Ampli lampes (15 à 30W) pour G400

Rappel du dernier message de la page précédente :
slyoux_56
Une proposition qui a deja ete citée mais qui merite vraiment qu'on s'y attarde: le vox AC15 CC! Niveau sons clair, ca tue. Niveau crunch ca tue aussi si tu peux le pousser un minimum (a partir du master au tiers de sa course, c'est déjà tres tres bon, ensuite... c'est du pur bonheur). Niveau classique rock, euh je crois que la on est en plein dedans!

Et je ne dis pas ca parce que je viens de m'en acheter un avec les mêmes exigences que toi!
Doolittle
un peu plus cher mais bon c' est une proposition a étudier.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
ZeRo.CoOL
Petite parenthese !

Le classic 50 à la même puissance que le classic 30, et de plus, muni d'un master volume, beaucoup plus gérable à bas régime !

Parfois, il faut pas trop ce fier au fiche constructeur, le classic 50 fait 30w avec master volume !
Doolittle
ZeRo.CoOL a écrit :
Petite parenthese !

Le classic 50 à la même puissance que le classic 30, et de plus, muni d'un master volume, beaucoup plus gérable à bas régime !

Parfois, il faut pas trop ce fier au fiche constructeur, le classic 50 fait 30w avec master volume !
ok
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doolittle a écrit :
d' autres propositions?

Peut être du Laney?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doolittle
Skelter a écrit :
Doolittle a écrit :
d' autres propositions?

Peut être du Laney?
J' aimerais plutôt me diriger vers un ampli lampes de milieu de gamme (500-600€) qu' un a 350€ comme le Laney.
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
hello,
Je me suis longtemps posé les mêmes questions que toi. J'ai fini par acheté un C30 et mes seconds choix était le vox AC15 et le blues junior.
Dans tous les cas, tu ne regretteras pas tes achats, c'est le jour et la nuit par rapport à ton ampli précédent.
Et si ton achat ne te convenait pas, tu aurais aucun soucis de revente.

une petite question HS : tu as visiblement laissé tombé ton projet de fabriquer une guitare. Que s'est il passé ? Si tu expliquais ton échec, ca permettrait peut etre à 'autre de ne pas faire les mêmes erreurs !
Doolittle
frpe_fr a écrit :
hello,
Je me suis longtemps posé les mêmes questions que toi. J'ai fini par acheté un C30 et mes seconds choix était le vox AC15 et le blues junior.
Dans tous les cas, tu ne regretteras pas tes achats, c'est le jour et la nuit par rapport à ton ampli précédent.
Et si ton achat ne te convenait pas, tu aurais aucun soucis de revente.

une petite question HS : tu as visiblement laissé tombé ton projet de fabriquer une guitare. Que s'est il passé ? Si tu expliquais ton échec, ca permettrait peut etre à 'autre de ne pas faire les mêmes erreurs !
ok c' est sur qu' il faut que j' achète un ampli vraiment très rapidement car pour vous dire comme j' en ai plein le c** il m' arrive (la plupart du temps même) de jouer sans ampli tellement le son m' insupporte!

Sinon, pour le projet, je l' ai laissé un peu de côté le corps est fini mais la réalisation du manche est très délicate, je le laisse de côté pour l' instant pour murir un peu le projet et recommencerai dans quelque temps... voilou.
frpe_fr
ok, je comprends..

Et n'oublies pas que tous les amplis dont on t'a parlé sont des monstres de puissance à coté de ton 15 watts transi (pour la plupart, inexploitable en appart)...
ZeRo.CoOL
frpe_fr a écrit :
ok, je comprends..

Et n'oublies pas que tous les amplis dont on t'a parlé sont des monstres de puissance à coté de ton 15 watts transi (pour la plupart, inexploitable en appart)...

J'en connai pas mal avec des tête de 100w lampe dans leur appart, c'est jouable à bas volume même si le son n'est pas meilleur qu'a haut volume, mais en régle général, le son est meilleur que sur un petit transi !
Doolittle
enfin un 30W lampe j' ai eu que des avis favorables pour un appart (mais a bas volume)
Doolittle
je vais faire des recherches sur:
- Le Vox AC15
- Le Pro Jr
- Le Blues Jr
- Le H&K 20th anniversary
- Le Delta Blues

Qu' en pensez vous?
Doolittle
pas d' avis sur les amplis ci-dessus (ou sur d' autres)?
Doolittle
non (j' insiste)?
frpe_fr
n'oublies pas le classic 30, les laney vc 15 et vc 30 et tu as fais un peu près le tour des entrées de gamme ampli à lampe.

Pour les avis, je pense que tu en as déjà plein G.com. Tu ne trouveras jamais un argument qui te fera choisir l'un ou l'autre de ces amplis. Ils se valent tous plus ou moins.
Les questions que tu dois te poser, c'est : boucle d'effet ou pas ? Plusieurs canaux ? Quelle utilsation (travail, repet , concert ?)? look ? quel HP ?

bonne chance dans ta recherche.
Doolittle
pour le laney vc 15 c' est bien celui autour de 350€. Si oui il ne m' intéresse pas car je compte mettre un peu plus et pas taper dans le bas de gamme mais dans le milieu c' est pour ca que le classic 30 me tente bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...