Ampli Marshall MG101CFX

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, j'essaie de me mettre à la gratte, du coup j'ai investi il y a quelle que temps dans un ampli Marshall Mg101cfx, le soucis j'ai plu de puissance, le bouton gain ne fonctionne pas, pas de son rien n'y fait, bouton volume rien n'ont plu, à l'exception des boutons bass, middle, treble, reverb, delay et master, le tout avec un son maxi à 5% de sa puissance même en mixant tout les boutons.

L'ampli à toute sa puissance quand je branche exclusivement un mp3 ou téléphone sur la petite prise entrée mp3.

Tout ce qui est son entrée à l'avant avec une guitare son à 5% avec des grésillements bizarre et saturation comme si lampli de puissance ou preampli hs.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller afin que je fasse des tests pour éventuellement trouver la panne d'un ou des composants,
Merci à vous pour toutes l'aide que vous pourriez me donner..

Musicalement.

Scoubidousam.
corto30
si il a du son normal sur l'entree mp3 l'ampli de puissance et le hp sont ok

tripotes les 2 jacks de la boucle d'effet avec un jack male
verifie ton cable jack guitare
verifie ton jack entree guitare sur l'ampli

evites les jacks trrs sur l'entree mp3, elle est prévue pour du trs
Nutrisco et Extinguo
Bonjour, j'ai bien essayé les manipulations mais rien n'y fait, j'ai du son toujours saturé alors que quand je branche mon telephonne l'arrière il à toute la patate mise à part que je ne peux n'y mette de bass ou de volume, c'est le master qui commande..

Est ce que les transistors de puissance pourrait me jouer des tour ou est ce que ce serait les transistor de préampli...??

Merci à vous pour votre implication dans mon affaire...


Bonne journée.
bonjour et merci pour le manuel,
J'ai toujours mon soucis mais il n'est plu sous garantie depuis 4 ans, du coup si je pouvais contrôler quelques éléments qui me mettrais sur la piste et par la même occasion je changerais le ou les éléments coupable de cette petit problème que je subit, merci encore à vous.
Re-bonjour, voici une photo de la platine transistor de puissance, selon moi préampli et puissance...
Je pense en ayant pris les mesures en direct que ce serait 2 petits transistors qui serait les coupables, je vais les démonter et les tester, commander par la suite si toutefois ça fonctionne...

Bonne journée.

Platine transistor de puissance marshall MG101CFX
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Apr 21, 17:23
On t'a dit :

corto30 a écrit :
si il a du son normal sur l'entree mp3 l'ampli de puissance et le hp sont ok


Cherche coté entrée et préamp .
corto30
8O euhhh il où le TDA sur ta photo ??

y'a ecrit quoi sur tes 2 petits transistors ?????

j'espere que c'est une erreur de photo, moi je vois une platine d'alim regulation/filtration...
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...