Ampli Marshall - Quel différences entre DFX et FX ?

Forum Marshall
Forums
Bonsoir.

Donc voila, j'envisage de changer mon ampli actuel (MG 10CD), que je possède depuis 6 mois, et qui est vraiment du bas de gamme.

J'aimerais resté dans la même marque, mais voila, je n'arrive pas à comprendre les différences entre la gamme FX et DFX. Pourtant sur la papier tout a l'air d'être identiques... Pouvez m'aider svp ?

Surtout qu'en ce moment, ont peut trouvé des MG100DFX pour moins de 300 euros neuf, je pense que cela est une bonne affaires.

Si vous avez d'autre avis en ampli pour la même fourchette de prix avec un rapport/qualité prix égo ou supérieur, je suis preneur.

A oui, c'est pour raccordé une Ibanez dessus.

Merci d'avance.
arnaud1.3
Salut à toi,
Il faudrait qu'on sache ce que tu comptes jouer et de tes besoins également genre si tu veux jouer dans ta chambre, avec tes potes ou pour la scène, également le modèle d'Ibanez que tu utilises( parce que des Ibanez y'en a pas mal) afin de pouvoir t'aider correctement dans le choix de ton ampli parce que là on peut pas faire grand chose à part te déconseiller les MG (ceux que j'ai joué sortaient vraiment un son dégeux pour ma part).
Voilà, une fois que tu nous auras donner ces infos on pourra vraiment t'aider
WTF??
ed_wood
J ai un seul conseil..
N'achete pas ça l'ami !
N'importe qui avec un peu d'expérience (et même un tout petit peu comme moi) peut te le dire.
Pour 300 euros tu peux avoir mieux !
Donne nous quelle utilisation tu veux en faire (groupe / chez toi) et quel style tu joues.
ed_wood
Arnaud m'a devancer, je suis battu, mais je me vengerais !

I'll be back ! mouahahahahaha (rire machiavélique )
arnaud1.3
ed_wood a écrit :
Arnaud m'a devancer, je suis battu, mais je me vengerais !

I'll be back ! mouahahahahaha (rire machiavélique )


Rira bien qui rira le dernier...
Sinon il semblerait qu'on ait le même avis à propos de son choix, vraiment pas la série MG il y a vraiment beaucoup mieux pour 300€ (je viens d'avoir un Blackstar HT-5 pour 255€ et c'est vraiment un autre monde) donc ouvre toi aux autres marques parce que avec les MG tu paies surtout la marque parce que là c'est loin des bons vrais Marshall, après si tu veux vraiment un Marshall à tout prix t'économises un peu beaucoup plus et tu t'offres autre chose que les MG .
WTF??
Merci pour votre rapidité.

Bon voila les petites précision nécessaires.

Se sera pour jouer cher moi, pas en studio ni sur scène.
Ibanez RG350

Je n'est pas de style vraiment particuliers pour le moment, car étant grand débutant, je m'entraine sur des ptits truc genre nirvana...
Mais par la suite, pourquoi ne pas titiller du metallica (dans quelque années bien sur ). Enfin, je suis plus sur du rock-métal en genre.

Ok, entouca vus vos impressions, les MG n'ont vraiment pas l'air terrible alors.
ed_wood
Blackstar ht5 sans hésiter, très polyvalent, il dispose d'un potard Isf , d'un coté un son plus british (marshall) et en le tournant on va de plus en plus vers un son américain ( plus ou moins mesa boogie, j'ai trouvé que du coté américain ça faisait plus modernes)
Pour le hardRock metal chez soit il y a pas mieux . Cherche un peu sur le forum tu verras que c'est un ampli sui a fait ses preuves et qui ne déçoit pas.
arnaud1.3
ed_wood a écrit :
Blackstar ht5 sans hésiter, très polyvalent, il dispose d'un potard Isf , d'un coté un son plus british (marshall) et en le tournant on va de plus en plus vers un son américain ( plus ou moins mesa boogie, j'ai trouvé que du coté américain ça faisait plus modernes)
Pour le hardRock metal chez soit il y a pas mieux . Cherche un peu sur le forum tu verras que c'est un ampli sui a fait ses preuves et qui ne déçoit pas.


+10000 j'ai eu le mien il y a peu et c'est une tuerie donc procure-toi en un c'est vraiment bien et nikel pour la chambre ou au casque.
WTF??
Doc Loco
ed_wood a écrit :
J ai un seul conseil..
N'achete pas ça l'ami !
N'importe qui avec un peu d'expérience (et même un tout petit peu comme moi) peut te le dire.
Pour 300 euros tu peux avoir mieux !


Est-ce que je rentre dans cette catégorie?

Parce qu'au contraire, je pense que la nouvelle gamme HFX est une tuerie (si on prend en considération le rapport qualité/prix bien sûr - on ne compare pas à un Bogner ou un Diezel ). A condition de taper dans le 50 ou 100W. J'ai essayé la tête 100HFX il y'a trois jours et j'ai été scié.

