Ampli. Lampes Pour ~ 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
DavLeSaint a écrit :
Et l'idée du Fender Deluxe Reverb pour son son magnifique, vous en pensez quoi ?

ha je vais me faire des ennemis mais c'est pas grave

le son MAAgnifique du deluxe reverb
pour moi c'est la legende urbaine ,un blackface devenu mithyque
car facile a trouver et pas cher en occaze ( enfin plus maintenant ! )

c'est un ampli raté chez fender sa ne sonne pas ! c'est du transo a lampe,en fait toujours a mon avis hein! c'est vraiment l'ampli qui na pas de couille ! rien a voir avec un 5E3 !

a mon avis les p'tiot fender sympas sont :

le pro junior un bon ampli tres tres meconnu ( mais sans master )

le princeton reverb ouch ! la claque!!

les petit champ silverface que l'on trouve encore pour pas trop cher

voila j'ai pas l'habitude de poster sur les sujets de choix d'amplis mais j'ai voulu donner un avis contradictoire et perso sur le deluxe reverb

ne te fie pas au on dit essaye le en mag en comparo avec un princeton reverb
strat777
sunglasses a écrit :
Le Carvin Nomad n'a pas l'air d'intéresser les gens looooool. OK il est moche, mais qu'est-ce qu'il sonne!! Pour moi il est au-dessus d'un Fender Deluxe, même pour le clair.

PS = il embarque... 5 lampes de préamplification!!! (5* 12AX7)

mais non mon pauvre ce qui interesse les "gens " pas tous bien sur !! c'est d'avoir le meme ampli que le voisin : un JCM800, un deluxe reverb ou un vox ac30 sans savoir comment ca sonne vraiment
et quand ca sonne pas il commencent a remetre en cause leurs micros de guitare etc ...
  • Publié par
    Seim
    le
Et moi je di vive le Twin d'abord!

Non mais pour en revenir à nos mouton, si garder un son marshallien est plus important qu'un clean brillant à souhait et que ton budget monte à 1000€ , pour moi la seul question c'est à quelle volume peux tu jouer chez toi?

Si c'est faible, tu te retrouve dans le même cas que moi, et pour 300€ je pensais une tête blackstar, et tu rajoute un bon cab dessus (et mettre à peu pret le même prix)

Si tes pas limiter par le son pour 1000€, tu peux te trouver du bon marshall d'occaz (encore faut il tomber dessus), j'avais un pote qui revendait un stak 4*12 + jcm 800 50W à 900€ et elle rendait vraiment bien (mais bon elle s'est vendu), sinon j'ai pu testé le vintage moderne, minimaliste dans ses fonction, mais une très large palette de son (si je pouvais m'en prendre un ce serais celui la, sachant que ça devient dure de trouver des anciens marshall).
Je n'ai de toute façon pas eu le plaisir de tester des dizaines d'ampli dans cette ordre de prix alors attend un peu d'autre com de gens plus avertis!
sunglasses
strat777 a écrit :
sunglasses a écrit :
Le Carvin Nomad n'a pas l'air d'intéresser les gens looooool. OK il est moche, mais qu'est-ce qu'il sonne!! Pour moi il est au-dessus d'un Fender Deluxe, même pour le clair.

PS = il embarque... 5 lampes de préamplification!!! (5* 12AX7)

mais non mon pauvre ce qui interesse les "gens " pas tous bien sur !! c'est d'avoir le meme ampli que le voisin : un JCM800, un deluxe reverb ou un vox ac30 sans savoir comment ca sonne vraiment
et quand ca sonne pas il commencent a remetre en cause leurs micros de guitare etc ...

Yes! Moi je préfère aller vers le truc moins connu mais qui sonne mieux & différent et qui, en plus, coûte moins cher le plus souvent aha
DavLeSaint
Oui, je reconnais volontiers que ce qui me pousse vers Marshall c'est de les voir "dans les mains" de mes idoles.
En ce qui concerne le volume sonore, je pousse rarement mon Marshall MG100DFX (100W Transistors) au dessus de 75%, jouant juste devant pour faire les réglages, je supporte difficilement au dessus. Bien sur je peux me mettre au grenier et balancer la sauce, mais je suis souvent entre le PC et l'ampli, pour trouver les tablatures, donc pas très pratique, j'aime avoir tout sous la main, donc autant partir sur quelque chose qui s'exprime à volume normal, voir bas, parce que mon Marshall poussé à 100% avec le gain 100% c'est intenable rien que le frottis des cordes avec les doigts sans jouer de notes...
Je ne sais pas si ça vous aide pour vous faire une idée du volume sonore qui me convient, je ne vois pas du tout ce que peut donner un 18W en lampe.

En résumé, en son clair je recherche quelque chose comme ça ( ) dans les 60 premières secondes, ou encore ( ), et dans cette veine là pour ce qui est du crunch ( ), avec ça je serai aux anges.

