Ampli. Lampes Pour ~ 500€

DavLeSaint
Bonjour à tous,
Actuel possesseur d'un Marshall MG100DFX, qui a le dos bien large sur les forums, et que ma foi, je commence à ne plus trop aimer après un an de bons et loyaux services, j'estime que ma Fender US mérite mieux que ça, tout comme ma future Custom77 London's Burning qu'il me tarde de commander en même temps que l'ampli ...
Je me tourne donc vers vous pour voir ce qui pourrait me convenir en lampes pour grosso modo 500€, mais je ne recherche pas la puissance, uniquement un grain magnifique en clean principalement, parfois en crunch, très rarement en disto... J'adore le son de John Frusciante qui joue principalement sur un Silver Jubilee, donc quelque chose dans la même veine, la puissance en moins serait parfait... Je veux un bon clean car pour compenser les effets de mon Marshall (Il aura au moins eu le mérite d'avoir des effets intégrés pas si mauvais que ça...) je vais investir plus tard dans des pédales (J'ai déjà la Boss DS-2, une Voodoo Labs Analog Chorus et une wha-wha suivront...).
En ce qui concerne le style de musique que je pratique, et bien ça reste assez concentré sur du Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters... Bref tout ce qui n'est pas metal, et pas trop agressif peut être susceptible de m'intéresser...
Cela fait une bonne dizaine d'années que j'ai commencé la guitare, mais déjà 4 ans que j'ai arrêté les cours, et depuis je n'ai fait que régresser, jouant difficilement plus que les solos de John Frusciante, ou encore quelques titres des RHCP (Under The Bridge, Can't Stop...), bref, je voudrais donc m'y remettre sérieusement, maintenant que mes études arrivent à leur terme, et je veux donc (re)commencer du bon pied avec du matériel de qualité, mais sans trop me ruiner...

Sinon j'ai aussi pensé à attendre pour la Custom77, pour pouvoir mettre plutôt 1000€ dans l'ampli, vous en pensez quoi ?

Cordialement,
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
500 euros , un Blues Jr , 15 watts lampe , personnellement je suis pas fan de la série hot rod mais bon.
Moi je te conseillerai d'attendre pour avoir un peu plus d'argent, pour le son frusciante , apprends le jeu funk et achète un compresseur , a part si tu écoutes les nouveaux albums(à parti de californication ) où c'est quand même moin funk que dans les anciens albums .
Si tu veux un son clean du tonnerre économise pour un deluxe reverb , c'est magnifique.

Je trouve que le son clean de frusciante en concert ( dans les dernieres années la à partir de 2005 peut être) est vraiment pas terrible
DavLeSaint
Et bien merci de ton aide.
Oui j'écoute plutôt tout ce qui vient après 1999 (Californication, Otherside, By The Way, Can't Stop...), le son funk d'avant, je n'aime pas trop...
Un Deluxe Reverb ? Je vais m'y intéresser de plus près, même si à la base je suis sur du Marshall...
Et les autres, vous en pensez quoi ?

Cordialement,
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
  • Publié par
    Seim
    le
Pourquoi pas le nouveau Marshall Haze? Et sinon en fender j'aime bien les hot rod aussi (très différent de deluxe reverb)^^

C'est plutôt rare les gens qui veulent un son clair parfait et qui veulent du marshall (n'empêche qu'il est parfait dans son genre et selon le pédigré )!

Je pense que dans ton cas, il va forcément falloir que t'aille essayer quelques amplis pour affinité un peu le type de son que tu recherche (le clair fender est certe magique, mais tu risque de vite dépasser ton budget si tu te laisse tenter ), et surtout au niveau puissance car pour 500€ si ta besoin d'ampli de répète/scène , je trouve que le choix est plus dur car tu sera vite tenté par des ampli 300€ plus chère ! Mais si tu cherche un petit ampli pour jouer en appart alors la tu trouvera ton bonheur avec un large choix, plus ou moins polyvalents car c'est à la mode et il y en a pour tous les gout !

Dis nous en plus!!!
DavLeSaint
Merci de votre aide Seim.
Alors pour le moment c'est uniquement pour jouer à la maison, donc la puissance n'est pas du tout ma priorité, je recherche un son assez proche de ce que peut faire le Silver Jubilee de John Frusciante, c'est pour cela que je me suis tourné vers du Marshall.
Mais vous pensez qu'il vaut mieux prévoir 1000€ en attendant pour ma Custom77, pour ainsi avoir un bon ampli qui dure ?
J'ai regardé aussi du côté des Cériatone 18W TMB qui ont l'air intéressants d'après le forum, vous en pensez quoi ? Ce qui me fait peur c'est le SAV, s'il y a un problème bonjour les problèmes...

