Ampli metal : hesitation

daron_malakian
Voila j'hésite entre 4 ampli

je parle d'ampli pour jouer du heavy metal et du metal normal

sachant que mon budget est de 150 a 200 euros donc pas super haut ...

alors j'hesite entre

- le roland cube 20 x
- le peavey envoy 110 ( le nouveau )
- ibanez valbee ( le 5 W , a lampe )
- LINE6 SPIDER III 15

merci
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
le valbee selon moi
Damarus was here®
Si tu as pas trop de matériel à mettre devant ton ampli (comme un tas de pédales du genre compresseur, distorsion, boost ...) je te conseille le Line6 qui a le mérite de pouvoir simuler des distorsions géniales à bas volumes. C'est assez flatteur, par contre le son n'a pas énormément de chaleur, et ça à tendance à mal supporter le haut volume (sonne assez "chimique" ^^)

Si tu joue du metal nouvelle vague ou bien speed death ça peut bien envoyer du lourd. En tous cas dans ta gamme de prix je te conseille vraiment de jeter une oreille dessus. Tu auras une versatilité tout à fait précieuse.

Squallfar
ben c'est des vieu ampli maintenant, il y a une nouvelle gamme de spider qui est sorti, moi j'étais assez intéréssé par le spider III 75watt, mais on m'a dit que line 6 c'est asse synthétique, alors je me suis retoruné vers vox mais là c'été pas assez métal fallait rajouter une pédale pour avoir le son que je voulais donc j eme suis rabattu sur le peavey 112 bandit, je sais pas ce que vaut le modele que tu souhaite avoir mais je suis satisfait de la marque

Mais c'est pour quel utilisation? solo, repet ou concert?
enjoy death metal!!!!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
J'ai eu le valbee et je l'ai revendu justement parce qu'il était trop typé metal pour moi! Il devrai te ravir! Le son clair est vraiment bien! Par contre la disto est trés typée, on aime ou on aime pas .... Moi je te conseillerais de prendre le valbee + une petite pédale de disto genre belcat ou behringer qui font des super pédales pour vraiment pas cher! Même avec un budget sérré ça devrai passé et je pense que tu ne le regrettera pas!
daron_malakian
merci

c'est pour une utilisation perso chez moi

comme effet j'ai un multit effet
Irons trooper
Le mieux serai d'une que t'ailles au magasin et que tu testes ces amplis avec ta configuration de matériel, je te déconseille le LINE6 qui est vraiment pas terrible (j'ai encore de mauvais souvenirs de SPIDER II). Sinon j'aurais un petit penchant pour le peavey
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
En parlant de peavey la marque à sorti deux nouveau petits amplis lampes de 5Watts, concurents direct du valbee: Le nanovalve et le valveking royal 8 (également le mini colosal JSX mais pour un 5Watt il est carrément cher je trouve, pas dans ton budget je pense) Donc voila tu devrai voir ces deux là je pense qu'ils sont une bonne alternative au valbee! Aprés je sais pas ce qu'ils valent vraiment je ne les ai pas tester!
juanito007
désolé je me suis trompé de sujet
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Moi je dirais le Peavey aussi, c'est une valeur sûre et qui a assez de puissance et de polyvalence à mon avis (dommage que ca soit un HP de 10")

PS: Fan de Death Note hein
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...