Ampli lampes : bon son faible volume lesquels?

manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le
Malgres la fonction recherche j'ai toujours pas trouvé la solution.

J'ai un laney 15r et une bonne strat ... et un bébé qui dort souvent. A faible volume c'est pas terrible . Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur un ampli avec un super son clair (style fender, rivera et tout les autres que je ne connais pas...) qui aurait un tres bon rendu avec un volume a 1 . possible ou doux reve?
merci de vos reponses
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
manio a écrit :

J'ai un laney 15r et une bonne strat ... et un bébé qui dort souvent. A faible volume c'est pas terrible . Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur un ampli avec un super son clair (style fender, rivera et tout les autres que je ne connais pas...) qui aurait un tres bon rendu avec un volume a 1 . possible ou doux reve?
merci de vos reponses

hmpf difficile, ça dépend ce que l'on appelle faible volume. Si c'est volume pour ne pas réveiller Bébé, non laisse tomber ça n'existe pas. Sinon, un petit fender champ, ou même un transistor ou un truc modélisation que l'on peut jouer au casque...
manio
  • Publié par
    manio
    le
En fait je peux m'isoler... mais volum et gain max 1,5
special
  • Publié par
    special
    le
non!
ne me dites pas qu'ils s'agit encore d'un sujet sur les ampli a lampe de faible wattage!

non ne me dites pas ca!

sinon moi je te conseille un petit vox ad15 vt pour les simu et le jeu au casque.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manio
  • Publié par
    manio
    le
Non c'est pas le x ieme sujet sur les amplis de faible puissance, j'ai bien utilisé la fonction recherche....

c'est une question toute simple et candide existe t'il un ampli 20w ,30w lampes bien connu pour ces performances a bas volume que je puisse utiliser et au local et la maison
mr_de_fursac
Moi, je te repondrais non !

Je te dirais de prendre un ampli pour ton groupe et de viser un truc du style ad15vt ou microcube pour pas reveiller ton petit. Ou bien pod ou tonelab via casque ou pc.
For those about to rock, i salute you...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
mr_de_fursac a écrit :
Moi, je te repondrais non !

Je te dirais de prendre un ampli pour ton groupe et de viser un truc du style ad15vt ou microcube pour pas reveiller ton petit. Ou bien pod ou tonelab via casque ou pc.

je suis hélas un peu de cet avis...
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
drunkmaster a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,koch-studiotone-w-classa,76293.html

Je suis bientôt dans le même cas que toi donc je pense investir dans ça, le bon compromis.

et le twintone possède une prise casque
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 J'en ai un, ça sonne bien sans mettre trop fort. En plus, il y a une prise casque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cdmat76
Grouic a écrit :
+1 J'en ai un, ça sonne bien sans mettre trop fort. En plus, il y a une prise casque.

faut vraiment que j'essaie ces trucs!!
milesdylan
manio a écrit :

merci de vos reponses

En général quand bébé dort, il dort bien, c'est la maman qui est chiante et qui trouve toujours tout trop fort. (pensée du jour!)
inidem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    inidem
    le
manio a écrit :

merci de vos reponses

Hello,

d'après ce que j'ai lu, les modèles suivants ne sonnent "pas trop mauvais" à faible volume :
- Soldano Astroverb
- Carvin Vintage 16
- Hughes and kettner edition tube 20th

Voilà, je n'ai malheuresement jamais pu tester ces modèles (faut dire qu'ils ne courent pas les rues). Si certains veulent apporter leur témoignages, je suis preneur
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Citation:

- Hughes and kettner edition tube 20th

en son clair :
bien mais on ne retrouve pas la richesse et l'ampleur qu'il peut avoir à haut volume

en saturé :
bas volume = essaim d'abeilles, haut volume=gros son mais grain particulier (on aime ou pas)

Je trouve que cet ampli fonctionne mieux avec des guitares à simple bobinage.

J'en vends un pour ceux que ça interesse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...