Bonjour à tous,
Actuel possesseur d'un Marshall MG100DFX, qui a le dos bien large sur les forums, et que ma foi, je commence à ne plus trop aimer après un an de bons et loyaux services, j'estime que ma Fender US mérite mieux que ça, tout comme ma future Custom77 London's Burning qu'il me tarde de commander en même temps que l'ampli ...
Je me tourne donc vers vous pour voir ce qui pourrait me convenir en lampes pour grosso modo 500€, mais je ne recherche pas la puissance, uniquement un grain magnifique en clean principalement, parfois en crunch, très rarement en disto... J'adore le son de John Frusciante qui joue principalement sur un Silver Jubilee, donc quelque chose dans la même veine, la puissance en moins serait parfait... Je veux un bon clean car pour compenser les effets de mon Marshall (Il aura au moins eu le mérite d'avoir des effets intégrés pas si mauvais que ça...) je vais investir plus tard dans des pédales (J'ai déjà la Boss DS-2, une Voodoo Labs Analog Chorus et une wha-wha suivront...).
En ce qui concerne le style de musique que je pratique, et bien ça reste assez concentré sur du Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters... Bref tout ce qui n'est pas metal, et pas trop agressif peut être susceptible de m'intéresser...
Cela fait une bonne dizaine d'années que j'ai commencé la guitare, mais déjà 4 ans que j'ai arrêté les cours, et depuis je n'ai fait que régresser, jouant difficilement plus que les solos de John Frusciante, ou encore quelques titres des RHCP (Under The Bridge, Can't Stop...), bref, je voudrais donc m'y remettre sérieusement, maintenant que mes études arrivent à leur terme, et je veux donc (re)commencer du bon pied avec du matériel de qualité, mais sans trop me ruiner...
Sinon j'ai aussi pensé à attendre pour la Custom77, pour pouvoir mettre plutôt 1000€ dans l'ampli, vous en pensez quoi ?
Cordialement,
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]