Ampli mesa triple recto

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kenshin 67
je sais que le fait d'etre precis est tres important mais je pense pas que ce soit le probleme de mon cote sans vouloir me jeter des fleurs.

je ne veux pas changer de matos mais j'ai du mal a trouver un bon reglage

ces un ampli tres pointilleux

alors si quelqu'un peux me conseillez
kapusta
tu mets ton gain a quel niveau, sur le recto pas besoin de le mettre trés loin pour avoir un son énorme.
kenshin 67
sinon pour info mes micro son dimarzio tonezone en manche et dimarzio xn2 en chevalet
janpol
kenshin 67 a écrit :
Je joue sur une baffle Marshall 4x12 JCM900


Ton baffle est - il un 1960 standard équipé de G 12 75 T ?
Si c'est le cas, sache que le Rectifier sonne beaucoup mieux avec des V 30 , le baffle Mesa prévu pour cette série en est du reste équipé .
Changer tes HP transfigurera le son , qui sera plus équilibré , moins agressif dans les hauts médiums et les aigus .
janpol
kenshin 67 a écrit :
genre 14h en canal 3 mode moderne .


Le gain réglé à 14 H en mode modern , c'est beaucoup ...Essaie de ramener le gain entre 12 H et 12 H 30 , le taux de saturation reste conséquent et la précision s'en trouve grandement améliorée .
Passe aussi du temps à peaufiner les réglages d' EQ de l"ampli , le mode Modern rend les réglages très réactifs et interactifs .

En résumé , cet ampli branché sur un bon baffle en V 30 , avec le gain pas trop ouvert et l' EQ bien réglée n' a pas besoin d'autre chose pour sonner .
worm
  • #21
  • Publié par
    worm
    le 12 Nov 07, 09:48
au dela de 12H / 12H30, c'est trop de gain pour le recto, et ça pourrit le son.

jouer sur un baffle marshall 1960 ne lui fera pas honneur, c'est pas super.

ces baffles fonctionnent très bien par contre avec les ampli marshall (mon cab mesa donne pas un super son avec un marshall c'est curieux).

autre point : faut du VOLUME !!!

pour les lead, c'est très sec, faut jouer avec la configuration du panneau arrière de l'ampli spongy / tube rectifer, et comme dit jouer proprement
blackrandy
pour toi worm, pôur ta question sur le deliverance en grosse rythmique
pour repondre a ta question, en plus avec unearth en live ca donne ca
http://www.uvtv.info/unearth.php tu prends la chanson "Failure" ou "The Great Dividers"
worm
  • #23
  • Publié par
    worm
    le 12 Nov 07, 10:37
je les ai déja vu en live, mais j'ai vu qu'ils ont utilisé pleins de d'amplis différents, mesa, framus, vht en studio.

en live, pas moyen de voir, par contre les gratteux ont un super jeu de scène (et un très bon niveau)

au dela du matos, ce sont de super musiciens, et je préfère focaliser là dessus que sur leur matos, mais c'est vrai que le son studio est classe (de part la production) mais c'est vrai que le grain des grattes est chouette.
Forsaken dreams
Enfin j'entend dire que le recto est sec pour les lead!!
J'ai testé un triple recto sur un baffle road king 4x12 et j'ai vraiment trouvé le son lead trés difficile à maitriser même à trés fort volume. Ca venait peut etre de mes réglages, mais le son parait trés sec (alors que je lis partout que le son recto est baveux c'est peut etre vrai sur les grosses rythmiques mais en solo j'ai trouvé que c'était l'inverse) comme si le taux de satu était insuffisant. Paradoxalement dés que l'on se met à envoyer des gros accords lachés, le son parait vraiment énorme avec un taux de gain fantastique et ce avec le même réglage!!
Je n'ai toujours pas compris on dirait que l'ampli réagit de manière complètement différente suivant ce que l'on joue.
J'ai trouvé les palm mute difficile à faire sonner également, on aurait dit que je jouait sur un crunch.
Bref le recto trés peu pour moi!
blackrandy
worm a écrit :
je les ai déja vu en live, mais j'ai vu qu'ils ont utilisé pleins de d'amplis différents, mesa, framus, vht en studio.

en live, pas moyen de voir, par contre les gratteux ont un super jeu de scène (et un très bon niveau)

au dela du matos, ce sont de super musiciens, et je préfère focaliser là dessus que sur leur matos, mais c'est vrai que le son studio est classe (de part la production) mais c'est vrai que le grain des grattes est chouette.


c'etait juste pour l'exemple de son que tu peux optenir dans le style hardcore, vu que tu te posais la question
perso je suis pas fan de leur son en mm temps je joue pas le mm style, en tout cas contrairement a ce qu'on peut lire, y'a moyen de faire du metal et y'a moyen de sortir du mix avec un son riche en medium
worm
  • #26
  • Publié par
    worm
    le 12 Nov 07, 12:22
forsaken, je crois que ça n'a jamais été caché que pour les leads le recto est un peu sec, mais ce n'est pas une généralité, pas mal de guitar "heros" s'en sorte très bien.

mais c'est vrai que pour bien sonner, avec des accord, faut pas beaucoup de gain mais que sur les notes, c'est moins évident, sinon on est mets, trop , on a un son ryhtmique affreux.

c'est un ampli "high gain", mais qui fonctionne très bien sans le gain a donf.

une des solutions comme sur beaucoup d'autre amplis, c'est de coller un boost, mais pour du heavy progressif, je pense pas que ce soit la machine appropriée , même si il existe des contre exemples
kenshin 67
donc je suis pas tres au point avec ma baffle jcm900
kenshin 67
c claire qu'au niveau lead il assez creux creux malgres qu' avec de la reverbe ca arrange un peu les chose

j'essai surtout de me rapproche du son lead de michael romeo alors quelqu'un a des conseil pour m'y rapproche avec mon matos

merci d'avance
janpol
kenshin 67 a écrit :
donc je suis pas tres au point avec ma baffle jcm900


Le Marshall 1960 est un bon baffle , utilisé par bon nombre de guitaristes renommés.
Ton problème se situe au niveau des HP . Le Mesa Rectifier est creusé dans les médiums, un baffle équipé de V 30 , HP connus pour leurs beaux médiums , permet d'avoir une sonorité équilibrée .
Les HP que tu as sur ton baffle ne sont pas des V 30 . Ce sont des G 12 75 T qui se marient mal avec le Mesa Rectifier : résultat : un son agressif avec des hauts médiums fatiguants et des aigus stridents.
Rappelle toi que les baffles Mesa conçus pour cette série sont montés en V 30 .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...