Ampli modélisation ou pedale?

sicilienz
est-il plus profitable pour moi d'acheter une pedale Disto ou un ampli Valvetronix 15w sachant que ma config actuel est : ampli drive 20w + guitare storm)
qu'est ce qui me sera plus profitable pour le jeu en appart?
merci !
sicilienz
up *

sil vous plait soyez cool
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Si t'as un ampli pourri je pense pas que rajouter une pedale servira à grand chose. Je te conseillerais plutôt le Valvetronix, sachant que la qualité du son est excellente, qu'il modélise 11 amplis renommés, et qu'il possède 11 effets réglables à souhait.
dittohead
Tu as quoi comme budget ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
sicilienz
grand maxi 210€
mollotof
A priori, tu as du matos assez bas de gamme (c'est pas un reproche hein, juste une constatation), et tu veux t'acheter du matos qui doit etre à peine mieux (j'ai pas essayé le valvetronix mais vu le prix ca doit pas etre exceptionnel).
Je te dirais mets 100-150 euros de plus et achetes toi un ampli d'occase de bonne qualité et une bonne pédale de disto d'occase aussi :
250-350 euros pour un champ, un vibrochamp ou un champ 12 (d'excellents petits tout lampes Fender) et une Ds1, un Distorsion + (40-60 euros). Faut passer du temps a chercher hein, tu vas pas trouver un excellent ampli à 200 euros tout de suite. Mais bon, ca se trouve, epluche les sites de ptites annonces (megazic, zikinf, trocmusic, audiofanzine....), les ptites annonce des journaux gratuits, les depots-ventes....et tu trouveras ton bonheur.

Là, t'auras de l'excellent matos.

T'auras plus qu'a changer de guitare !!!!!

Ou alors achetes toi un POD et Joue au casque. Ca sera moins bon que la solution que je te propose au-dessus mais ca restera correct.

Pensez à l'occasion les mecs. C'est toujours plus intéressant que d'acheter neuf. Tu sort à peine sorti du magasin que ton matos il à déja perdu presque la moitié de sa valeur. Alors que l'occasion tu peux le revendre presque le meme prix que tu l'a acheté (sauf pour tout ce qui est modélisation, là, c'est comme l'informatique tu payes ca la peau des c***lles, et 6 mois plus tard, comme la technologie évolue très rapidement, ca vaut plus rien).

[Edit] : si tu veux des avis sur le Vox :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sicilienz
ca y est
j'ai commander le vox valvetronix ad15 sur thomann je suis impatient !!!
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
mollotof a écrit :
tu veux t'acheter du matos qui doit etre à peine mieux (j'ai pas essayé le valvetronix mais vu le prix ca doit pas etre exceptionnel).

Tu te goure (va voir les avis sur le valvetronix sur audiofanzine.com)
T'as fait un bon choix sicilienz
dittohead
Ceci dit un peu rapidement après avoir demandé des conseils je trouve
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
sicilienz
j'avais déja rechercher des infos sur le valvetronix avant de poster celui la.

je voulais savoir si vu mon matos ca valais + le coup de garder un ampli CACA et rajouter une pedale disto
ou plutot direct acheter un ampli a modélisation

vu mon budget limité ( 210€)

j'ai fais ma préférence pour le Vox......je crois

En ce moment sur ampli et préampli guitare...