Hey... J'avais pas vu le topic!
Le Trainwreck a comme l'a dit Fx un clean plus rond, plus typé Fender que le Marshall. Le Marshall a tout de même un super clean mais plus sec. Point de vue crunch, le Trainwreck va par contre nettement plus loin en gain que le Marshall. Il reste plus tendu et précis aussi alors que le Marshall est plus aérien.
Je trouve le Trainwreck plus dynamique encore que le Marshall. On a vraiment tous les sons à portée de potard sur la guitare... En concert je boostais le Marshall pour les solos ou les gros sons rock, avec le Trainwreck, même pas la peine, il y a le gain, le sustain, la compression naturelle, bref rien à ajouter! Et ça tombe bien, le TW n'aime pas les pédales. Il a vraiment été étudié pour donner le meilleur clean et le meilleur crunch/lead sans aucune pédale. Donc les fans de delay, reverb, chorus, fuzz etc. ne s'y retrouveront pas avec un TW. Ou alors il faudra ruser et passer par un wet/dry rig avec des effets en post-production, mais en tout cas pas en façade. Le Marshall prend bien mieux les pédales et il en a besoin si l'on veut atteindre le même gain et le même sustain qu'avec le Trainwreck.
Des nouvelles vidéos de qualité sur ma chaîne Youtube bientôt, on fait une Marshallfest toulousaine avec enregistrements sonores et vidéos ce dimanche et il y aura aussi mon Trainwreck!