Salut tout le monde !
Je viens de m'offrir une magnifique Custom77 LB CS4. Et je cherche à lui offrir un ampli digne de ce nom (et de son son) qui lui permettra de s'exprimer pleinement.
J'aimerais un ampli à lampe (question de goûts)...
L'utilisation serait particulièrement à la maison, donc un truc pas trop puissant (j'ai pour l'instant un Ibanez 30W transisto) et dès que je pousse le volume (genre vers 3/4) ça devient trop fort donc... Mais j'aimerais que cet ampli puisse me servir en répétes éventuelles, dès que je me serais dégoté un groupe.
Pas besoin d'effets intégré à priori puisque j'ai aussi prévu dans mon budget des p'tites pédales Boss (DS-1 / Chorus / Delay) et une p'tite Wah Cry Baby.
J'aimerais un ampli pour jouer du bon Hard-Rock tels que AC / DC, Deep Purp, Nirvana, Muse. Mais également un peu de pop, des trucs plus softs (comme Dire Straits) et un brin de métal (Metallica principalement).
Mon budget est de +/- 500€.
PS : Je m'attends à l'éternelle réponse : " Nan mais faut un ampli pour la maison et un pour les répétes". Dans ce cas-ci, conseillez moi un ampli qui est bien pour jouer chez moi et que je pourrais accompagner d'une baffle (pas trop chère) une fois le groupe trouvé.
Merci d'avance !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même