Ampli metal budget maxi 250€

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmaxpower
un bandit transtube et une metal zone ou metal muff.le tout d'occase bien sur.c'est pas le nirvana mais ça fait patienter le temps de se payer la triple super rectifier metal xxx.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Onvatouscrever a écrit :
Je peux te conseiller une bonne vieille randall (un peu toutes en fait) sur une architecture transistor. Que ce soit la RH100, la RG200, la century 200, la RCG2, la cyclone ou la titan, elles auront toutes un bon son pour des applications métal et, comble du bonnheur, tournent toutes dans ton budget. La laney LV300 est aussi une très bonne tête métal.

Mais vraiment, si j'étais toi, je me prendrais pas la tête, vu ton budget, je me tournerais vers un transo qui gaine bien et "en voiture Simone" !

les transis randall me paraissent a moi aussi la meilleure alternative dans ce budget tu peut regarder du coté des vypyr tu pourratit avoir le 50W ou le 30 avec une pédale d'expression
Sinon blackstar mais si c'est pôur faire du death/black ect...., sans boost ca pourrait etre compliqué
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
peavey bandit 112

parole d'expert ... j'ai eu un randall , mais franchement , pour une peau de banane tu peux avoir un bandit 112 et là t'auras un ampli increvable , qui sonne et qui envoie le steak !

faut pas avoir peur des transistors , en fait , parce qu'en lampes pour un "gros" son , faut mettre genre 500€ pour une tête d'ampli style peavey ultra+ minimum ...

cela dit , tu peux tenter de trouver un randall RG50TC d'occasion ou une version tout transistor , j'ai eu cet ampli (le RG50TC), et j'aimais bien ... mais ça sonne quand même assez particulier ... cherche le topic ou je vendais le mien , y'a des samples

ou alors , et c'est ce que moi j'aurais envie de tenter , un pod XT pro et un poweramp très puissant a transistors ou mieux a lampes ... et un 4x12 ... là , je pense qu'on se sort un son très très très très top , mais a mon avis ça douille ...
Le Guitouriste
Jazz_Deluxe a écrit :
ou alors , et c'est ce que moi j'aurais envie de tenter , un pod XT pro et un poweramp très puissant a transistors ou mieux a lampes ... et un 4x12 ... là , je pense qu'on se sort un son très très très très top , mais a mon avis ça douille ...

C'est plus du tout le même budget la!

Y'a un blackstar en combo en vente sur le forum a 250€ je ne sais pas si il y est toujours!

Ça pourrait envoyer déjà un peu pi par la suite tu pourrais lui rajouter un boost!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Hamer59
Combo Blackheart avec une bonne pédale de disto.

5w lampe n'a rien à voir avec un 15 watts transistors. Voyons...
Le 15watts transo, tu le mets chez toi à fond, c'est possible et tenable.
Le 5watts lampe, c'est impossible, tu te fais incendié par tes voisins et tu as les oreilles qui saignent.

Sans rire.
Faut arrêter avec les 5watts lampe, ce sont pas comparable au transistors. Y'a qu'à aller sur le topic dédié vous allez voir.
Si le Blackheart est switchable 3w et 5w c'est pas pour rien. J'en ai un, chez moi, il dépasse pas le 3/10 au volume en 5watts avec la Les Paul.

Prend un bon petit lampe genre Valbee, Blackheart, Blackstar...etc tu auras la vraie sensation, la chaleur et la dynamique que procurent les lampes.

C'est pas comparable.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
moi je peut te proposer ca ca doit pas approcher loin de ton budget et tu vas sonner comme tu le souhaite

http://www.dv247.fr/invt/47405/

http://www.dv247.fr/invt/60312/
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...