Dans cette gamme de prix (et même jusqu'à 500€) et pour le son Marshall, à un volume utilisable en groupe (il faut prévoir le futur - tu ne vas pas rester éternellement dans ta chambre), il n'y a pas mieux. Je défie quiconque l'a essayé de dire honnêtement le contraire (je parle bien de la tête 100HFX).

L'avantage du transistor étant que finalement peu importe le volume (le compromis dans ton cas étant sans doute le 50W).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Doc Loco a écrit :


Est-ce que je rentre dans cette catégorie?


Nan t'es un débutant toi !
Doc Loco a écrit :

Parce qu'au contraire, je pense que la nouvelle gamme HFX est une tuerie (si on prend en considération le rapport qualité/prix bien sûr - on ne compare pas à un Bogner ou un Diezel ). A condition de taper dans le 50 ou 100W. J'ai essayé la tête 100HFX il y'a trois jours et j'ai été scié.

Dans cette gamme de prix (et même jusqu'à 500€) et pour le son Marshall, à un volume utilisable en groupe, il n'y a pas mieux. Je défie quiconque l'a essayé de dire honnêtement le contraire (je parle bien de la tête 100HFX).


Honnêtement, j'ai vu marshall dfx et je me suis tout de suite emballé, le Hfx j'ai jamais essayé, donc sur ce coup la désolé, mais j'avais entendu dire que c'était un peu la même chose que le dfx (Surement des Pro Valvetronix et autre révolutionnaire )
Mais bon, le blackstar en reste pas moins un ampli génial.
Ps: il veut jouer chez lui, mais bon c'est toujours bon à savoir. à essayer.
Duffboy
C'est le bordel dans leur gamme, entre les FX HFX et HDFX on s'y retrouve plus
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Duffboy a écrit :
C'est le bordel dans leur gamme, entre les FX HFX et HDFX on s'y retrouve plus

Ouais je suis d'accord.
Duffboy
Va savoir...

En tout cas si la série HFX est vraiment supérieure aux autres transos Marshall. D'un point de vue marketing et commercial, c'est imbécile d'avoir attribuer un nom aussi proche des anciennes séries. Les HFX (s'il sont vraiment supérieur) souffriront de la réputation pour le moins pourrie des MG.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Eh oui - des préjugés encore et toujours. Car non pas grand chose à voir avec les DFX (d'ailleurs, dans un autre topic, j'avais dit combien je considérais ça crétin de la part de Marshall d'avoir donné quasi le même nom - perso je ne les aurais même pas appellé des MG).

Et si mon avis d'"amateur" (j'ai bien saisi l'humour hein - je rappelle seulement que j'utilise des Marshall - entre autres - depuis plus de trente ans, ce qui va bien sûr en faire hurler d'autres "pour qui il se prend" ... bref ), si mon avis d'amateur donc n'est pas suffisant, pourquoi ne pas se référer à l'avis de Guitar Player (quelque part une bible des publications guitare, et pas le genre à donner 10/10 à n'importe quel matos ... hum, pas d'allusion à d'autres publications)? Dans leur numéro d'octobre 2009 (oui j'y peux rien - ils sont en avance sur leur temps ), avec Steve Vai en couverture (ça n'a pas été décisif pour l'achat ), y'a un test de 13 demi-stacks metal. Bogner, Diamond, Fryette, Engl, Krank, Line6, Mesa , Peavey etc etc ...

Quatre sur treize obtiennent l'"editors pick" (la distinction remise par les différents testeurs): l'Engl Fireball 100, le Fryette (ex-VHT) Pittbull, le Mesa Boogie Dual Rectifier et ... tu l'as deviné le Marshall MG100HFX. Evidemment ils tiennent compte du rapport qualité/prix, mais ça te donne une idée.

Alors soit les rédacteurs de la plus célèbre revue US ont décidé d'un commun accord de se faire hara-kiri en se couvrant de ridicule ... soit il y'a un ampli à essayer avant de le juger. Ce que eux ont fait.

traduction du début de l'article: Beaucoup de svisages des rédacteurs de Guitar Player traduisaient le choc et l'admiration à propos de cette tête digitale 100W (j'aurais probablement dû prendre des photos de toutes les bouches béantes puis les poster en ligne, mais ça aurait signifié ne plus pouvoir dormir que d'un oeil durant le reste de ma vie (...) et la conclusion A 400$, le MG100HFX serait une occasion dingue, même s'il n'avait que quatre superbes sonorités. Mais si vous prenez en compte la programmabilité, les effet sembarqués et les facilités pour le home-recording, l'ampli devient en pratique une obligation d'achat.

Si ça n'éveille pas au minimum votre curiosité ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
Si fais péter les liens scanne le mag' viiiite
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...