Ampli lampes (15 à 30W) pour G400

Doolittle
Voilà, je souhaite investir dans un ampli lampes pour la fin des vacances (job d' été) pour remplacer mon ampli transistor Ibanez TB15R (je crois) tout pourris.

Mon budget est de 600-700€ maxi, ce sera pour jouer dans ma chambre au jour où je vous parle et pour d' éventuelles petites scènes plus tard (donc un ampli de faible puissance mais hein ce sont des lampes!!!) entre 15W et 30W vraiment maximum (voir trop?).

Ce sera pour jouer avec une Epiphone G400 et une pédale DS1. Je recherche un son à la AC/DC (gros son mais pas trop de disto) et pour jouer du classic rock (Led Zep, Hendrix...). J' aimerais aussi disposer d' un joli son clean.

Résumé (pour les féniants lol): Je recherche un ampli lampes de faible puissance pour jouer sans une grosse disto (AC/DC) avec un joli son clean en associant avec réussite à une Epi G400 et une pédale Boss DS1.

Voilà a vous
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
classic30
mhe peu etre classic 50 ? Sinon c'est quoi ton job d'été??
Doolittle
ok marshall trop cher, claasic 50 trop puissant mais sinon:
que pensez vous du Fame? Crate? un classic 30 alors?

Sinon, mon job d' été est de faire le ménage dans un hôpital.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
classic30
moi j'ai un classic 30 jle trouve niquel! tres beau son clean, et son satturé tres bien aussi, mais il est pls pour le rock hard rock, pas gégé pour du hard rock modern et encore moin metal!!!! enfin moi jlador! le mieu c' est de changer le hp !
youpi
Doolittle
claasic 30, tu as pas du bien lire mon post car justement si j' en crois ce que tu viens de dire c' est justement ce qu' il me faut, je ne veux pas de son hard rocke moderne comme tu dis ni metal mais CLASSIC ROCK!!!

Le classic 30 pourrait me convenir alors? j' ai peur que 30 toute lampe soit un peut trop puissant pour mon utilisation non?
classic30
si si j'avais bien lu ton post, c'était justement pour te montrer que il correspondé bien a ton styl!
sinon ba c'est sur que niveau volume vaut mieu tourner tout doucement le potard de volume mais c'est jouable dans une chambre quand même. Et stu veux faire des ptits concert aprés ba il faut quand même les 30 watt ! J'en suis super content moi en tout cas!!! ( j' ai quand meme jamais poussé a plus de 4.5 sur 12 en répéte et concert pas encore fait mais bientot un ptit!!)
youpi
Doolittle
bon j' ai fais une recherche sur le classic 30 et je pense qu' il pourrait effectivement me convenir.

Mais encore, Classic 30 + DS1 = un son à la AC/DC ou se rapprochant???
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 31 Mai 2006, 13:28
Il y a le Crate V1512 (le même que que le V3112 mais en 15W). D'après les avis que j'ai lu, très bon clean. Pour la disto pense ZZ top (Billy Gibbons utilise la version 50 watts), mais avec le DS-1 tu dois pouvoir le booster . Peut être y a t'il des propriétaires dans le coin ?
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 31 Mai 2006, 16:06
J'ai un Carvin Vintage 16 depuis quelques mois, jecrois que ça te conviendrait bien, les sons clean et crunch sont vraiment bein, avec des micros doubles on s'approche bien d'une saturation a la ac/dc je trouve, j'ai une DS-1 moi aussi, et elle rend vraiment bien dessus, et en mettant le gain de la pédale a 0 et en montant son volume tu peux booster pas mal l'ampli.

si tu veux te faire une idée, va faire un tour sur http://www.carvin.com/products(...)=VINT

tout en bas a gauche il y a un lien vers des samples " hear it"

J'ai trouvé ça aussi: , apparemment celui ci a été un peu modifié, mais c'est toujours ça.

J'oubliais, c'est un 16w, commutable en 5W pour jouer chez soi, ça suffit largement!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 31 Mai 2006, 18:03
Doolittle a écrit :
bon j' ai fais une recherche sur le classic 30 et je pense qu' il pourrait effectivement me convenir.

Mais encore, Classic 30 + DS1 = un son à la AC/DC ou se rapprochant???

si tu tiens vraiment a utiliser ta ds1 n'importe quel ampli ira.

Parce que les pedales de disto sur le canal disto de l'ampli c'est pas top.

Sinon le C30 poussé fort avec un petit boost pour reveler les mediums aigus et ca roule
Doolittle
d' autres propositions?
slyoux_56
Une proposition qui a deja ete citée mais qui merite vraiment qu'on s'y attarde: le vox AC15 CC! Niveau sons clair, ca tue. Niveau crunch ca tue aussi si tu peux le pousser un minimum (a partir du master au tiers de sa course, c'est déjà tres tres bon, ensuite... c'est du pur bonheur). Niveau classique rock, euh je crois que la on est en plein dedans!

Et je ne dis pas ca parce que je viens de m'en acheter un avec les mêmes exigences que toi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...