Ampli lampes sans réglage de bias, possible?

bonjour, je cherche un ampli tout lampes haut de gamme sans réglage de bias. je crois que ca a un nom particulier mais je ne sais plus lequel d'où la difficulté de mes recherches.

le must serait :

-du haut de gamme, le prix n'étant pas un soucis

-de pouvoir changer les lampes soi-même juste en enlevant les vieilles et en mettant les neuves, sans rien faire d'autre (personne a 100km à la ronde pour le faire de toutes facons)

-une puissance raisonnable pour un appart (un 30w par exemple chez moi ca peut le faire a faible/moyen volume voire une puissance switchable), qui puisse me servir sur scène (jusqu'à très grandes) et donc logiquement en répète.

budget, bon sans trop de limites mais on va s'arrêter aux alentours de 3000€ c'est déjà pas mal.

tête ou combo peu importe.

ps: oui je n'y connais rien en amplis désolé si ma requête va faire grincer des dents (on peut être guitariste sans s'être posé la question de l'ampli).

merci
strat777
cathode bias ( pas de reglage )
ah ok merci. il me semblait bien que c'était un truc dans le genre.

don clà c'est vraiment je change les lampes basta, je rallume et ca marche?

il y en aurait dans le style bogner, soldano.. ou autre?

je sais que marshall en fait (faisait?), mais les autres ne semblent pas l'indiquer, simple oubli ou juste manque de cette fonction?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Mon Orange AD30HTC est cathode-biased. C'est un 30W en EL84 au son très rock, blues/rock.

oh tiens je le vends !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Shaggy_2_dope a écrit :
Mon Orange AD30HTC est cathode-biased. C'est un 30W en EL84 au son très rock, blues/rock.

oh tiens je le vends !

oh mince en plus j'adore le son orange!

mais mince si les orange sont tous en cathode bias je vais prendre le 40th anniversary si il y en a encore!

bogner me tente aussi tout comme soldano, pas vraiment le même son cependant...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je vais te lister tous les amplis que je fais qui sont dans ce cas, ça te donnera une liste...

Soldano: aucun, ça commence bien ...
Elmwood: Stinger (combo et tête)
VHT/Fryette: CL50 et 100, CLX (attention ils sont switchables classe A/AB, seule la classe A est cathode bias)
Bogner: Ecstasy avec option switch clase A/AB (même remarque que précédemment)
Bogner Metropolis
Bad Cat: tous sauf la tête BC50
Suhr: tous les Badgers (18 et 30w)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
strat777
vu l'importance de ton budget, c'est quand meme dommage que tu restreigne tes recherches a un ampli cathode biased uniquement a cause de futur remplacement de tubes

ca te ferme tout de meme beaucoup de portes !!!

les tubes de puissances en regle general ca ne se change pas tout les 6 mois
un remplacement chez un tech doit couter une cinquantaine d'euros , a investir tout les deux ou trois ans c'est pas monstrueux pour un ampli a 3000 euros
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Même pas tous les 2 ou 3 ans !
J'ai fait un calcul amusant à partir de la durée de vie moyenne des tubes:
2000 heure pour la puissance
4000 heures pour le préampli
En faisant une répète de 3 heures à blinde toute les semaines sans jamais partir en vacances, cela nous donne un retubage tous les:
- 12 ans pour la puissance
- 25 ans pour le préampli

Par contre, si notre ampli veut s'amuser à changer de tubes sans arrêt pour varier la couleur sonore, là oui le choix d'un cathode bias est pertinent.
bon ben ca fait déjà de bonnes pistes, en effet c'est pas toujours (voire très rarement) indiqué... donc je m'en remet à vous. je veux pas passer pour le mec qui cherche pas mais il suffit d'aller sur les site d'amplis pour voir qu'ils ne sont pas très très bavards sur les specs. ou alors faut connaitre.

mais bon, gillou me tâte avec son XTC, c'est en gros ce que je voulais. quatre questions:

-le clean est comment?
-l'option tu la prends systématiquement ou tu commande un ampli spécialement avec pour le client?
-on peut choisir chez Bogner des finitions comme chez Soldano? et si oui ca met combien de temps en tous pour avoir un bogner "custom"
-enfin, tes prix sont fixes ou tu applique la réduc forumeur dessus ou un truc du genre?

merci
ah alors j'avais pas vu les messages précédents.

je précise:

je veux un cathode bias parce qu'il n'y a personne ici qui puisse régler un ampli. je dis bien personne. et je vais pas à chaque fois me taper trois ou quatre heures de route pour un retubage.

moi je ne sais pas le faire et je ne sais même pas ce qu'est un réglage de bias concrètement, ca a l'air chiant, long et compliqué.

et aussi je risque d'utiliser un atténuateur de puissance. donc les lampes vont cramer plus vite en espérant que les transfos eux ne crament pas.

voili voilou
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
- Le clean est très sympa, dans l'esprit Fender.
- Je ne prends pas systématiquement l'option, mais sur commande.
- On peut choisir des finitions différentes, mais le surcoût est extrémement important, dans les 250 €, à la différence de Soldano ou CAA où c'est gratos.
- le délai de livraison est le même, option ou pas, dans les 2 mois.
- prix: je te dis ça en privé.

Edit: pour l'atténuateur de puissance, pour moi cette solution ne s'impose que losque l'on a un ampli sans master volume ou qui doit être poussé trop fort pour s'exprimer pleinement.
Ce n'est clairement pas le cas de l'Ecstasy dont le master est bien conçu et qui procure un très gros son à volume d'appartement.
The Setlaz
Jeff Bloqué a écrit :

moi je ne sais pas le faire et je ne sais même pas ce qu'est un réglage de bias concrètement, ca a l'air chiant, long et compliqué.

Perso j'aurai plus résumé ça en "offrant de nouvelles possibilité sonore, simple et rapide" mais chacun son point de vue

En ce moment sur ampli et préampli guitare...