Bref j'attends vos avis.

Cordialement,
Merci d'avance.
Line 6 Pod X3 [2009]
The Warrior
en ampli a lampes pour ce prix, je crois que moi je pouvais pas esperer mieux que ce que j'ai trouvé, un brunetti maranello en occase .... 20w class a, deux canaux, superbe clean et superbe saturé, mais probleme de relai qui vibre, je sais pas comme je vais regler ca d'ailleurs
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Si c'est juste pour la maison, tu peux aussi prendre un Blackstar HT-5...

Ca implique de racheter plus puissant quand tu voudras faire des scènes, mais c'est une option à envisager...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
kroket13
En effet si c'est juste pour jouer à la maison, un 5W à lampes c'est laaaaaaargement suffisant!
J'ai essayé le blackstar HT5 en combo il est vraiment bien. Si t'as l'intention de jouer en groupe, vise un 30 watts. Le Laney VC30 par exemple est vraiment pas mal, un très joli clean, avec une pédale de disto ça le fait bien !

Et l'idée du Fender Deluxe Reverb pour son son magnifique, vous en pensez quoi ?
Line 6 Pod X3 [2009]
The Warrior
DavLeSaint a écrit :
Vous dites de laisser tomber le 18W de CeriaTone alors pour quelque chose de moins puissant, mais est-ce que je ne vais pas perdre le son que je recherche en m'éloignant du son Marshall ?

Et l'idée du Fender Deluxe Reverb pour son son magnifique, vous en pensez quoi ?

pour 500€ t'auras jamais un marshall qui sonne marshall ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
DavLeSaint
Oui je le sais bien, c'est pour cette raison que je compte mettre 1000€ comme l'ai déjà dis deux fois, mais merci de ton avis...
Line 6 Pod X3 [2009]
sunglasses
Je reviens à la charge mais si tu as l'occasion d'essayer un CARVIN NOMAD 112, c'est un excellentissime combo, au son très chaud, aux cleans & aux crunches splendides... Et en plus une disto qui va assez loin en gain! Ce qui est rare sur de petits combos.

Il a un son un peu vintage / années 70, mais quelle musicalité!!

En occaz = 500/550€

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
DavLeSaint a écrit :
Vous dites de laisser tomber le 18W de CeriaTone alors pour quelque chose de moins puissant, mais est-ce que je ne vais pas perdre le son que je recherche en m'éloignant du son Marshall ?

A priori le Blackstar peut sortir un son bien marshallesque...

Après, tout dépend de ce que tu veux/peux faire : si c'est juste pour la maison, un 18W sera pas franchement exploitable, au contraire d'un 5W correct !
Donc soit tu veux de suite un ampli qui te servira aussi quand tu joueras en groupe (auquel cas le 18W est un très bon choix), mais qui sera plus difficilement exploitable à la maison, soit tu peux te permettre de prendre un 5W maintenant et acheter un 20-30W quand l'envie de scène te démangera !

Pour le Deluxe Reverb why not, mais en tenant compte que ce que je t'ai dis pour le 18W reste valable...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
strat777
DavLeSaint a écrit :

ha je vais me faire des ennemis mais c'est pas grave

le son MAAgnifique du deluxe reverb
pour moi c'est la legende urbaine ,un blackface devenu mithyque
car facile a trouver et pas cher en occaze ( enfin plus maintenant ! )

c'est un ampli raté chez fender sa ne sonne pas ! c'est du transo a lampe,en fait toujours a mon avis hein! c'est vraiment l'ampli qui na pas de couille ! rien a voir avec un 5E3 !

a mon avis les p'tiot fender sympas sont :

le pro junior un bon ampli tres tres meconnu ( mais sans master )

le princeton reverb ouch ! la claque!!

les petit champ silverface que l'on trouve encore pour pas trop cher

voila j'ai pas l'habitude de poster sur les sujets de choix d'amplis mais j'ai voulu donner un avis contradictoire et perso sur le deluxe reverb

ne te fie pas au on dit essaye le en mag en comparo avec un princeton reverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare...