Ampli marshall jmp50 ou trainwreck express???

Forum Marshall
Forums
jeremy45
Salut à tous,

Je suis en quête d'avis pour une tête d'ampli fait main mais je me tâte vraiment sur deux:

Marshall jmp50 ou bien un TrainWreck Express; deux amplis survitaminés.

A vous de me conseiller
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Fenson66
Si tu ne fais pas part un minimum de ce que tu souhaites en sonorité/utilisation c'est impossible de t'aiguiller vers l'un ou l'autre...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jeremy45
Fenson66 a écrit :
Si tu ne fais pas part un minimum de ce que tu souhaites en sonorité/utilisation c'est impossible de t'aiguiller vers l'un ou l'autre...



Un grain marshall et un très haut niveau de sortie.
Le TW a un grain marshallien. Le potard de volume de la gratte permet d'avoir un son clair jusqu'à une bonne satu.

Apres, soit rester sur classique avec le jmp ou un univers plus vaste avec le TW..
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
Voici des vidéos du TW en question:










et le fameux JMP:



à vous
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Apr 14, 09:35
Difficile de conseiller un des deux, a jouer c'est quand meme deux amplis bien differents.
Les deux sont capables de cleans superbes, le jmp plus tendu la ou le trainwreck est plus rond (le trainwreck est basé sur une topologie fender en fait, a haut gain ca sonne différemment mais en clean on l'entend bien).
En crunch les deux sont relativement semblables, le trainwreck peut être un peu plus sec, et en lead le marshall est plus gras et fuzzy, le trainwreck est la encore un peu plus sec.

Je pense qu'en terme de largeur de la palette sonore, les deux sont equivalents, après en terme de grain, c'est different et difficile a dire lequel te plaira le plus !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lapinmalin
Tu veux qu'on choisisse pour toi c'est ça?

Moi je dis le trainweck!

Ou alors le jmp...

Je n'ai entendu aucun des 2 donc j'en sais rien, mais je comprends pas trop le but de ta question.

EDIT: ok fx est moins con que moi, il répond lui...
jazz life
fredyshred
jeremy45 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Si tu ne fais pas part un minimum de ce que tu souhaites en sonorité/utilisation c'est impossible de t'aiguiller vers l'un ou l'autre...



Un grain marshall et un très haut niveau de sortie.
Le TW a un grain marshallien. Le potard de volume de la gratte permet d'avoir un son clair jusqu'à une bonne satu.

Apres, soit rester sur classique avec le jmp ou un univers plus vaste avec le TW..



Ce que Fenson66 voulait dire par là c'est : qu'en feras-tu de ton ampli' ? De la scène ou juste pour jouer chez toi ?

As-tu un moyen de tester un des amplis ? Etc..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jeremy45
fredyshred a écrit :
jeremy45 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Si tu ne fais pas part un minimum de ce que tu souhaites en sonorité/utilisation c'est impossible de t'aiguiller vers l'un ou l'autre...



Un grain marshall et un très haut niveau de sortie.
Le TW a un grain marshallien. Le potard de volume de la gratte permet d'avoir un son clair jusqu'à une bonne satu.

Apres, soit rester sur classique avec le jmp ou un univers plus vaste avec le TW..



Ce que Fenson66 voulait dire par là c'est : qu'en feras-tu de ton ampli' ? De la scène ou juste pour jouer chez toi ?

As-tu un moyen de tester un des amplis ? Etc..


usage à la maison pour l'instant mais ça risque de changer d'ici peu.
Sinon, ils sont à Toulouse et difficile pour moi de tester les bêtes à plus de 600km
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
twistingcrow
Hey... J'avais pas vu le topic!

Le Trainwreck a comme l'a dit Fx un clean plus rond, plus typé Fender que le Marshall. Le Marshall a tout de même un super clean mais plus sec. Point de vue crunch, le Trainwreck va par contre nettement plus loin en gain que le Marshall. Il reste plus tendu et précis aussi alors que le Marshall est plus aérien.

Je trouve le Trainwreck plus dynamique encore que le Marshall. On a vraiment tous les sons à portée de potard sur la guitare... En concert je boostais le Marshall pour les solos ou les gros sons rock, avec le Trainwreck, même pas la peine, il y a le gain, le sustain, la compression naturelle, bref rien à ajouter! Et ça tombe bien, le TW n'aime pas les pédales. Il a vraiment été étudié pour donner le meilleur clean et le meilleur crunch/lead sans aucune pédale. Donc les fans de delay, reverb, chorus, fuzz etc. ne s'y retrouveront pas avec un TW. Ou alors il faudra ruser et passer par un wet/dry rig avec des effets en post-production, mais en tout cas pas en façade. Le Marshall prend bien mieux les pédales et il en a besoin si l'on veut atteindre le même gain et le même sustain qu'avec le Trainwreck.

Des nouvelles vidéos de qualité sur ma chaîne Youtube bientôt, on fait une Marshallfest toulousaine avec enregistrements sonores et vidéos ce dimanche et il y aura aussi mon Trainwreck!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...