Ampli mort à cause de l'humidité ?

LPfan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LPfan
    le
Hello à tous,

Mon ampli Randall RG100 est resté plusieurs semaines dans une cave pleine d'humidité (la porte est tapie de champignons).
Je l'ai récupéré il y'a plus d'une semaine et il s'allume, mais aucun son ne sort... Que puis-je faire ? Les Hp's sont-ils morts ? Est-ce qu'avec le temps le son peut revenir en restant dans une température normale sans humidité ??

Merci beaucoup pour vos commentaires....

LPfan...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
je dis peut etre une conerie mais ça serait pas simplement les conections qui seraient genre oxydées?
montsaintmichel
On n'entrepose JAMAIS du matériel dans ces conditions là...c'est de l'hérésie, que dire...de LA CONNERIE en barre !!!!
staytrue
stringcompany a écrit :
direction poubelle.

En voilà une réponse intelligente

C'est peut-être le hp car ça n'aime vraiment pas l'humidité.
HxC rules !
si c'est pour dire ce genre de truc tu pouvais t'abstenir, c'est certainement pas le hp qui craint le plus l'humidité
montsaintmichel
S'il y a des champignons dans cette cave, il y en a aussi dans l'ampli...je fais un dessin ou c'est pigé ???

Direction poubelle + 100000000000
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
ah! le mal est fait ,on çe fais avoir prend ton matos et va jouer au bord de la mer ,tu va voir la tronche un mois apres,bon tu me le demonte entirement pour çe faire il te faut un appareil photos numerique
nous ne sommes plus chez les dinosaures,et tu me laisse tout demonté pendant une bonne semaine et tu prend de la bombe contact:les potards ,les connecteurs,tu m'en met à l'interieur,ah! surtout demonte moi le circuit imprimé = la carte t'attend qu'elle seche bien et tu passe un bon coup de souflette,debrouille toi à trouver qu'elqu'un qui a un compresseur et là tu remonte tout une fois propre apres on vois
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
jeff10 a écrit :
ah! le mal est fait ,on çe fais avoir prend ton matos et va jouer au bord de la mer ,tu va voir la tronche un mois apres,bon tu me le demonte entirement pour çe faire il te faut un appareil photos numerique
nous ne sommes plus chez les dinosaures,et tu me laisse tout demonté pendant une bonne semaine et tu prend de la bombe contact:les potards ,les connecteurs,tu m'en met à l'interieur,ah! surtout demonte moi le circuit imprimé = la carte t'attend qu'elle seche bien et tu passe un bon coup de souflette,debrouille toi à trouver qu'elqu'un qui a un compresseur et là tu remonte tout une fois propre

apres on vois
grizzli68
Tu peux essayer de le nettoyer: s'il y a un circuit imprimé, du cote soudure il doit être couvert de vert de gris. Une brosse à dent et de l'alcool à brûler . Après il n'y a plus qu'a essayer en croisant les doigts
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
husk?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le HP est comment? si y'as des champignons dessus c mort
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
staytrue
stringcompany a écrit :
si c'est pour dire ce genre de truc tu pouvais t'abstenir, c'est certainement pas le hp qui craint le plus l'humidité

C'est vrai qu'un cône en carton ADORE l'humidité !
Après, ce n'est peut-être pas la cause de la panne mais c'est un élément à vérifier et facile à changer soit-même.
HxC rules !
Beyssac
Et s'il suffisait simplement de l'oublier quelque temps dans un pièce bien sèche et bien aérée pour que toute la saloperie d'humidité puisse s'évacuer
Ca mérite d'être essayé ,non?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...