Ampli Maison + Répétes

Fender LegacY
Salut tout le monde !

Je viens de m'offrir une magnifique Custom77 LB CS4. Et je cherche à lui offrir un ampli digne de ce nom (et de son son) qui lui permettra de s'exprimer pleinement.
J'aimerais un ampli à lampe (question de goûts)...

L'utilisation serait particulièrement à la maison, donc un truc pas trop puissant (j'ai pour l'instant un Ibanez 30W transisto) et dès que je pousse le volume (genre vers 3/4) ça devient trop fort donc... Mais j'aimerais que cet ampli puisse me servir en répétes éventuelles, dès que je me serais dégoté un groupe.

Pas besoin d'effets intégré à priori puisque j'ai aussi prévu dans mon budget des p'tites pédales Boss (DS-1 / Chorus / Delay) et une p'tite Wah Cry Baby.

J'aimerais un ampli pour jouer du bon Hard-Rock tels que AC / DC, Deep Purp, Nirvana, Muse. Mais également un peu de pop, des trucs plus softs (comme Dire Straits) et un brin de métal (Metallica principalement).

Mon budget est de +/- 500€.

PS : Je m'attends à l'éternelle réponse : " Nan mais faut un ampli pour la maison et un pour les répétes". Dans ce cas-ci, conseillez moi un ampli qui est bien pour jouer chez moi et que je pourrais accompagner d'une baffle (pas trop chère) une fois le groupe trouvé.

Merci d'avance !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Fender LegacY
*Remonte petit topic*
Fender LegacY
Sont pas trop puissants pour jouer chez moi sans casser les oreilles de tout le monde ?

Merci pour ta réponse !
Mr Scrogneugneu
Ca dépend de ce que tu entends par "casser les oreilles", puis surtout ça dépend des oreilles de qui il s'agit
Si c'est pour jouer en appartement, oublie l'AC15 et le Blues Junior.
Je dirais même que pour jouer chez soi et en tirer le maximum il faut vraiment les pousser, comme en répèt', et tout le monde ne peut pas se permettre ça...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Fender LegacY
Il y a une prise casque dessus ?
Je suis pas sur de pouvoir les pousser... Mes parents ont les oreilles... "sensibles" ?

Sinon, j'avais entendu parler d'atténuateurs de puissance.
Ca marche bien ça ? Et ça coute combien ?
Mikka Grytviken
De toutes les façons un ampli usuel pour l'appart ne le sera jamais pour la scène et vice-versa.

Les amplis que j'ai cité son dans le cadre du meilleur copromis possible.
Un 15W c'est confortable pour les répé et certaines scènes (en fonction de la taille il faut un repiquage en sono) et c'est tout de même plus facile à gérer qu"un 50 ou 100W pour la maison.

La vie c'est toutjours une affaire de compromis !

L'AC15 est pratique avec son master volume.

Fender LegacY
Et entre les deux ?
J'ai entendu dire que le AC15 sonnait très moderne...

J'aimerais un truc avec du beau son clair (qui mettent en valeure ma gratte) mais qui passe très bien en léger crunch et en bonne disto.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
tiny terror !!
Fender LegacY
Faut pas le brancher sur une bafle ce machin là ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Y'a une version combo maintenant !

http://www.dv247.fr/invt/50831/
Un peu au dessus de ton budget.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Fender LegacY
Bon, je suis pas à 50€ près
Merci mes amis pour ces bons conseils !

Je récapépéte :

- Vox AC15
- Fender Blues Junior
- Orange Tiny Terror Combo

Lequel vous prendriez à ma place ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Question de goût, en qualité je pense qu'ils se valent mais après ils ont tous un son différent.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Soultan
nan mais si tu trouves que si tu pousses ton 30W presque a fond c'est trop fort... prends pas un lampe parce que tu pourras pas le pousser non plus!!

Apres a toi de voir...parce que si tu trouve ca trop fort tu pourras pas exploiter ton ampli a fond.
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
jimiyves
Randall RG 50 TC.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...