Ampli Laney

Forum Laney
Forum
cutdifool
salut, je voudrais savoir si un ampli Laney Tube Pro 30 a 350 Euros d'occase ca valait le coup? voila la description du vendeur:

2 canaux,
30 Watts,
6 lampes (4ax7, 2 6v6),
channel switching,
reverb,
effects loop


merci

Donc 30W a lampes c'est suffisant pour le groupe du coup, voila pourquoi je demande! sinon question son, pour du punk, rock, ou peut-etre metal ca roule?

merci beaucoup
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
up!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
re UP
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
up

personne a de réponse a me donner?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
up!
(le 4ème, je désespère pas )
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
BlutEngel
je pense qu'il y a une mec ici qui en a deja parlé
fais une recherche

je crois que ce sont des amplis dees annees 80, basés sur les marshall jcm 800, et que ce sont des tres bons amplis, plus fiables que les laney d'aujourd'hui
robertestbleu
30 watts à lampes : très suffisant pour jouer en groupe, même avec une brute à la batterie (j'ai déjà joué des concerts avec un Peavey Classic 30). Mais ta guitare devra avoir des Humbuckers, sinon tu t'entendras plus jouer.
Cet ampli je connais pas, désolé.
wolfen91
cutdifool a écrit :
salut, je voudrais savoir si un ampli Laney Tube Pro 30 a 350 Euros d'occase ca valait le coup? voila la description du vendeur:

2 canaux,
30 Watts,
6 lampes (4ax7, 2 6v6),
channel switching,
reverb,
effects loop


merci

Donc 30W a lampes c'est suffisant pour le groupe du coup, voila pourquoi je demande! sinon question son, pour du punk, rock, ou peut-etre metal ca roule?

merci beaucoup


La description ressemble un peu à mon Classic Tubes 30 de chez Peavey, 30 watts c'est assez pour jouer en groupe, pas de soucis, maintenant je ne connais pas le Laney. Mais d'après ce que j'en lis, il a l'air très bien, essaie le et si le son te plait, why not !

Bye
Doc Loco
Maxxtro a écrit :
Par contre avec 2 6v6 il faudra le pousser un peu pour qu'il donne le meilleur de lui même


Exact, c'est à partir de "5" sur le master qu'il commence à vraiment bien sonner. Cutdifool, j'ai répondu à ton mp, j'espère avoir été complet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KiCo
  • #12
  • Publié par
    KiCo
    le 24 May 04, 13:48
tu peux en faire profiter les aut' Doc? Tu le connais non?
cutdifool
Doc Loco a écrit :
Maxxtro a écrit :
Par contre avec 2 6v6 il faudra le pousser un peu pour qu'il donne le meilleur de lui même


Exact, c'est à partir de "5" sur le master qu'il commence à vraiment bien sonner. Cutdifool, j'ai répondu à ton mp, j'espère avoir été complet.


oui oui j'ai vu, merci beaucoup! il me semblait t'avoir répondu a nouveau pour te remercier! peut-etre que ca a pas marché! alors dans ce cas merci pour tes conseils, etc

Sinon sur ma gratte j'ai des micros simples (powersound ) mais j'espere changer dès que je peux mon micro chevalet pour un hotrail seymour duncan!

bon j'espere que le vendeur va me répondre... j'ai hate de l'essayer et surement de l'acheter sur le champ
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Doc Loco
KiCo a écrit :
tu peux en faire profiter les aut' Doc? Tu le connais non?


Ok, voici la copie de ma réponse au mp de Cutdifool:

"Je serais toi, j'essayerais quand même de le négocier à 300 € (même si 350 c'est honnête).

C'est amusant que tu m'en parles, j'ai justement joué sur le mien cet aprèm (j'avais renoncé à le vendre, trop bon pour le prix que je pouvais en tirer) et j'ai de nouveau été épaté de la patate de l'engin - pour un 30 watts, ça crache! Faut dire que j'ai un peu amélioré le mien, avec un Celestion Vintage 30 et de très bonnes lampes.

Pour jouer en groupe,c'est tout à fait suffisant - un petit conseil: le baffle est fermé à l'arrière, mais beaucoup de possesseurs de cet ampli préfère le son une fois l'arrière dévissé (comme un baffle ouvert quoi) et le boost de basse enclenché (tu verras, il y'a un boost sur chaque fréquence, c'est TRES efficace) : là ça sonne énorme, tandis qu'avec le baffle fermé, c'est un peu timide. Pour juger du vrai son de cet ampli, tu DOIS mettre le master au-delà de 5.

Autre conseil: il y'a possibilité d'enclencher un étage de gain supplémentaire (push pull sur le premier bouton) mais c'est pas terrible; pour avoir plus de satu, il vaut mieux utiliser une pédale de disto en attaque et là c'est grandiose.

Si tu dois remplacer les lampes de puissance, je te conseille les 6V6 EH (Electro Harmonix). Pour juger si une lampe est défaillante, c'est à l'oreille: manque de puissance, bruits parasites , son manquant de dynamique ... pas évident sur un ampli que tu ne connais pas .

Allez, bonne chance

Philippe"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification et Laney...