Ampli Metal avec une disto grasse.

Hello. Alors voila, après avoir fait de la basse, je me suis offert depuis quelques mois une gratte. J'ai accroché grave mais le hic, c'est que je n'ai toujours pas d'ampli.

Je suis donc à la recherche d'un ampli pour jouer du métal avec une disto grasse genre mesa ou laboga. Le hic c'est que c'est bien trop trop cher.

Je compte y mettre 700 voir 800€ max ( je veut pas d'un truc que je changerai dans 2 ans ).

Voila merci.
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
fame bulldozer
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Un peavey 6505 si tu n'as pas besoin de son clair.

Le Laney VH 100 peut aussi taper dans le métal.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Fame ??? Jamais entendu parler. Je viens de chercher sur le net mais visiblement elle se font assez discrète en France. Tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?
AnGeL_Of_SiN
le petit stack krank rev Jr, tête tout lampes + cab 1*12, a une grosse patate bien grasse pour un volume très exploitable à la maison. ça sonne bien mieux que la grosse tête éponyme, c'est dans ton budget... par contre la polyvalence est naze. Sinon, aussi d'accord pour le 5150 d'occase.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ben.oît
Très gras : Hughes & Kettner Tube 50 ou Tube 100.
Il y en a un en vente sur ce forum, vraiment pas cher. Il y en a un en version combo sur Zikinf dans le 31 pour moins de 500€.

Cet ampli sonne aussi bien en clair qu'en saturé. Mais il est très typé et demande un excellent baffle. Celui du combo est bon, mais je le branchais sur un 1960A qui n'est pas fait pour ça et le son n'était tout simplement pas bon. Sauf en clair.
Es könnte auch anders sein
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Il faudrait savoir aussi ce que tu souhaites faire.
Jeu en groupe ou a la maison.
Et si tu as besoin de son clair ou pas.
Format combo ou tete + baffle...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
plus 1 pour le tube 100 avec un baffle framus sa rentre dans ton budget à l'occas et tu auras un super son!
Ben pour le moment ce serait pour jouer à la maison et faire des repets entre potes de temps à autres. Et j'espère plus tard jouer dans un groupe. J'avais déjà pensé au krank mais j'ai trouvé le son assez sec dans les démos.
Après pour le krank ça peut venir des réglages utilisé par les "testeurs". Le problème c'est que dans les magasins j'en trouve pas. Et les seuls que j'ai pu tester ce sont les randall, et les marshall. Ca sonne mais c'est pas le son dont j'ai envie. Et pour le format je m'en fou totalement. C'est vraiment sur le son don je suis focalisé, après pour la puissance j'ai pensé à 20W mini pour jouer avec des potes. Mais je suis pas fermé sur un 100W. C'est vrai que c surement inutile mais si c vraiment le son qui m'emballe et que ca rentre dans mon budget 50 OU 200W je m'enfou. Faut juste que j'arrive après à trouver les modèles à tester en magasin mais ça c'est une autre histoire.
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
C'est chaud de trouver du Krank en magasin, j'en ai jamais vu dans ma province. Je trouve ca quand meme moins sec que les powerball/fireball de chez Engl
Do It Yourself
blackrandy
y'a un combo 5150 a vendre en ce moment
Le Guitouriste
Tu habites dans quel coin Fornever?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
imotep1975
Pour pas cher, y a les Bugera 333, si tu veux de la disto grasse, tu seras servi
J'habite dans le centre entre vierzon et tours. Et pour le bugera jsuis vraiment pas tenté. C'est vrai que ca à l'air alléchant mais sont côté made in china me fait flipper dans le sens ou dans 2 ans j'ai pas envi de racheter du matos parceque celui aura laché.

C'est vrai que le 5150 est tentant aussi. Mais justement près de chez moi j'ai déjà regardé à gauche et à droite et en occas j'ai rien trouvé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...