Ampli mort à cause de l'humidité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Et s'il suffisait simplement de l'oublier quelque temps dans un pièce bien sèche et bien aérée pour que toute la saloperie d'humidité puisse s'évacuer
Ca mérite d'être essayé ,non?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
InSickCure
ce topic me rappelle un peu le topic "help mon chat a pissé sur mon ampli"
boattraveller.bandcamp.com
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
au premier paragraphe j'ai expliqué ,je dit bien tout demonter!
damarus
achète un ou 2 packs anti-humidité ( les trucs avec la poudre là) et tu en met a côté de ton ampli démonté.

et le coup du HP qui craint pas l'humidité
Damarus was here®
LPfan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LPfan
    le
Hello,

Merci à tous pour vos commentaires. Je pense que je vais le désosser ce week-end et puis voir ce que je peux nettoyer et faire.

Je répondrai avec le résultat dans ce post, ça pourra servir pour d'autres si jamais...

Merci a+
wilcoyote585
stringcompany a écrit :
si c'est pour dire ce genre de truc tu pouvais t'abstenir, c'est certainement pas le hp qui craint le plus l'humidité

Pour le coup c'est peut être toi qui aurait du s'abstenir ! A mon avis, les HP sont à jeter, quoiqu'il arrive. Les cônes sont en carton, donc effectivement si il y'a de champignons dans la pièce, autant dire que tes HP sont foutus, surtout après plusieurs semaines (en fait quelques jours suffisent pour bousiller des HP avec de l'humidité ambiante).

En ce qui concerne l'électronique, ca n'aime pas trop non plus. A mon avis la plus grosse bêtise c'est d'avoir allumé l'ampli. C'est à ce moment là que quelque chose à du lâcher si il y avait encore de l'humidité dedans. Car en laissant sécher AVANT de rallumer, mis a part l'oxydation (qui peut s'enlever, et des reprise de soudure c'est pas la mort), tu ne risque pas grand chose. Maintenant si quelque chose à lâcher tu risuqe peut être de devoir le mettre à la poubelle... Mais avant fait le examiner par un techos, si il faut c'est récupérable
grizzli68
Le pb immédiat n'est pas le HP puisqu'il n'y a aucun son qui en sort pas même un grésillement....
marigold
je savais pas que les hp c'était en carton moi ,je ferais plus gaffe maintenant
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
wilcoyote585 a écrit :
stringcompany a écrit :
si c'est pour dire ce genre de truc tu pouvais t'abstenir, c'est certainement pas le hp qui craint le plus l'humidité

Pour le coup c'est peut être toi qui aurait du s'abstenir ! A mon avis, les HP sont à jeter, quoiqu'il arrive. Les cônes sont en carton, donc effectivement si il y'a de champignons dans la pièce, autant dire que tes HP sont foutus, surtout après plusieurs semaines (en fait quelques jours suffisent pour bousiller des HP avec de l'humidité ambiante).

En ce qui concerne l'électronique, ca n'aime pas trop non plus. A mon avis la plus grosse bêtise c'est d'avoir allumé l'ampli. C'est à ce moment là que quelque chose à du lâcher si il y avait encore de l'humidité dedans. Car en laissant sécher AVANT de rallumer, mis a part l'oxydation (qui peut s'enlever, et des reprise de soudure c'est pas la mort), tu ne risque pas grand chose. Maintenant si quelque chose à lâcher tu risuqe peut être de devoir le mettre à la poubelle... Mais avant fait le examiner par un techos, si il faut c'est récupérable

qu'est ce qu'il faut pas lire....aucun rapport avec la panne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...