Ampli metal

exe
  • Publié par
    exe
    le
quelqu'un pourrait me conseiller une tete d'ampli 100w (à lampes de preference) aux alentours de 600€ pour jouer du metal ??

j'ai l'impression qu'à ce prix y'a pas grand choix.....

merci
GreenBud
exe a écrit :
quelqu'un pourrait me conseiller une tete d'ampli 100w (à lampes de preference) aux alentours de 600€ pour jouer du metal ??

j'ai l'impression qu'à ce prix y'a pas grand choix.....

merci

à ce prix la faut que tu regarde du coté des occases....
style une tete peavey 5150...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
En neuf tu as la tête peavey valveking ou la Randall .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Ou bien si tu tu veux vraiment du neuf, tu peux toujours essayer un line6 Spider 112 par exemple, c'est pas de la lampe c'est clair mais elle rentre bien dans le lard quand meme. A tenter... sinon c'est clair pour de la lampe à ce prix c'est occasion
Irons trooper
Humm, la traditionnelle MG100HDFX chez marshall, peavey ta la Supreme XL, Line 6 c'est pas terrible, lle son n'est pas assez "naturel ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mr Hetfield
heu... pour du métal , si tu veux un conseil , prend pas le marshall mg100dfx , Irons trooper a dit de la mer** sur ce coup la
Mais a ce prix la , pour du lampe , sa sera de l'occaz
Keith moon
Le but de la puissance c'est pour la qualité de son.
Plus c'est puissant, plus tu as de lampe, plus le son est chaud, c juste pour ça, sinon pourquoi sortir des amplis de 300w à lampe?
ero_senin
je rapelle qu'à volume égale un ampli 50W (ou 60W) sera plus chaud qu'un ampli 100w (ou 120W) parce qu'un ampli à lampes a un principe simple, "plus tu monte le son, et plus le son est bon". Et un ampli à lampes 50W on fait déjà de la scène et des répète en plein air avec donc...

Citation:
plus tu as de lampe, plus le son est chaud, c juste pour ça, sinon pourquoi sortir des amplis de 300w à lampe?

plus tu as de lampes, moin tu les use vite a volume égale mais avec une paire de lampes, tu tien qu'a peine moin qu'avec un quartet en utilisation a volume égal. donc pour moi la première partie de ta phrase est une co**erie et la réponse à ta question rétorique est "pour usée plus de lampes et ainsi enrichir les fabricant"
Irons trooper
Citation:
heu... pour du métal , si tu veux un conseil , prend pas le marshall mg100dfx , Irons trooper a dit de la mer** sur ce coup la

Merci sa fait plaisir, moi je donne des conseils et on me remballe ... j'ai juste proposé cet ampli car je l'ai (donc je peu en parler) et je le trouve très fonctionnel, j'arrive a jouer tt les types de métal avec ma MT-2 (ho yeah !) et mon multi effet ...

bref je croyait que la courtoisie était de mise ... je me trompe ... mais je t'en veux pas va !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mr Hetfield
Irons trooper a écrit :
Citation:

Merci sa fait plaisir, moi je donne des conseils et on me remballe ... j'ai juste proposé cet ampli car je l'ai (donc je peu en parler) et je le trouve très fonctionnel, j'arrive a jouer tt les types de métal avec ma MT-2 (ho yeah !) et mon multi effet ...

bref je croyait que la courtoisie était de mise ... je me trompe ... mais je t'en veux pas va !

arf désolé chui sur les nerfs parceque j'ai reçus mon bulletin , qu'on pourait aisément prendre pour un torchon

Donc désolé , mais bon , quand meme , j'ai jouer quelques foi en répete avec , pour du heavy , c'est pas top top dison
popopopom
cul_brilliant a écrit :
je rapelle qu'à volume égale un ampli 50W (ou 60W) sera plus chaud qu'un ampli 100w (ou 120W) parce qu'un ampli à lampes a un principe simple, "plus tu monte le son, et plus le son est bon". Et un ampli à lampes 50W on fait déjà de la scène et des répète en plein air avec donc...

Citation:
plus tu as de lampe, plus le son est chaud, c juste pour ça, sinon pourquoi sortir des amplis de 300w à lampe?

C'est pas toujours vrai, y a des ampli qui s'ecroulent quand l'etage d'amplification est mal fichu. Personne n'essaie en magasin au delà du 5 donc c'est facile comme pour une voiture, d'optimiser la boite de vitesse sur les conditions d'utilisation normales (en dessous du 5 au potard pour nous). (Voir de truquer le potard de volume carrément et de l'applatir dans les hauts volumes pour donner une impression de puissance!)
exe
  • Publié par
    exe
    le
cela dit j'ai dit 100w parce que des lampes j'en ai jamais eu, et que je sais que mon transistor 100w a un son relativement crade à haut volume et qu'en repet' on m'entend tout juste....
et pourtant on est pas tendance "on fait du bruit" donc bon...
et vous battez pas entre vous, je veux juste qu'on m'oriente apres, je choisirais tout seul, pas la peine de redebattre sur tel ampli est meilleur que celui la... ca reste du gout de chacun.
et pour le mode recherche, si j'en arrive à lancer ce topic c'est que j'y connais pas grand chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...