Ampli metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Après avoir testé les satus d'un line6 (un flextone II je crois), ça sonnait tellement étroit et toctoc comme si ça sortait d'un morçeau de carton que je me suis empressé de reprendre mon Egnater et mon Vht.
Trey Azagthoth
MetlFixxxer a écrit :
Shaun a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Mais pour 600 euros, oublie le stack (tête+corps).
Evite les SpiderII de Line6 qui sont très synthétiques (mais relativement puissants, il faut avouer).

Et si tu veux découvrir le vrai metal, viens faire un tour ici : www.helvete.be.tf !

Mais genre
EVITEZ LES SPIDER ILS SONT SYNTHETIQUES !!!!!!!
Sur ce forum 2/3 personnes balancent une info..tout le monde reprend.
Si ils étaient si synthétiques que ça...pourquoi est-ce qu'ils se vendent si bien ? Bref...c'est vrai que l'on peut trouver certaines simus synthétiques, je suis d'accord avec toi, mais quand on passe aux grosses distos métal ( qui sont souvent en transistor de toute façon pour le gros son froid ) et bien le Line 6 n'est pas plus synthétique que ton rendall tout transistor aussi.
J'ai le Line 6, et j'ai beaucoup joué sur le Randall.
J'aime beaucoup les deux, j'ai préférés perso le Line 6, les grosses distos pour le métal sont vraiment bluffantes, vraiment un gros son de bonen qualité même a haut volume, Randall aussi, mais je trouvais qu'il rendait moins de basses, et que le son était plus typé, malgrès l'EQ on était assez limité.

Ceci est subjectif, et peut m'importe ton choix, mais prend en considération le Randall et le Line 6

C'est vraiment n'importe quoi.
Déjà, j'en ai un de Spider II, un 112 et j'ai également essayé le 212. Quand je les ai essayé, je suis tombé sous le charme car c'est en effet très puissant.
Alors ne viens pas dire que je reprends ce que les autres ont dit.
Avec le temps (1 mois...) je me suis lassé des distos, et je me suis payé un rack équipé en ENGL et VHT... et bien franchement maintenant je ris quand j'entends le Spider alors qu'on ne vienne pas me dire que le Spider est "bluffant". Ca n'a RIEN à voir avec le son lampe! Il n'y a rien de subjectif là-dedans, sauf si pour toi être objectif ça veut dire être sourd.

Alors ton argument bidon de la vente est vraiment génial. Wow.
Ils vendent bien parce qu'au premier abord ils sont bons, et que c'est Line6, une marque qui a su s'implanter dans le grand public, ensuite parce que c'est pas cher et parce qu'il jouit d'une promo d'enfer (les guitaristes de Slipknot et Evanescence ont fait des presets pour ce truc, ça attire les djeunz). Britney vend super bien et pourtant elle fait de la merde, ça s'appelle un effet de mode.

J'ai ensuite comparé le Line6 au Cube et c'était sans appel, le Line6 se fait bouffer. Sa super disto "INSANE" est inutilisable tellement il y a du gain, ça bourdonne comme un essaim d'abeille!

La prochaine fois que tu veux faire le gars qui s'énerve, renseigne-toi.

EDIT : tiens au fait je vois que tu vends un Spider II justement.... tu devrais le garder s'il est si bon.... à moins que tu ne fasses ta pub....

ENFIN UNE PERSONNE DE CENSE.
D'accord il a le prix le spider 2, il a plein de fonction mais ce qu'il n'a pas ces le son et sa c'est le plus important.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
levautour
greham a écrit :
D'occasion le stack bien sur, neuf c'est trop cher, je penchai pour un marshall mg100 dfx ou un warp 7 hugues and kettner? votre avis?

Evite le marshall pour faire du métal, il n'a pas assez de disto. Pour le warp 7, y a des samples sur le site line 6 je crois.
Sinon le bandit 112 sonne bien metal et a beaucoup de gain et tu peux lui rajouter un baffle.
Sinon pour 600E tu peux te trouver un peavey d'occaz et utiliser un multi effet genre boss gt3...ou autre qui te donneront plusieurs solutions de sons.
Mr Scrogneugneu
levautour a écrit :
greham a écrit :
D'occasion le stack bien sur, neuf c'est trop cher, je penchai pour un marshall mg100 dfx ou un warp 7 hugues and kettner? votre avis?

Evite le marshall pour faire du métal, il n'a pas assez de disto. Pour le warp 7, y a des samples sur le site line 6 je crois.
Sinon le bandit 112 sonne bien metal et a beaucoup de gain et tu peux lui rajouter un baffle.
Sinon pour 600E tu peux te trouver un peavey d'occaz et utiliser un multi effet genre boss gt3...ou autre qui te donneront plusieurs solutions de sons.

