Ampli lampe pour hardrock ~400€

• Publié par
    onyama
    le
Bonjour

Je cherche un ampli tout lampe pour jouer du hardrock style guns n'roses/scorpion/led zep pour un budget d'environ 400-450€.

Je vais surement jouer en groupe,donc je cherche quelque chose qui tiendrais pour le répèt' mais qui puisse aussi passer dans ma chambre avec un volume raisonnable (a 3/4 du volume ) avec une bonne OD (pédale?).

Comme guitare,je vais bientôt avoir la new love gun de custom 77 montée avec des V77.

J'avais repéré comme modèle:

http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Le switch a 7w donne le même volume que le blackstar ht5?

Et puis c'est tout en fait ^^'

Merci
Doc Loco
Tu oublies le Blackstar pour jouer en groupe (certains te diront le contraire, mais s'ils te guident mal, au moins je t'aurai prévenu). Avec ton budget, tu devrais regarder du côté du Jet City JCA20 (si possible la version head+cab) ou du Bugera 55.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    onyama
    le
Je connaissais pas le Jet City,j'viens écouter des samples pour voir s'que ça donne:

Avec juste le combo j'ai un résultat semblable?

Bugera,c'est pas plutot typé metal comme ampli (souvent vu cette marque sur des groupes de metal sympho etc...)
edit: non rien,je l'ai vu sur des guitaristes de heavy metal type 80's.
Le bugera 55,c'est un 55w full lampe?

Et pourquoi pas le blackheart? ^^'
Doc Loco
onyama a écrit :
Je connaissais pas le Jet City,j'viens écouter des samples pour voir s'que ça donne:

Avec juste le combo j'ai un résultat semblable?

Tu n'as pas vu le "modded" ? C'est un modèle modifié.

Voici la tête de stock (et après changement de lampes)

Concernant le combo, tu auras le son d'un combo à dos ouvert, moins propice au hard rock (quoique ...), c'est pourquoi je te conseille la formule tête + baffle (fermé)
In rod we truss.

• Publié par
    onyama
    le
Ah nop,ça signifie quoi en gros? ^^'

J'ai vu sur un autre post que tu possèdais le bugera 22 et le jet city ,lequel tu me conseillerais par rapport aux groupes que je cherche à me rapprocher?

(en gros ac/dc,airbourne,guns,led zep,scorpions)
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Les Bugera V22 est plus destiné à du Blues/rock, pour du Hard Rock, le V55 est plus à l'aise.
Le choix du Blackheart BH15 est à explorer aussi même si je te conseil plutôt de taper chez Jet City qui est vraiment très bon, la qualité, le son et le prix n'appellent pratiquement pas de critiques.
Dans les 400/450 euros tu as aussi le combo Orange Tiny Terror.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
onyama a écrit :
Ah nop,ça signifie quoi en gros? ^^'

J'ai vu sur un autre post que tu possèdais le bugera 22 et le jet city ,lequel tu me conseillerais par rapport aux groupes que je cherche à me rapprocher?

(en gros ac/dc,airbourne,guns,led zep,scorpions)

Tu as mal lu, je ne possède pas le Bugera. Mais le Jet City m'a tout l'air de convenir à ce que tu cherches.
In rod we truss.

• Publié par
    onyama
    le
Je viens de comparer les samples que j'ai trouvées ,et le blackheart à vraiment le crunch que je cherche,même si le jet city et le bugera v22 ont l'air vraiment bien.

Est-il exploitable dans une chambre avec une OD convenable à un volume correct?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Et pourquoi pas un Orange minuscule terreur? (Tiny Terror )
  • Publié par
    onyama
    le
ktophe a écrit :

Il est a 595€ sur la plupart des sites que j'ai vu ._.
Hamer59
onyama a écrit :
ktophe a écrit :

Il est a 595€ sur la plupart des sites que j'ai vu ._.

Je pense qu'on parlait en occasion Ktophe et moi...

Ou en combo 10" : http://www.dv247.fr/invt/70078/
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
  • Publié par
    onyama
    le
Je viens de remarquer une truc sur le blackheart : 1 seul canal.

Je joue pas mal de morceaux qui alterne clean/satu ,donc ça me convient pas du tout.

Donc je chercherais un ampli avec 2 canaux,un clean et satu.

Le bugera v22 tient pour des satu style guns/acdc/airbourne ou besoin d'une pédale disto?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...