Ampli Novanex????

ponponilly
On me propose un ampli novanex 100w double enceinte pour 150€ le prix et tres interessant mais pour ce qui est du son c du bon? vu que j'ai jamais entendu parler des ces ampli je me pose la question sur ca qualité.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
A l'époque ou je débutais, il y a donc bien longtemps, on trouvait pas mal d'amplis Novanex. Et franchement ils étaient tous très mauvais...maintenant, celui la vaut peut être le coup, à essayer avant d'acheter en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'était une sous-marque de Philips à l'époque...
ponponilly
C'est clair que ca vaux le cout mais si le son est pourri alors dans ce cas vo mieu trouver autre chose. Les novanex sont rare ici ca laisse présager que ca doit pas etre du bon je pense.

J'irai essayé ca et je vous dirai ce que ca vaux

Si ca peu aider certain grateux
karlmcfart
salut

moi j'en ai un !!
le meme 2 hp mckenzies, super vintage ...
c'est mon oncle qui me l'avait donné et comme j'avais deja deux amplis je m'en servais pour chanter jusqu'au jour ou mon frere me l'a embarqué

je l'ai récupéré ya deux mois et puis je me suis dis que j'avais jamais branché de gratte dedans...

en fait tu as deux entrées, deux volumes,deux gains, entrée pour footswitch, des super vieux boutons super classe, de la rouille...
je crois qu'il est super vieux.
cet ampli est super beau, dans un état moyen ce qui le rend encore plus classe !!

je joue dessus des fois avec une lp,
en fait ya pas de disto, fo tout poussé a fond pour le cruncher
le son c'est super léger, un crunch sympa mais tres peu de précision et de puissance en terme de volume (transistor) - mais j'aime bien

pour le metal... oublie !!
c'est rock'n roll baby !!!!!!!!!

de la a mettre 1000 balles dedans fo pas pousser
a toi de voir ...
si c'est pour jouer en groupe c'est trop !!
si c'est pour la beauté de l'objet et en faire une table, un peu trop aussi

quoiqu'il en soit, je le garderai toujours, il est trop vintage, trop de gueule
mais super lourd.
super pour tourner un clip ça !!

et je sais pas si ya moyen de le booster un peu
ya un input derriere mais rien d'écrit... peut etre pour un baffle ?

voila mon avis
je te mets des photos ce soir si ca te dit !!

++
karl
ponponilly
Je veux bien pour les photos ca serai bien sympa.

J'ai un multi effet GFX-707 tu pense que je pourrai en tirer un bon son?
karlmcfart
tout depend de ce que tu veux en faire

si tu veux faire du rock a tendance n'roll ou pop
je pense que y'a moyen ..

pour du plus gros ...

apres je suis anti-pedalier, je trouve que ca dénature le son d'un ampli, je pencherais plus vers une grosse overdrive ou une disto ...

le niveau sonore est asez faible, remarque c'est peut etre le mien qui flanche un peu avec le temps
il faut que tu le teste avec ton pédalier ta gratte tout ce qu tu veux !!

a partir du moment ou ca te plait, prends le !!

++
karl
ponponilly
Ben j'utilise un multi effet pour la bonne raison que je joue de tout,danc ca passe du pop rock au metel en passant par le son claire et accoustique voir WAh-Wah...

Donc si cette ampli ne s'y prete pas je vais pas le prendre.

Mais bon le mieu c'est de tester pi apres on verra bien.Y'a que comme cela que je me ferai une idée.
gaspard1
salut vous avez des infos sur le b 40 ,j'ai une occase dans mon coin à 50 euros,le gars ma dit que ça faisait basse et guitare,je vais voir ça demain avec la les paul junior.

pis il y a bien des ampli basse de c'est époques la qui faisaient tout.
merci

En ce moment sur amplification...