MetlFixxxer a écrit :
Shaun a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Mais pour 600 euros, oublie le stack (tête+corps).
Evite les SpiderII de Line6 qui sont très synthétiques (mais relativement puissants, il faut avouer).
Et si tu veux découvrir le vrai metal, viens faire un tour ici :
www.helvete.be.tf !
Mais genre
EVITEZ LES SPIDER ILS SONT SYNTHETIQUES !!!!!!!
Sur ce forum 2/3 personnes balancent une info..tout le monde reprend.
Si ils étaient si synthétiques que ça...pourquoi est-ce qu'ils se vendent si bien ? Bref...c'est vrai que l'on peut trouver certaines simus synthétiques, je suis d'accord avec toi, mais quand on passe aux grosses distos métal ( qui sont souvent en transistor de toute façon pour le gros son froid ) et bien le Line 6 n'est pas plus synthétique que ton rendall tout transistor aussi.
J'ai le Line 6, et j'ai beaucoup joué sur le Randall.
J'aime beaucoup les deux, j'ai préférés perso le Line 6, les grosses distos pour le métal sont vraiment bluffantes, vraiment un gros son de bonen qualité même a haut volume, Randall aussi, mais je trouvais qu'il rendait moins de basses, et que le son était plus typé, malgrès l'EQ on était assez limité.
Ceci est subjectif, et peut m'importe ton choix, mais prend en considération le Randall et le Line 6
C'est vraiment n'importe quoi.
Déjà, j'en ai un de Spider II, un 112 et j'ai également essayé le 212. Quand je les ai essayé, je suis tombé sous le charme car c'est en effet très puissant.
Alors ne viens pas dire que je reprends ce que les autres ont dit.
Avec le temps (1 mois...) je me suis lassé des distos, et je me suis payé un rack équipé en ENGL et VHT... et bien franchement maintenant je ris quand j'entends le Spider alors qu'on ne vienne pas me dire que le Spider est "bluffant". Ca n'a RIEN à voir avec le son lampe! Il n'y a rien de subjectif là-dedans, sauf si pour toi être objectif ça veut dire être sourd.
Alors ton argument bidon de la vente est vraiment génial. Wow.
Ils vendent bien parce qu'au premier abord ils sont bons, et que c'est Line6, une marque qui a su s'implanter dans le grand public, ensuite parce que c'est pas cher et parce qu'il jouit d'une promo d'enfer (les guitaristes de Slipknot et Evanescence ont fait des presets pour ce truc, ça attire les djeunz). Britney vend super bien et pourtant elle fait de la merde, ça s'appelle un effet de mode.
J'ai ensuite comparé le Line6 au Cube et c'était sans appel, le Line6 se fait bouffer. Sa super disto "INSANE" est inutilisable tellement il y a du gain, ça bourdonne comme un essaim d'abeille!
La prochaine fois que tu veux faire le gars qui s'énerve, renseigne-toi.
EDIT : tiens au fait je vois que tu vends un Spider II justement.... tu devrais le garder s'il est si bon.... à moins que tu ne fasses ta pub....
ENFIN UNE PERSONNE DE CENSE.
D'accord il a le prix le spider 2, il a plein de fonction mais ce qu'il n'a pas ces le son et sa c'est le plus important.