Warp 7 c'est Hughes&Kettner, pas Line6
Il y a aussi des samples du Cube sur le site de Roland, mais bon il ne faut pas toujours s'y fier.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bon arrêter de vous engeuler comme des enfants,tout dépend d'une
question de budget,si j'aurais l'argent,je m'aurais greiller d'un beau
fender twin ou bien un beau engl,mais j'ai pas le budget donc j'ai un
peavey classic 30...

Ce qui veut dire que pour 600 euros,shaun trouvait que le spider
était un choix raisonable,mais bien sure qu'il sait que l'amplis a 2000
euros stack baby bling bling est meilleur lol

Si je reviens au sujet,à 600 euros vas dans le usagé et achète toi
quelque chose transitor d'asser fort et met ta screamer dessus.Avec
la plupart des amplis transitor je crois que ton screamer rendra bien
niveau metal et tu aura un clean pas trop dégeulasse(dépendament
de l'amplis même si cé pas LAMPES )

metlfixxxxer peut-être que shaun fait un peu de pub,mais merde soit pas
aroguant parceque t'a un ENGL,pas tout le monde qui on l'argent pour se
greiller des truc pareil.Tout le monde on leur droit de pensée

Entouka essais avant d'acheté bonome sa cé un conseil,tu pourais vite
te mettre le doight dans l'oeil comme bien des forumeurs
levautour
Autant pour moi . Jme suis tapé la lecture du post juste avant avec line 6 line6 line 6 line 6
Merci d'avoir rectifié l'erreur c bien sur le site de hugues et kettner biensûr pour le warp 7.
Mr Scrogneugneu
yannnn a écrit :

metlfixxxxer peut-être que shaun fait un peu de pub,mais merde soit pas
aroguant parceque t'a un ENGL,pas tout le monde qui on l'argent pour se
greiller des truc pareil.Tout le monde on leur droit de pensée

Je suis pas arrogant, déjà mon préamp ENGL m'a coûté vachement moins cher en occase que mon Spider Beaucoup moins cher que ton Classic 30 aussi!!! --> 270euros!
Et j'en ai bavé pour l'avoir.

Tout le monde a le droit d'avoir son opinion, d'accord, mais pas de juger les autres sans savoir. Alors quand on insinue que je critique sans connaître ("Sur ce forum 2/3 personnes balancent une info..tout le monde reprend. "), j'estime avoir le droit de répondre, et surtout je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre se fasse avoir en faisant la même connerie que moi : acheter un Spider!

Pour 600 euros tu peux trouver bien mieux que le Spider, et mon seul but dans cette conversation est d'éviter que d'autres personnes soient déçues, c'est tout.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
J'avoue que c'est pas un son super original le spider et qu'il est très
attirant,même moi je le déconseille parceque la personne en voudra
un autre pas trop longtemps après (j'en ai connu plusieurs),à moin
qu'on l'aime bcp et qu'il soit fait pour nous.

Mais bon je voulais pas dire que t'es aroguant,mais je trouve que tu
as été un peu trop sec dans tes arguments

Bref pennons sa cool,c'est seulement une demande d'info,je crois pas
que le gars va acheté l'amplis à cause qu'on lui ai dit qu'il est bon héhé

(malgré que je crois que c'est fréquent sur le forum )
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Si je ve un ampli 100 watt c'est pour faire des concerts, donc je vais voir pour un hugues and kettnrer warp 7
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
je vien de voir l combo matrix 100 watt a 450€ et le warp 100watt 1x12 a 550€, par contre g pa trouvé le site de hugues and kettner
Trey Azagthoth
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
daftaupe
pour un ptit peu plus d'occaz moi j'ai eu un 5150 212 d'occaz et c'est plutot violent
Rock for Troll
daftaupe a écrit :
pour un ptit peu plus d'occaz moi j'ai eu un 5150 212 d'occaz et c'est plutot violent

Combien exactement ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
upppppppppppp
blackGhost
whitelion a écrit :
Après avoir testé les satus d'un line6 (un flextone II je crois), ça sonnait tellement étroit et toctoc comme si ça sortait d'un morçeau de carton

Et en plus c'est le cas ! Ca s'appelle même une membrane

Je connais la sortie
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
sharkb0ne
c est pas recommencé la guerre contre line 6 et son spider que je vais dire ce qui va suivre...
un pote ma prété un spider pendant 3semaines,au début j étais super content,mais au bout d un moment on est lassé je trouve,assez vite,trop vite...
regarde les randall en transi (rg100scg2) et le H&K matrix combo mais ce dernier je ne l ai pas testé,c est juste d après ce que j ai entendu comme samples et les rumeurs que je te dis de le tester si tu peux!
marschall mg100,je le trouve trop froid en clean surtout et en disto aussi!je ne sais pas si on en a parlé sur ce post mais j en parle quanf même!
voila!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...