Cordialement,
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
  • Publié par
    Seim
    le
Arf, je t'avais dit qu'en acceptant de dépasser ton budget on te pousserais toujours plus loin? le vintage modern que je t'ai conseillé vaut un peu plus de 1100€ chez toto
http://www.thomann.de/gb/marsh(...)n.htm

Mais a mon avis il conviens amplement pour jouer du red hot et plein d'autre chose car avec un seul canal tu balaie beaucoup de son de manière progressive ... mais à bon volume!! Mais on peux surment trouver quelque chose de bien pour moins chère donc wait and see d'autre comm

En attendant fouille voir ce post tu y trouve peut être des sample car je n'ai pas le courage :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Aussi pour la correspondance Watt lampe / Watt transistor, on m'a toujours dit multiplie par 3. Mais c'est trompeur car quand tu pense qu'un 5W ça fait 15W transistor sur la papier on se dit vite qu'on pourra allumer son ampli a 2h du mat sans qu'ont t'entende mais le problème, c'est que tu peu pas laisser le master sur 1 et avoir un bon son avoir un ampli à lampe, et aussi tu peux le pousser au max et avoir un bon son , (mais ça varie aussi beaucoup d'un ampli à l'autre). Et un 18W lampe c'est déjà bien suffisant pour jouer en groupe et faire de petite scène
DavLeSaint
Mais dans un grenier, un 50W c'est vraiment inutilisable à ce point ? Parce que là je joue dans ma chambre avec mon ampli et je ne le pousse pas au delà du moment où le sol commence à vibrer, mais pas de soucis au grenier, vous pensez que j'obtiendrai plus le son que je recherche avec un ampli (Combo, ou Head+Cab) à 1000€ environ, plutôt qu'avec un 5W ? Parce que moi mon but n'est ni de faire du bruit, ni de faire plaisir aux voisins, je prend pour 1000€ ce qui me permettra de me rapprocher le plus possible du son de Frusciante sur le long terme...

C'est vrai que les samples du Vintage Moderne sont assez sympa, mais j'ai du mal à retrouver le son Pepperien dans des samples de hard rock ou de blues, donc je n'arrive pas à les comparer...

Et merci pour les samples, je vais faire un tour sur le topic...

Cordialement,
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
ed_wood
DavLeSaint a écrit :
Vous dites de laisser tomber le 18W de CeriaTone alors pour quelque chose de moins puissant, mais est-ce que je ne vais pas perdre le son que je recherche en m'éloignant du son Marshall ?

Peut être , mais tu sais il ne faut pas essayer d'avoir le son frusciante , crées ton propre son , c'est ça l'important , avec tes influences .
Le ceriatone 18w c'est un clone du 1974x d'ailleurs je l'ai essayer aussi , pour moi c'est le meilleur ampli marshall , et un des meilleurs ampli que j'ai essayé .

Frusciante n'a pas qu'un silver jubilee , il utulise aussi un marshall Major , et aussi un vox ac30 (plus dans sa carriere solo) , et il a pas mal enregistré avec un Jcm 800 (lequel je ne sais pas).

Et encore une fois le son frusciante c'est pas que dans le matos , j'ai un fender , une strat , et quand je joue du red hot , le son y est , c'est pas le même son , mais l'esprit y est . Le son c'est plus dans les doigt que dans ton ampli.
ed_wood
strat777 a écrit :
DavLeSaint a écrit :
Et l'idée du Fender Deluxe Reverb pour son son magnifique, vous en pensez quoi ?

ha je vais me faire des ennemis mais c'est pas grave

le pro junior un bon ampli tres tres meconnu ( mais sans master )

le princeton reverb ouch ! la claque!!

Bien vu , le deluxe reverb c'est pas une légende urbaine pour moi, question de gout , mais c'est vrai que moi aussi je prefere le princeton reverb , pour le pro junior , c'est un petit ampli pas trop cher bien sympa , simple un potard volume un potard de tonalité , mais peut etre un changement de lampe car à ce que j'ai entendu il a un son brouillon une fois que le volume est haut et que les lampe saturent.

Carvin je ne peux pas juger , j'en ai jamais essayer un , mais je me suis beaucoup intéressé a ces amplis , mais jamais eu l'occasion d'en essayer un.
DavLeSaint
Bon et bien merci de votre aide,
Je vais attendre d'avoir plus d'argent pour me prendre une tête Marshall 1974x plus tard, et je vais prendre une petite London's Burning de chez Custom77 avec quelques pédales le temps d'économiser...

Cordialement,
Merci encore.
Line 6 Pod X3 [2009]
ed_wood
DavLeSaint a écrit :
Bon et bien merci de votre aide,
Je vais attendre d'avoir plus d'argent pour me prendre une tête Marshall 1974x

Pas sur qu'il existe en tête , enfin je ne sais pas trop , mais le combo c'est 1700 euros , donc si tu veux pas te ruiner tu vas chez ceriatone et ile te font le même , ni moins bon ni mieux , pour 900 euros, (et oui un logo marshall sur un ampli ça vaut 800 euros)

C'est du très bon materiel renseigne toi tu verras il y a pas à avoir peur , c'est pas par ce que c'est pas écris fender marshall ou vox que c'est pas bon.
DavLeSaint
Oui, mais si jamais il y a un problème, bonjour les problèmes pour renvoyer l'ampli... Enfin je ne sais pas s'ils ont beaucoup de retour SAV, mais je sais bien que sinon ce serait la solution idéale pour moi, même si les cab de Tube Amp Doc sont vraiment hors de prix... Je vais me renseigner, en tous cas merci !
Line 6 Pod X3 [2009]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...