Je suis assez surpris!Je pensais qu'avec un marshall on pouvait sans problème mettre des pédales d'effet

Je n'ai aucun problème en branchant la meme config sur mon Class 5. Par contre j'ai également ce problème sur mon Super champ, mais vu que je ne l'utilise quand son clair c'est pas très grave.

Vous en pensez quoi?
Est ce qu'en changeant les lampes ça changerait qqc?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Disons que le JTM 30 n'est à la base pas un ampli conçu pour délivrer une grosse disto. Il excelle par contre en clean et crunch.

Du coup lui ajouter une pédale pour le booster pourquoi pas ( j'ai d'ailleurs fait ça de nombreuses années avant de changer d'ampli) mais il faudra bien choisir choisir ta pédale.

Bien sûr il faudra que tu branches ta pédale sur le canal clean, et pas le saturé sinon effectivement le son sera dégueulasse.

Normalement si ton ampli n'a pas de problème (ce qui est assez rare avec ce modèle malheureusement) les pédales passent très bien !
black.angel
Et le transfo de sortie est ridiculement petit, ça laisse pas beaucoup de chance aux basses de s'exprimer ;-)

J'en ai déjà remplacé sur ce type d'ampli (2 fois)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Sad but true
A Karadoc:
Tu utilisais quelle pédale pour booster l'ampli?
De mon coté la TS9 passe correctement, mais distortion c'est stridant.
Je les branche bien dans le canal clean.

A Black angel:
Tu penses qu'il faudrait modifier des composants de l'ampli pour résoudre ce problème?
Je ne vois pas a quoi correspond le transfo de sortie.
black.angel
Sad but true a écrit :

A Black angel:
Tu penses qu'il faudrait modifier des composants de l'ampli pour résoudre ce problème?

Il est aussi gros que celui du Champ 25 de fender ;-)

Le transformateur d'impédance (c'est son nom) est important sur le résultat sonore, et plus il est gros, mieux c'est ;-) (en gros).
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Sad but true
black.angel a écrit :
Sad but true a écrit :

A Black angel:

Il est aussi gros que celui du Champ 25 de fender ;-)

Le transformateur d'impédance (c'est son nom) est important sur le résultat sonore, et plus il est gros, mieux c'est ;-) (en gros).

Ok , merci
Est ce que tu crois qu'en le changeant ça réglerait le probleme?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
J'ai testé plein de pédales différentes à vrai dire.

La TS9 c'est pour moi une excellente pédale de boost pour réchauffer le canal saturé d'un ampli.

J'avais aussi une DS1 mais je l'ai vite vendue car je trouvais le son trop synthétique et surtout trop criard.

J'ai aussi testé la Boss metal Zone. Je dois dire qu'elle me plaisait bien, mais elle sonnait trop brouillon.

Ensuite j'ai testé une MXR double Shot qui était assez sympa... et même assez versatile. Elle passait plutôt bien et du coup c'est celle que j'utilisais.
Sad but true
Ok, merci de ton avis.
Pas de chance j'ai justement revendu ma double shot distortion il y a quelques mois. Je vais retourner voir du coté de chez mxr pour la distortion je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...